Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma chasse 2004(buck 215 livres)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
target
Le Débutant
target


Nombre de messages : 175
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 22/11/2004

Ma chasse 2004(buck 215 livres) Empty
MessageSujet: Ma chasse 2004(buck 215 livres)   Ma chasse 2004(buck 215 livres) EmptyMar 23 Nov 2004 - 10:24

Jeudi, je n’en peux plus. Je décide de prendre congé en après-midi et je me monte à la chasse. J’arrive à la cabane vers 3h30. Je suis choqué parce qu’il est tard. Je ramasse mon stock en catastrophe, je saute sur le 4 trou et décolle. En arrivant à mon site, J’envois un leurs à chevreuil sur les arbustes ambiant et je coupe mes pommes en morceaux avec mon couteau pour augmenter les odeurs.
Je monte sur ma plate-forme et j’attends. Rien n’a bougé de la soirée à part les écureuils qui mon fait sursauter plus d’une fois en sautant dans les feuilles. J’observe la plantation de fond en comble toute la soirée sans jamais rien voir.
Le brunante arrive et le vent ce calme. Je suis gelé bord en bord et je pense à m’en aller, même s’il reste environ 20 min de clarté. Mais je me dis que les dernière minutes sont critique et je décide de rester. Je regarde au loin pour une dernière fois quand mes yeux s’arrêtent sur quelque chose de bizarre. Je ne vois rien de spécial car c’est loin, environ 450’ mais mes yeux ne veulent pas décoller de là. Tout à coup ça bouge mais je ne sais pas c’est quoi. Avec la noirceur et la distance, je ne peux pas identifier c’est quoi mais je suis persuadé que je n’ai pas rêvé. Soudain, je commence à entendre des pas distinct et le vois apparaît mais il est trop loin pour voir le nombre de pointes mais ils s’approche rapidement s’en ce méfier, ce qui me surprend pour un mâle de cette grosseur. Il se rend dans mes pommes en quelques secondes. Il renifle les arbuste que j’ai imbiber de leurs et il s’empare de quelque pommes. Il est à 60’ face à moi, le nez dans les pommes. J’appui mon arbalète sur mon garde et je place ma crois. Je sais que ce n’est pas la position idéale mais je sais que je peut atteindre le vitale. La noirceur arrive vite et je n’ai plus une minute à perdre. Mon cœur bas plus fort que d’habitude mais je suis surpris à quel point je suis calme Lorsqu’il se penche pour prendre une pomme, Je vise entre les 2 épaules et je tire. J’entends la flèche toucher du solide et il décolle à grand saut comme si rien était. Il prend la direction du bois à ma gauche et il disparaît derrière un gros sapin et le voilà qu’il revient sur ses pas et s’effondre dans la plantation apprêt une course d’environ 150’. J’en crois pas mes yeux, il est tombé. Mon cœur bas à toute vitesse. Je me calme petit à petit et je me répète de ne pas descendre tout de suite et d’attendre environ 30 minutes. Je n’ai pas de montre mais j’estime que c’est le temps d’y aller. Il fait totalement noir. Je vais au pomme et je prends la direction où je l’ai vue la dernière fois. Je marche tranquillement et je regarde partout avec ma lampe de poche. Après quelque pied, je le vois à 30 pieds de moi sur tous son long mais il a la tête dans les aire et il me regarde. Mon arme chargée sous mon bras, je m’empresse de prendre mes petites jumelle dans mes poches et de lui lancer dessus. Il est bien mort. Je m’empresse de lui sauter dessus. Il est magnifique, comme je le voyais dans mes rêves. Je compte ses pointes en vitesse.
Il y en a 8, j’en reviens pas comme il est gros et son panache est énorme. Je saute sur mon VTT et je vais chercher de l’aide pour vider cette grosse bête. Le propriétaire de la terre, monsieur Ronald Coté et sa femme sont venus m’aider.
Lui non plus n’en revenait pas comme il était gros. C’est une fois pendu au chalet que j’ai mesurer sont panache qui mesurait 19.75’’ Une semaine après, à ma grande joie, le boucher me confirmais qu’il pesait 215 livres éviscéré. J’en suis très fier


Dernière édition par le Jeu 18 Aoû 2005 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inconnu0
Invité




Ma chasse 2004(buck 215 livres) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2004(buck 215 livres)   Ma chasse 2004(buck 215 livres) EmptyMar 23 Nov 2004 - 10:54

tres belle histoire target pis bravo a toi thumright je te souhaite rien que la meme chose l'an prochain sa te vas tu ??? Laughing


Dernière édition par le Jeu 30 Déc 2004 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Ma chasse 2004(buck 215 livres) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2004(buck 215 livres)   Ma chasse 2004(buck 215 livres) EmptyMar 23 Nov 2004 - 18:02

Félicitation target, très belle histoire
félicitation pour ton buck! Very Happy Smile thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
Invité
Invité




Ma chasse 2004(buck 215 livres) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2004(buck 215 livres)   Ma chasse 2004(buck 215 livres) EmptyJeu 30 Déc 2004 - 0:02

Félicitation pour ton récis je me voyais sur ton épaule, bien bon ton histoire, les images dans ma tête ce son dérouler a chacun de tes mots merci de m avoir fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
BouBou
le connaisseur
BouBou


Nombre de messages : 324
Localisation : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 19/11/2004

Ma chasse 2004(buck 215 livres) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2004(buck 215 livres)   Ma chasse 2004(buck 215 livres) EmptyJeu 30 Déc 2004 - 13:38

Félicitation ton histoire pour moi aussi elle est dans ma tete avec tout les déroulement de ta chasse...super!
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Ma chasse 2004(buck 215 livres) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2004(buck 215 livres)   Ma chasse 2004(buck 215 livres) EmptyDim 9 Jan 2005 - 19:32

Encore superbe historie target! tu devais vraiment etre content! Very Happy

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ma chasse 2004(buck 215 livres) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse 2004(buck 215 livres)   Ma chasse 2004(buck 215 livres) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chasse 2004(buck 215 livres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beau Buck 2004
» mon petit buck 2004
» Ma chasse au chevreuil 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Divers :: Vos histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser