Salut à tous, comme le titre de mon post l'indique, j'ai été faire l'ouverture ce w-e dans le Bas St-Laurent avec 3 autres partners. Nous avons passé vraiment du bon temps là-bas malgré la pluie abondante qui sévissait là le samedi toute la journée.
Un empêchement de dernière minute a fait en sorte que nous sommes arrivés là vendredi soir à la noirceur, une chose qui n'était pas du tout prévue car nous voulions explorer un peu le fleuve afin de voir le potentiel de l'endroit et aussi bien sûr pour vérifier aussi les endroits où il y avait des perches de plantées par d'autres chasseurs.
On part durant la nuit des petits chalets en bois ronds qu'on avait loués et on arpente quelques endroits qui nous semblent prometteurs en prenant soin de vérifier s'il n'y a pas de véhicule vis-à-vis ces mêmes endroits. Finalement, il y avait quelques véhicules de stationnés ici et là mais rien à voir avec les îles de Sorel ou le lac St-Pierre ainsi que plusieurs autres endroits sur le fleuve dans les zone G et H!
On park alors le truck et on apporte 2 poches de decoys composés de 2 mojos, 6 coquilles d'outardes magnums, 16 appelants de canards flottants ainsi que 12 appelants de canards de champs. On arrive le premier matin et alors que la marée était haute mais on découvre une immense baie où l'eau n'est pas montée et où il y a plusieurs petites mares ici et là.
On installe des appelants sur chacune des mares qui nous entourent et on s'installe dans une rigole les jambes à l'eau et on se cache avec des branches qu'on plante dans le sol autour de nous.
Finalement on a fait nos limites le samedi et ce fut plus tranquille le dimanche alors que le beau temps est revenu (absence de vent aussi!) et que les canards se sont vite rendus compte que la chasse était commencée! Un maudit beau w-e en tous cas en excellente compagnie.
Voici quelques photos :
Mon partner duckyduck le samedi matin.
Moi-même le même matin. Excusez la buée mais il mouillait pas mal!
Notre cache improvisée.
Les petites mares qui nous entouraient.
Le chalet que duckyduck et moi avions loué.
Le chalet de nos 2 autres partners.
Un bon déjeuner de bucherons (full cholestérol!) après notre chasse du samedi!
Quelques paysages.
Nos 2 partners à duckyduck et moi et aussi hunter le lab de Jeff avec le résultat de notre chasse du w-e.
duckyduck et moi-même.
Bel endroit, beaux chalets, grosses bouffes, bonnes bouteilles et de belles chasses en bonne compagnie. Bref un maudit beau w-e pour commencer la saison du bon pied.