Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Orignal 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

Orignal 2006 Empty
MessageSujet: Orignal 2006   Orignal 2006 EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:14

La fin septembre qui ne veut pas arriver pis en plus cette année la semaine de chasse comme pour la pluspart des zones a été retardée d'une semaine
Samedi de l'ouverture, vue que c'est décallé d'une semaine ben je suis a la shop pour l'ost... d'inventaire de c.. donc je dois attendre le O.K. de mon boss le dimanche midi pour décoller de quebec pour me rendre dans le Bas-St-Laurent.

Un ptit 2h de route pour me rendre a St-Bruno avec tout mon attiraile de chasse (Arc, fleche,vtt etc etc...) J'ai tellement hate d'y etre j'écoute mes disk compact de call tout le long de la route. Ya meme une bonne femme qui me regardait me placer les mains sur le nez comme pour me moucher mais sans kleenex . Rendu à St-Pascal, je lache un ptit coup de cel à ma tante pour lui mentionner que je n'arreterais pas et que filerais jusqu'au bois. Rendu dans le rang je stationne mon truck cul au bois pour pas faire voler mon vtt et enfille mon habit de chasse en vitesse et j'entre dans le bois. Je pratique mon call de buck et femelle en me deplacant vers ma cache. Rendu la je vide de l'urine de jument, je regarde les traces dans la vasiere pres de ma cache et casse kk branches.
Je grimpe sur ma plate-forme pour installer mon pac sac et ma chaise pliante. Lache encore kk call et patiente une quinzaine de minutes. Une grosse femelle se presente a 15 metres en arriere de moi. Elle ne m'a jamais vue, jamais sentie. En periode ou la femelle aurait été permise, ma chasse aurait durée une grosse demi heure Elle est resté là une grosse heure a lecher le sel qui restait a ma saline. J'avais espoir de voir un buck, avec un decoy naturel quoi demander de mieu Mais non rien dans le secteur. Apres son départ, je redescend de mon perchoir pour pratiquer kk techniques apprise au fil des années mais sans succes.

Le lundi matin nous avons decidé d'aller explorer un buché de l'année ou la bouffe etait en quatité industriel. J'ai reussis a dialoguer avec un buck durant pres d'une heure mais il semblait assez loin et je n'ai pas été capable de le faire venir a nous. On pouvais pas y alle non plus c'etait sur le terrain d'a cote et sans permission pas quastion de mettre les pieds là. Pour ceux qui s'en souviennent, l'automne passée il a plu en masse et mes compagnons de chasse n'étaient pas en super forme alors ça fut tres penible pour eux.

Le mercredi matin, une autre femelle avec son veau me barrait le chemin j'ai bien essayer d'avoir le veau mais pour mal faire, mon declancheur etait rester dans mon packsac. alors le temps de sortir le tout ils n'ont pas voulu m'attendre . .
En apres-midi la pluie c'est calmée et je fis une seance d'appel. Woaf woaf un buck me repondis pratiquement instantanémant. J'ai meme reussis a le faire approcher a moins de 20 metres de moi il ne manquait que 2-3 metres pour me permetre un tirs,mais un taouin avait décidé de faire une ride de pick-up dans le coin ou j'etais c'est là que je me suis rendu compte que mes 29 ans d'arts martiaux ont été utile...non je ne l'ai pas batu, j'ai gardé tout mon controle et lui ai montré la bonne route pour retourne d'ou il venait. Je dois quand-meme dire que sa prit tout mon petit change pour pas le plier en deux. Meme aujourd'hui j'entend encore l'orignal courrir. Ce que je n'ai pas mentionner c'est que le monsieur (orignal) avait pres de 60-65" de panache. Un vrai monstre. Ce qui me console, il n'a pas été enregistre cette automne, du moins pas dans notre coin. Le jeudi j'ai fait approcher un buck de 3-4 ans approx 60-70 metres mais la noirceur a pris. Mes compagnons de chasse l'on meme appercu au tro pour ce rendre a moi.

Vendredi matin , dernier matin de chasse car il fallait que je remonte a Qc pour preparer mes baguages pour la Pennsylvanie j'avais decide de chasser jusqu'a 9h max. Un de mes compagnons avait decide de rester couche, la sante n'y etait pas. Premier matin ou le soleil etait de la partie et le gele aussi. Pratique kk technique et la reponse vu instantané. le gros buck frottait son panache sur les arbres l'autre coté du buche ou je chassait. drette ou le compagnon qui etait rester couche avait sa cache
1 heure de dialogue puis plus rien. Je continuait quand meme le meme manege. Je m'assis sur ma petite chaise pliante pour prendre une gorge d'eau et soudain, sur ma gauche un autre buck venait droit sur moi. Aucun tir possible et a se rythme il allait m'ecraser . A 5 pieds de moi il bifurqua devant moi pour traverser la trail qui passait devant moi. Leve mon arc, accroche une ptite ch... de branche et la fleche debarque de l'appuie felche. L'orignal se retourne et me regarde, je replace ma fleche lache un ptit call et pshiiiiiit la fleche part entre dans le flanc de l'orignal et part au galot. Je reussis q-meme a le stopper 3 fois avec des call de buck puis je le perd de vue. On l'a retrouver 1h plus tard etandu de tout son long ma fleche avait perforer un poumons et c,etait arreté dans le coeur. Un beau ptit buck de 2 ans 1/2 venait de commencer ma chasse 2006.
Les 2 premieres sont mes compagnons de chasse
Orignal 2006 Icam0006xe6
Orignal 2006 Icam0010qy4


Pis le gros en bedaine ben c'est bibi batman
Orignal 2006 Icam0011gf8
Revenir en haut Aller en bas
 
Orignal 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orignal
» Tout un monstre
» Orignal a l'arc
» Ours vs orignal
» Question(rut selon la zone)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Divers :: Vos histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser