Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Échec d'une excursion aux salines... trop tôt!

3 participants
AuteurMessage
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald

Masculin Nombre de messages : 1036

Échec d'une excursion aux salines... trop tôt! Empty
MessageSujet: Échec d'une excursion aux salines... trop tôt!   Échec d'une excursion aux salines... trop tôt! EmptySam 5 Avr 2008 - 20:10

J'arrive d'essayer de me rendre à mes salines près de Duhamel.

Très belle journée mais:
Je suis probablement le dernier à passer dans les chemins forestiers qui défoncent de partout: de la bouette en veux-tu en vla!

L'autre section n'est pas déneigée et je crois que moins de 5 motoneiges ont tapé la neige cet hiver sur près de 5km de sentier. On est parti en raquettes. Moi avec 2 x 20kg en blocs de sel attachés sur la Katonka.

Même en raquettes ça calait; bon signe car pas de croute de glace. Profondeur estimée 4 pieds de neige à découvert dans les sentiers.On a pas été capables de marcher la section non tapée par les motoneiges pis j'avais le dos en compote... On a laissé les blocs et on reviendra probablement en chaloupe dans 2-3 semaines pour finir la job.

PS Les chevreuils du ravage de Duhamel sont maigres en titi; même ceux près du village. Dans le bois: des tonnes de traces de loups affraid Pas de trace de dindons non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
perdrix
Administrateur
perdrix

Masculin Nombre de messages : 1990

MessageSujet: Re: Échec d'une excursion aux salines... trop tôt!   Échec d'une excursion aux salines... trop tôt! EmptySam 5 Avr 2008 - 20:17

Salut Martin,
as-tu des photos?

Dommage pour les chevreuils, mais je ne suis pas surpris. Nous, chasseurs, devrons se resserrer la ceinture et enfin comprendre qu'il est important d'avoir un cheptel en santé.

De plus, est-ce que la chasse au loup est permise au Québec, autres que de le trapper?

Francis
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
Dandourthe
Le Débutant
Dandourthe

Masculin Nombre de messages : 200

MessageSujet: Re: Échec d'une excursion aux salines... trop tôt!   Échec d'une excursion aux salines... trop tôt! EmptySam 5 Avr 2008 - 20:43

Domage ! Meilleur chance la prochaine fois Smile
LOll je suis avec toi martin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Échec d'une excursion aux salines... trop tôt!   Échec d'une excursion aux salines... trop tôt! Empty

Échec d'une excursion aux salines... trop tôt!
Page 1 sur 1