Bonjour à tous,
j'ai "enfin" tué mon premier chevreuil à l'arc! Après un été à pratiquer et à imaginer des situations de tir, j'ai réussi à récolter une femelle. On récolte ce qu'on sème!
Apres une longue fin de semaine à travailler dur ( ligne d'odeur, vent tourbillonant etc), je suis revenu à mon secteur samedi le 7 octobre.
En arrivant, vers 8h30 dans le bois, je m'installe à mon affût, à 20 m de mes pommes, que j'ai préalablement replacé stratégiquement pour pouvoir me permettre un tir.
Apres avoir passé l'avant midi au stand, avec un vent nul, je décidai d'aller manger au chalet.
De retour vers 13h avec mon père, tout était calme... trop calme. C'était très endormant!! Vers 16h, mon père décida de quitter pour aller préparer le chalet pour la soirée.
À 17h, une jeune femelle arriva, c'était la dénommé "petite femelle". Elle est agée de 1ans et demi, et c'est la 4e fois qu'elle vient me voir depuis l'ouverture. À cause de l'école et du temps restraint que j'aurai pour la chasse après cette fin de semaine, j'ai décidé de la tirer.
Elle avanca tranquillement, je commencais à avoir chaud et à essayer de controler ma respiration. Les pulsations musculaires commencèrent. C'était comme si je grelottait, sauf que j'avais chaud!
Après un moment, elle décida d'aller manger la nourriture que j'avais déposé en arrière d'un petit arbre...yes! Je prépare mon bras, je me place en position de tir, me reste juste à étirer et décocher la flèche! La femelle prit une pomme, me regardant (elle savait qu'il avait quelques chose de pas normal, mais rien d'alertant). Après une minute de se tralala, j'étais encore en position de tir (mon muscle commence à ce fatiguer). Elle se penche la tête en arrière de l'arbre; j'étirai mon arc... avec quelques peu de misère ce qui créant une expiration bucale de ma part. La femelle me regarda et ne bougea pas (j'étais étiré). Quelques secondes passèrent, mais elles parrures comme des minutes d'attente, surtout quand ton bras commence à avoir des pulsations musculaires, en plus des branlements de l'adréalines qui coule à flo dans mes veines(!). J'étais plus capable de tenir mon arc étiré, elle était en position ¼ de face. Elle se tourna la tête en-arrière de l'arbre (enfin!) et la flèche fût décoché. WOW, tout un feeling! Je savais qu'elle n'était pas grosse, mais ce n'est pas la grosseur qui comptait pour mon premier chevreuil à l'arc, c'était d'être capable de déjouer un chevreuil adulte à une si faible distance (20m). Je n'ai pas respecté mon défi de l'année (qui était soit une grosse femelle ou 6 pts et plus, mais l'école me demande beaucoup de c'est temps si, donc j'ai dû prendre un choix.)
Cependant, ce n'est que parti remise pour l'an prochain!
Après 15 minutes, je partis voir la flèche avec mon père, wow, elle a passé à travers...M*rde, pas de sang, la flèche est couverte de vert
:"J'ai manqué mon chevreuil et touché la panse, à non, c'Est impossible, je ne peux pas avoir fait ca...j'ai tellement pratiqué."
Après un 20 minutes d'attende supplémentaire, je partis à la recherche de sang avec mon père. Dans ma tête, j'avais revu le tir.
Apres 15 minutes de recherche, mon père l'avait trouvé.
Première goûte de sang--> 250-300 pieds plus loin
Morte 350 pieds du tir.
*** Lorsque j'ai vue que j'avais touché la panse, j'ai tout de suite paniqué, seulement 5 minutes plus tard j'ai pensé a ce qu'il était arrivé. Un tir de ¼ de face est très risqué. Ma flèche a touché un poumon et sorti par la panse, un tir mortel!
Moi et mon gibier
Le trouc d'entrée de la flèche (environs comme un 2$)Les 2 meilleurs partners! moi et mon père
**Petite question aux autres archers.
Pourquoi est-ce que ma femelle à commencé à saigner 250 pieds plus loin, et à partir de la, c'étais des gouttes aux pouces, et avant ce 250', il n'avait rien.
Francis