merci a vous deux de mavoir ecrit. dabord pour toi Luciano, la grand baie (la giredeau) cest effectivement pres de st-barthélémy je met ma chaloupe a l'eau au quai municipal, et je te trouvre tres chanceux davoir ton koin de chasse privé, cest lideal pas personne ki vien vous déranger a louverture moi lanné passé jai placer mes pancart dans ma zone habituel et on nétait 3a 4 chasseur dans environ 1 km caré mai le matin de louverture on sest retrouver environ le double soit 7a8 chasseur, qui celon moi netait vraiment pas expirément pcq sa tirais les canard a 500 pied ki venait en ma direction ca ma decourager ben raide. mais jai pas vraiment le choix pour cette anné jai pas de territoire privé alors faut que jendure les inconpétant ki faut juste effrayé les canard et les font monté a 1000pied vers 6h45 cest dommage mais cest la vie p-e un jour jaurai mon koin de paradis privé.. et toi ozzy tu est aussi bien chanceux davoir la terre agricole pour toi..ta bien raison le plus beau mois pour recolté des beau noir et de beau mallard est le mois de novembre plus personne ou presque. je suis jamais aller a loutarde faute de temp maus cette anné je vais essayer daller faire un tour sur nos nombreuse terre de la rive nord.. je suis desoler pour les faute dortographe, jai pas beaucoup de temp pour ecrire cest temp si mais je vais essayer de revenir plus souvant jadore ce forum récriver moi je suis toujour content de parlez de chasse avec de vrai passioné comme moi merci a+