Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dressage de chiens de chasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
copycatt
La relève



Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 16/07/2008

Dressage de chiens de chasse Empty
MessageSujet: Dressage de chiens de chasse   Dressage de chiens de chasse EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:16

Bonjour,
Je viens tout juste de m'acheter un Beagle que j'aimerais faire dresser pour la chasse. Malheureusement, je trouve très peu d'informations à ce sujet. J'aimerais savoir si vous connaissez des entreprises ou des particuliers qui dressent cette race de chien.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Le Débutant
denis70


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 53
Date d'inscription : 08/03/2007

Dressage de chiens de chasse Empty
MessageSujet: Re: Dressage de chiens de chasse   Dressage de chiens de chasse EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:12

oui je dresse depuis plus de 25 ans
1- cest tu le premier tu as toi
2- cest tu une bonne ligner tu as
3- a tu gros de la patience et du temp a te consacrer pas juste une fin semaine
4-elle ou il as quel age la
5- tu le garde tu dans la maison ou dehors
6-tu as tu dejas vue ca fonctionner dans les bois ou tu as jamais ete a chasse avec des chien
7-il est tu nerveux ou tranquille en se moment si
8- tu la tu ramasser un vrai eleveur ou tu a acheter ca dans un pet-shops

je doit savoir toute ses reponses pour mieux orienter pour le dressage de ton chien

mon e-mail barnesbullets@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer
La relève
Buckweizer


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : Grenville,Qc zone 8 nord et 9
Date d'inscription : 28/12/2007

Dressage de chiens de chasse Empty
MessageSujet: Re: Dressage de chiens de chasse   Dressage de chiens de chasse EmptySam 26 Juil 2008 - 16:23

combien de pouces to beagle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
p'tite_perdrix
La relève
p'tite_perdrix


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (Zone 27 Ouest)
Date d'inscription : 31/08/2012

Dressage de chiens de chasse Empty
MessageSujet: Re: Dressage de chiens de chasse   Dressage de chiens de chasse EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:25

Quoi de mieux que de faire remonter un bon vieux post au lieu d'en créer un qui parle de la même chose! Razz

Enfin, comme a dit copycatt plus haut, les renseignements sur le sujet sont assez rares via le net. Je m'intéresse aussi à la chasse avec chien et pour le moment j'en suis à la cueillette d'informations. J'aimerais savoir s'il existe des écoles de dressage pour la chasse. Je sais que certains éleveurs de labrador proposent des cours avec l'acquisition d'un chiot, mais je pensais plutôt aller vers un retriever de la Nouvelle-Écosse, surtout connu pour le rapport dans la chasse aux oiseaux migrateurs d'où son nom anglais "retriever duck toller". J'aimerais en faire un chien de rapport ET un chien d'arrêt. J'ai déjà eu un beagle et j'y avais pensé aussi, mais de mon expérience personnelle avec cette race, ils ont beaucoup trop d'énergie pour être de bons chiens d'arrêt, ils aiment trop courir! Bien que ce ne soit pas impossible d'en faire un bon compagnon avec énormément de patience. En plus, ce sont des chiens qui travaillent mieux en groupe et qui se dressent mieux lorsqu'ils ne sont pas seuls. Pour ma part, je ne voudrait qu'un seul chien, d'où mon intérêt pour le retriever de la Nouvelle-Écosse, bien que je connaisse d'autres races adéquates pour la chasse aussi.

Quelqu'un aurait des trucs à me proposer, des livres à me conseiller ou connaîtrait des gens qui aident au dressage pour la chasse?

Merci, et au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dressage de chiens de chasse Empty
MessageSujet: Re: Dressage de chiens de chasse   Dressage de chiens de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage de chiens de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» genre de chiens de chasse
» les chiens errants
» Chiens raporteurs
» petite veste pour votre chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Chasse avec chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser