Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??

Aller en bas 
+12
pete 46
joel
guytas
sportychevreuil
Lucky Luke
30-06
target
deerhunter300mag
pepet
SuBLiME
BouBou
perdrix
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Partir a la clairté ou a la noirceur?
clairté
Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Vote_lcap37%Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Vote_rcap
 37% [ 14 ]
Noirceur
Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Vote_lcap63%Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Vote_rcap
 63% [ 24 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptyMer 24 Nov 2004 - 21:58

Quand conseillez-vous aux chasseurs de partir le matin, pendant la chasse?
Et pourquoi?


Moi je part a la noirveur, pour le chevreuil, mais l'année prochaine,, je vais partir a la clairté pour l'orignal!


Dernière édition par le Jeu 25 Nov 2004 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
BouBou
le connaisseur
BouBou


Nombre de messages : 324
Localisation : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 19/11/2004

Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Re: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptyJeu 25 Nov 2004 - 0:10

Peut tu clarifier ta question??
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Re: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptyJeu 25 Nov 2004 - 20:33

je l'ai édité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
inconnu3
Invité




Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Re: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptyJeu 25 Nov 2004 - 20:34

moi je pars a la noiceur parce que si leve un chevreuil, ben il va revenir plus tards tandis que si il est a clairter il va te voir et va savoir que tai la et reviennederon pas......un chevreuil qui ce sauvre vais de 100 pieds et plus...
Revenir en haut Aller en bas
BouBou
le connaisseur
BouBou


Nombre de messages : 324
Localisation : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 19/11/2004

Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Re: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptyVen 26 Nov 2004 - 2:45

Moi aussi je part quand il fait noir en fesant le moin de bruit possible meme s'il fait noir car il t'entende parreille
Revenir en haut Aller en bas
inconnu0
Invité




Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Re: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptyVen 26 Nov 2004 - 11:25

bien a mon avis il est mieux de partir a la noirseur pour etre le moin vue posible et disont que le bois est a ma facon de dire encore endormi donc les bruit qui sont fais sont plus facile a etre deceler salut
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Re: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptySam 27 Nov 2004 - 0:01

mais, partir a la noirceur, si vous faite un long chemin.....n'est pas bon, non?
Parce que nous pourriez passer tout près d'un chevreuil, sans le voir......
et si vous auriez parti a la clairté, vous l'auriez peut-être vu, et aussi surment tenté un tir Rolling Eyes Rolling Eyes


Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
inconnu0
Invité




Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Re: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptySam 27 Nov 2004 - 9:12

tu as raison a se donc tu parle perdrix mais moi dans mon coin il se manifeste dans les sentier du bas tres tot le matin donc vaut mieux etre tot pour etre la avant eu
Revenir en haut Aller en bas
SuBLiME
La relève
SuBLiME


Nombre de messages : 140
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 23/11/2004

Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Re: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptyDim 28 Nov 2004 - 1:50

je part ver mon spot kand je commence a distinguer surtout pour l'orignal ! avant je partais a noirceur mais ca ma arriver quelque fois des lever dans ma trails sent pouvoir voir cétais koi! et depuis ke je rentre de claireter ben ca larrive souvent dans voir avant darriver a mon stand Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepet
La relève



Nombre de messages : 12
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 20/11/2004

Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Re: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptyDim 28 Nov 2004 - 12:33

perdrix a écrit:
Quand conseillez-vous aux chasseurs de partir le matin, pendant la chasse?
Et pourquoi?


Moi je part a la noirveur, pour le chevreuil, mais l'année prochaine,, je vais partir a la clairté pour l'orignal!


moi je partais a la noirceur et j entrais a la noirceur mais depuis trois ans je part a la clarter et je reviens avant la noirceur j ai tuee pareil mais j ai vue trois origneaux sa que je puisse tirer et cela a l arc c est pas tres bon allors je sort a clarter le pepet
Revenir en haut Aller en bas
pepet
La relève



Nombre de messages : 12
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 20/11/2004

Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: pourquoi   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptyDim 28 Nov 2004 - 12:45

ca c est l experience de la chasse que tu prend tes descision mais manquer une bête parce qu il fait noir c est dûr a prende une petite demi heure ca change pas le, monde mais tu passe 15 jours a chasse pour cette renconte et tu la moffe le pepet
Revenir en haut Aller en bas
deerhunter300mag
La relève



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2004

Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Re: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptyLun 29 Nov 2004 - 18:11

moi je rentre a noirceur une bonne demi heure avant lheure legale pis je quitte kan jai de la misere a voir mon echelle de mon stand
Revenir en haut Aller en bas
inconnu3
Invité




Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Re: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptyMer 1 Déc 2004 - 9:13

pepet le gibier une demi heure apres risque detre partis et tu le sera pas qu'il est passer et t'aura meme pas eu la chance de tirer......si tu tire ces parce qu'il faisait asser clair?
Revenir en haut Aller en bas
target
Le Débutant
target


Nombre de messages : 175
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 22/11/2004

Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Re: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptyJeu 2 Déc 2004 - 16:38

Chevreuil et orignal voit aussi bien la nuit que le jour,c'est pas parce que tu les voix pas que eu ne voit pas. Je crois pas que rentrer dans le bois 30 min avant le levé du soleil en vaut la peine. Un gars risque plus de tomber fasse à fasse avec son adversaire et de l'effrayer sans pouvoir tirer. L'effrayer,c'est pas pire, mais si tu te fais souffler, c'est ben de valeur mais ta cache est bruler pour l'avant midi si c'est pas pour la journé. Pour ceux qui ceux qui ce dépêche d'arrivé au pomme avant eux autre, moi,quand ca passe de nuit, je laisse pas de pomme la nuit, j'en emporte une dizaine le matin que j'enlève le soir,comme ca,chu sur de pas me faire bèser et d'arriver le matin à mon stand pendand qu'ils ont le nez dans les pomme comme ca m'est déja arriver. On sait tous que qu'à la brunante le matin et le soir, c'est des heures critique ou le gibier voyage beaucoup, aussi ben s'organiser pour être capaple d'y en planter une en plein coeur. J'aime mieux rien entendre que d'entendre
CRIC CRAC CROC.
C'est mon avis, je respect vos méthode et opinions
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Re: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptySam 4 Déc 2004 - 23:11

c'est sur target! Chaque chasseur/euse a sa stratégie personnelle.

Comme moi, pendant la chasse au chevreuil, je partais une demi-heure avant le levé du soleil, pour être la juste quand le soleil va se lever. Mais aussi, j'avais une courte distance a faire, pour aller a ma cache!

L'année prochainer (2005) je vais aller a l'orignal avec mon père, et nous allons partir a la clairté, dût a la longue distance que nous devons faire! Rolling Eyes Rolling Eyes

et vous?

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Re: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptyMer 15 Déc 2004 - 21:41

mais j'ai remarqué que le sujet était pas mal contreversé.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Re: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptyMer 5 Jan 2005 - 12:49

et vous, que faites-vous???

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Re: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptyVen 18 Fév 2005 - 21:50

Si je part tôt le matin, que je marches autour d emon téritoire en mettant de l'urine et que je débouche devant ma saline (avant j'aurai pris soit de caché mes odeurs corporelles), et que je m'assois dans ma cache (tree-stand) lorsque le soleil ce lève, penssez-vous que sa serais une bonne stratégie?


Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
30-06
La relève
30-06


Nombre de messages : 75
Localisation : laval
Date d'inscription : 25/01/2005

Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Re: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptyVen 18 Fév 2005 - 23:10

je part a la noirceur parce que j'aime vior le matin se leveret que je ne veut pas manquer une minute de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Re: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptySam 19 Fév 2005 - 1:11

vid


Dernière édition par le Mer 16 Mar 2005 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
La relève
Lucky Luke


Nombre de messages : 48
Localisation : Amos, QC Abitibi
Date d'inscription : 28/12/2004

Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Re: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptyJeu 24 Fév 2005 - 22:43

perdrix a écrit:
mais, partir a la noirceur, si vous faite un long chemin.....n'est pas bon, non?
Parce que nous pourriez passer tout près d'un chevreuil, sans le voir......
et si vous auriez parti a la clairté, vous l'auriez peut-être vu, et aussi surment tenté un tir Rolling Eyes Rolling Eyes


Perdrix salut

+1 Wink ça m'ennuirais de voir un 10 pointe à 10 min de l'heure légal....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iquebec.com/Lucky-Luke/
30-06
La relève
30-06


Nombre de messages : 75
Localisation : laval
Date d'inscription : 25/01/2005

Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Re: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptyJeu 24 Fév 2005 - 22:56

10 min de l'heure legale tu le verras pas de toutr facon
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
La relève
Lucky Luke


Nombre de messages : 48
Localisation : Amos, QC Abitibi
Date d'inscription : 28/12/2004

Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Re: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptyDim 6 Mar 2005 - 3:09

30-06 a écrit:
10 min de l'heure legale tu le verras pas de toutr facon

en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iquebec.com/Lucky-Luke/
sportychevreuil
La relève
sportychevreuil


Nombre de messages : 100
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 09/03/2005

Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: noirceur ou pas   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptyVen 18 Mar 2005 - 16:44

Moi l automne dernier j ai eu une mauvaise expérience avec la noirceur (aller lire mon récit ds histoire de chasse).c est pourquoi que maintenant le matin j entre a la mi noirceur ,que je voit assez pour tirer.A la fin de la journée je toffe juste je puisse voir ds le télescope,puis je descend de ma cache. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
target
Le Débutant
target


Nombre de messages : 175
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 22/11/2004

Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Re: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? EmptyLun 21 Mar 2005 - 1:11

Exactement la meme chose pour moi Sporty, je crois qu'il faut se faire pogner une fois pour comprendre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty
MessageSujet: Re: Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??   Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir a la chasse a la clairté ou a la noirseur??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pantalon de chasse (Cuissard) et cloche pour chien de chasse
» recherche camp de chasse au terrain pour chasse a l'orinal
» recherche camp de chasse au terrain pour chasse a l'orinal
» chasse fine ou chasse a l affut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser