Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 chasse a l'oie blanche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
simon
La relève



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2006

chasse a l'oie blanche Empty
MessageSujet: chasse a l'oie blanche   chasse a l'oie blanche EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 0:03

salut a tous, cet automne je vais aller pour la premiere fois chasser des oies blanches et nous avons un bateau pneumatique que nous pouvons gonfler ou degonfler comme bon nous semble et j'avais dans l'idee de me faire comme une cache flottante qui serait proche du rivage mais tout en suivant la maree descendante ou montante et si ya des oies qui tombe a l'eau ben au moins on se feras pas mouiller pour aller les recuperer. et je voudrais savoir si ya des places interdites de chasser l'oie si oui où ca? et aussi des places accessible? comme a cap tourmente il y a des petites iles qui sont proche de la bas alors je me demandais si c'etait possible de chasser la-bas et aussi je sais que cette année on as droit a 20 oies mais y-a t-il un site qui enumere les reglements liés exclusivement a la chasse aux oies. et quels sortes de fusil me conseiller vous pour bien debuter une chasse mais qui n'est pas trop dispendieuse. entk si vous connaisser des bon spot pouvez vous me le dire svp merci
a+ tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
Le Débutant
Luciano


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 22/11/2004

chasse a l'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: chasse a l'oie blanche   chasse a l'oie blanche EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 19:54

Salut Simon, pour commencer vas consulter ce lien pour les dates, les limites de prises, les zones et les diverses interdictions : http://www.cws-scf.ec.gc.ca/publications/reg/index.cfm?prov=qc&lang=f

Pour Cap Tourmente, Montmagny, l'île aux grues, etc... il va falloir que tu t'informes bien comme il faut auprès du ministère de la faune ou au service canadien de la faune car il y a plusieurs pourvoyeurs dans ces endroits là et tu ne peux chasser où tu veux. J'ai un ami aussi qui chassait dans le temps au fleuve à Ste-Anne-de-Beaupré et il y avait un règlement qui stipulait que tu devais chasser échoué et non à l'eau claire. Donc tu devais embarquer sur le fleuve à marée haute et attendre qu'elle descende jusqu'à temps que tu sois dans la boue pour chasser. Informe-toi bien comme il faut.

Et pour ton arme j'imagine que tu as un fusil? Le calibre 12 est idéal et le 10 aussi et tu devrais prendre un étranglement modifié et de la bonne cartouche haute vélocité. Du 2, du 1 ou du BB et tu vas être en business. Je préfère le BB pour la blanche en ce qui me concerne.

Et si tu veux t'aventurer sur le fleuve et chasser à marée basse pour ensuite sortir de l'eau sur la marée haute, vérifie comme il faut la météo maritime sur le site d'environnement Canada pour ne pas avoir de mauvaises surprises car quand le vent se lève, ce n'est pas tjr de tout repos.

Have fun. Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
chasse a l'oie blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser