Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment bleuir un canon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guy80
La relève



Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 20/01/2008

Comment bleuir un canon Empty
MessageSujet: Comment bleuir un canon   Comment bleuir un canon EmptySam 2 Fév 2008 - 16:23

Ma question est simple, j'ai un vieu 12 un coup et j'aimerais savoir comment bleuir le canon pour pas trop chers ou bien y a t'il une peinture pour ca que je pourrais me procurer en magasin. Merci guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer
La relève
Buckweizer


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : Grenville,Qc zone 8 nord et 9
Date d'inscription : 28/12/2007

Comment bleuir un canon Empty
MessageSujet: Re: Comment bleuir un canon   Comment bleuir un canon EmptySam 2 Fév 2008 - 22:09

il vende des kit pour bleuir les fusil,et c pas trop compliquer,et pas trop cher.en poudre,en pate ou liquide


Buckweizer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Math24
La relève
Math24


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 03/12/2007

Comment bleuir un canon Empty
MessageSujet: Re: Comment bleuir un canon   Comment bleuir un canon EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:27

C'est ce que je prend pour bleuir mes canon une bouteille de gun blue de marque Birchwood et sa fait une job impécable si la préparation est bonne.Avant d'appliquer un produit pour bleuir,tu dois polir le métal à la perfection.Tu dois pouvoir te voir dans le canon comme un mirroir.Moi je commence par sablé avec du papier pour métal à l'eau avec de l'eau bien sur.Je sais pas les numéros par coeur,mais je sais que le dernier que je prend est de 1600 grain.Quand j'ai fini avec lui c'est littéralement un mirroir.Ensuite tu nettois le canon avec un solvant pour ne plus qu'il y aie la moidre poussière.Tu es maintenant prèt à bleuir.Quand tu applique le produit essaye de l'étendre le plus homogène possible pour avoir la même quantité partout.Ensuite tu laisse le gun blue agir et tu neutralise avec de l'eau.Pour avoir un beau fini qui va être quand même durable tu dois répéter le procéder 4-5 fois.Mais entre chaque couche sable le métal avec une laine d'acier le plus doux que tu peux trouver,genre 0000 et tu repolis pour que le bleu soit égale partout avec cette laine d'acier.Quand tout sa est terminer tu applique une couche de l'huile que tu prend normalement pour l'entretien de ton arme.Il ne te reste plus qua contempler le résultat et te demander si tu va le resortir pour aller chasser avec.Bonne chance dans ton projet et tu nous montreras des photo de l'arme avant et après si tu peux,sa serais le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bleuir un canon Empty
MessageSujet: Re: Comment bleuir un canon   Comment bleuir un canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bleuir un canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment noircir 1 canon
» 12 a cannon lisse pour chevreuil
» 410 deux canon
» longueur du canon
» balle pour canon lisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser