Seriez-vous prêt a mettre en marche un projet comme celui si?
OUI
64%
[ 7 ]
NON
9%
[ 1 ]
EN ALTERNANCE AVEC LE PROGRAMME ACTUEL
27%
[ 3 ]
Total des votes : 11
Auteur
Nombre de messages : 34 Age : 33 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/08/2006
Sujet: Plan de gestion Jeu 19 Juin 2008 - 20:50
Je me demmandais si les chasseurs de chevreuils serait prêt à faire cela? Une genre de programme QDM mais à l'échelle provincial. Le but serait d'établir un cheptel plus équilibré. Par exemple interdire les spike et les veau. Le minimum serait 4 pointes. Augmenter les permis de femelles. La chasse serait difficile pour un certain temps, mais je croit que après un certain nombre d'années nous serions gagnant. Avec des chevreuils plus gros et un ratio mâles/femelles équilibré. Se qui augmenterais l'efficacité des méthodes de chasse comme le call et le ratling. Prononcez-vous!
Tipékan La relève
Sujet: Re: Plan de gestion Dim 22 Juin 2008 - 17:08
Tres-beaucoup d'accord avec un tel plan de gestion!!! Je vais peut-etre pas me faire aimer par certains mais j'obligerais ceux qui sortent pour la femelle a prélever une femelle.Beaucoup de ces chasseurs laissent passer bon nombre de femelles en souhaitant voir des cornes et sont bien fiers de revenir avec un petit buck a peine légal....... De toute facon,avec l'hiver qu'on a eu et le paquet d'arbaletes qui se sont vendues(on peut imaginer ce qui va se passer...) on est mieux de commencer a se serrer la ceinture et a penser au futur car je crois que le prochain plan de gestion va faire tres mal....
gars de bois La relève
Nombre de messages : 34 Age : 33 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/08/2006
Sujet: Re: Plan de gestion Ven 27 Juin 2008 - 23:44
OUais mais tu peut pas obliger quelqu'un a recolter une femelle... ya juste à dire qui en a pas vu. Aller les autres dites votre point de vue.
Tipékan La relève
Sujet: Re: Plan de gestion Sam 28 Juin 2008 - 23:05
Si tu sort au tirage au sort pour la femelle,c'est une femelle que tu préleves et RIEN d'autre...That's it,that's all!!
A+
deer hunter La relève
Nombre de messages : 81 Age : 53 Localisation : st-basile le grand(monteregie) Date d'inscription : 13/10/2005
Sujet: Re: Plan de gestion Sam 27 Sep 2008 - 23:22
sa cest super ce plan la....mais le trouble la dedans cest quil a un nombre fous de braconage..a la poudre noir dans mon secteur ya un groupe de 3 chasseur et bien souvent il en sorte 5 a 6 chevreuil a tout les annee...le chaptel est scrapes dans mon coin quant jen vois un chu encore etoné....et appeller les garde chasse il faut pour moi avoir des preuves et cest pas facile les preuves.....chu bien taner de voir sa
merci
jeunechasseur La relève
Nombre de messages : 87 Age : 30 Localisation : montreal Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: Plan de gestion Dim 28 Sep 2008 - 10:37
ses vérritablement un probléme cela mais selon moi cela peut pas nuire ce ptit plan de gestion moi je suis pour mille a l'heure byebye jeunechaseur
300rum La relève
Sujet: Re: Plan de gestion Mar 14 Oct 2008 - 16:58
je suis d'accord avec un plan de gestion. mais la regle du 4 pointes n'est pas assez sévere a mon gout. spike, 4 pointes, 6pointes et meme certain 8 pointes sont des cerfs d'un an et demi. la largeur serait un moyen plus efficace de limité (13'' et plus) mais bien entendu c'est dur a évaluer en chassant. le texas a cette loi dans certain comté depuis quelque année. et les résultat ne se sont pas fait attendre. ils tirs des buck de meilleurs qualité et la quantité n'a pas vraiment baissé
michel02160 La relève
Nombre de messages : 128 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Plan de gestion Mer 15 Oct 2008 - 11:09
C'est déjà comme çà en Belgique et en France pour le cerf rouge et çà fonctionne plutôt bien. Le seul problème c'est que tuez du cerfs rouge devient de plus en plus (voir tout à fait) réservé aux gens fortunés (les chasses ou ils sont présent coute de plus en plus chère). Attention que cela ne devienne pas comme çà chez vous sous prétexte qu'il y a plus de beaux trophée.
cèdyboy La relève
Nombre de messages : 57 Age : 30 Localisation : Ormstown Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Plan de gestion Lun 20 Oct 2008 - 18:50
a fond dans ce plan de gestion,vus que je n'ai pas le permis de femelle rien embas de 6 pointes ne vas tomber!!(et le 6 pointes a besoin d'avoir un GROS panache)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Plan de gestion
Plan de gestion
Page 1 sur 1