| Ma saison de trappage | |
|
+21Martin Regimbald Tipékan Mathieu Payette Darkraph jo pascal Buckweizer Gros ours Wrango deeramator marmotte584 alex marchand Antoine M-R Alexis Brissette perdrix daniel peltier alain morin Etienne Giroux dom remi.12 GaspesianTrapper 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GaspesianTrapper La relève
Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : Grande-Vallée, Gaspésie Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Ma saison de trappage Mar 20 Mar 2007 - 15:37 | |
| Salut les maniaques!! Je vous mets quelques photos de ma saison de trappage qui était ma première à vie... Si vous avez des questions ou des photos de trappe, ne vous gênez pas! Premièrement, un de mes 2 ours que j'ai récolté ce printemps! Moi et ma 1ère bête de la saison... un gros raton! Moi et mon lynx capturé au collet! Un petit rat musqué sur flotteur.... Mon 1er castor à l'entrée de la hutte... Moi et 2 castors... Quelques rats musqués sur flotteur... Mon plus gros castor de la saison, 43 lbs... Un autre castor sur la même run, celui-ci de 39 lbs... Moi et les 2 castors... Le résultat d'une fin de semaine dans le garage chez moi... Mon 5e castor, le plus petit, capturé par la queue dans un 220 au barrage... Une petite hermine... Ma 1ère martre de la saison... Mon seul vison, capturé au Pocket Set... Un p'ti lièvre... Ma 2e martre... Avec les chums... Quelle belle journée! Surprise dans un piège à martre... Une 3e martre... Quelques lièvres dans mon camp... Quelques hermines... Martre no.4 et 5 la même journée... de Noël! Et le lendemain sur la même ligne... Une autre hermine... Mon 1er renard... Une longue queue et un lièvre dans la cave... Un 2e renard... Une autre surprise... Une 7e martre... Une 8e... Et la dernière de la saison... Quelques belettes... Et écureuils... Un autre renard... Et le 4e de la saison... Quelques-unes de mes fourrures pour la vente de février... Mes 9 martres et mon vison... Et pour terminer... un pauvre chevreuil qui a goûté aux crocs des coyotes! Voilà en gros ma saison... J'ai capturé 5 castors, 16 rats, 1 vison, 1 lynx, 1 raton, 10 belettes, 9 martres, 4 renards et 25 écureuils! J'ai déjà hâte à la prochaine... | |
|
| |
remi.12 Le maniac!
Nombre de messages : 648 Age : 34 Localisation : saint apollinaire, zone 7 Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Ma saison de trappage Mar 20 Mar 2007 - 19:42 | |
| wow hey merci pour les pics ca fait rever très belle saison | |
|
| |
dom Le Débutant
Nombre de messages : 280 Age : 54 Localisation : Ste-Anne-Des=Monts Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Ma saison de trappage Mer 21 Mar 2007 - 7:22 | |
| wow! felicitation! c est une belle premiere saison! dom | |
|
| |
Etienne Giroux Le maniac!
Nombre de messages : 653 Age : 31 Localisation : zone 4 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Ma saison de trappage Mer 21 Mar 2007 - 9:54 | |
| bravo et très belle saison | |
|
| |
alain morin La relève
Nombre de messages : 8 Localisation : mont-laurier Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Ma saison de trappage Dim 25 Mar 2007 - 13:12 | |
| super bonne premiere saison ,dans quel coin tu trappe | |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : Grande-Vallée, Gaspésie Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Ma saison de trappage Mar 27 Mar 2007 - 14:41 | |
| Salut Alain, je suis de Grande-Vallée en Gaspésie et c'est là que je trappe... GaspesianTrapper | |
|
| |
daniel peltier La relève
Nombre de messages : 60 Age : 66 Localisation : st-alexis des monts Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: ma saison de trappage Dim 1 Avr 2007 - 14:59 | |
| salut la gang je suis daniel peltier de st-alexis des monts,je suis nouveau sur le forum,seulement ma 2e journée,je voudrais félicité gaspesian trapper pour sa saison de trappe et aussi pour les belles photos,je suis moi-memes trappeur depuis 10 ans,je trappe dans la réserve mastigouche,c est vrai que la trappe est le plus beau sport au monde,salut | |
|
| |
perdrix Administrateur
Nombre de messages : 1990 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/11/2004
| Sujet: Re: Ma saison de trappage Dim 1 Avr 2007 - 15:03 | |
| WOW!! Superbe récolte! Félicitation! Ca fait longtemps que tu trappes?
Francis | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma saison de trappage Lun 2 Avr 2007 - 16:31 | |
| Salut Perdrix, j'en étais à ma première saison à vie et pas besoin de te dire que je suis accroc... Comme l'a dit Peltier... le trappage est le plus beau sport du monde!! GT | |
|
| |
Nombre de messages : 653 Age : 31 Localisation : zone 4 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Ma saison de trappage Mar 3 Avr 2007 - 10:01 | |
| je n'en doute pas moi | |
|
| |
Alexis Brissette le connaisseur
| Sujet: Re: Ma saison de trappage Mar 3 Avr 2007 - 20:30 | |
| Ça c'est un trappeur lol Bravo pour tes exploits | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma saison de trappage Mer 4 Avr 2007 - 11:24 | |
| - Alexis Brissette a écrit:
- Ça c'est un trappeur lol
Bravo pour tes exploits et les gars quoi dire de plus et te souyaite une bonne saison pour l'année prochaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma saison de trappage Mar 10 Avr 2007 - 19:23 | |
| Merci à vous tous les gars... Et si vous avez la chance de suivre votre cours PGAF (Piégeage et gestion des animaux à fourrure), ne la ratez pas car vous découvrirez peut-être une passion qui deviendra comme pour moi.... un mode de vie! Je vais vous mettre des photos l'an prochain c'est sûr! GaspesianTrapper | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma saison de trappage Mer 11 Avr 2007 - 9:56 | |
| combien coute le cours de trappage gaspesian trapper | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma saison de trappage Lun 16 Avr 2007 - 20:26 | |
| Salut vieux, le cours PGAF coûte 156,00$ si ma mémoire est fidèle... Si tu veux plus d'infos te gêne pas! GT | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma saison de trappage Ven 27 Avr 2007 - 10:00 | |
| on peut le prendre ou le cours | |
|
| |
daniel peltier La relève
Nombre de messages : 60 Age : 66 Localisation : st-alexis des monts Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Ma saison de trappage Ven 27 Avr 2007 - 15:12 | |
| salut sentier,le cours pour le trappage je crois que tu peux le suivre sur internet,va sur le site (pgaf) tu m'en redonne des nouvelles....daniel | |
|
| |
Antoine M-R La relève
Nombre de messages : 149 Age : 34 Localisation : St-Flavien, Lotbinière Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Ma saison de trappage Ven 27 Avr 2007 - 18:01 | |
| Non, tu ne peux pas le suivre via internet, pour t'incrire tu dois appeler la ftgq... Pour plus d'information visite le site suivant; [url]www.ftgq.qc.ca [/url] Puis checke dans éducation. Le coût est bien de 156$ | |
|
| |
alex marchand La relève
| Sujet: Re: Ma saison de trappage Ven 27 Avr 2007 - 21:13 | |
| BRAVO tres belle récolte c'est rare que je vois autant de photo sur un seul message | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma saison de trappage Mar 1 Mai 2007 - 13:19 | |
| - Antoine M-R a écrit:
- Non, tu ne peux pas le suivre via internet, pour t'incrire tu dois appeler la ftgq... Pour plus d'information visite le site suivant; [url]www.ftgq.qc.ca [/url]
Puis checke dans éducation. Le coût est bien de 156$ merci Antoine pour le lien | |
|
| |
marmotte584 La relève
| Sujet: Re: Ma saison de trappage Ven 13 Juil 2007 - 16:19 | |
| c'est un trappage comme dans mes rêves, la cabane avec les bêtes, les pièges...la neige..
ça me rappelle les bons moments passés en forêt avec mon père. | |
|
| |
marmotte584 La relève
| Sujet: Re: Ma saison de trappage Ven 13 Juil 2007 - 16:26 | |
| | |
|
| |
deeramator La relève
Nombre de messages : 41 Age : 33 Localisation : Ormstown Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Ma saison de trappage Ven 13 Juil 2007 - 20:17 | |
| félicitations!!!! hum.......sa donne vrm le gout d'aller passer ce cours..... | |
|
| |
Wrango La relève
Nombre de messages : 26 Age : 54 Localisation : St-Placide Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Ma saison de trappage Mer 8 Aoû 2007 - 15:46 | |
| Je veux pas partir de débat, mais j'ai jamais aimé le trappage. Un bon tir, et la douleur dure que quelques secondes.
Mais être trapper... la douleur dure plus longtemps. | |
|
| |
Antoine M-R La relève
Nombre de messages : 149 Age : 34 Localisation : St-Flavien, Lotbinière Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Ma saison de trappage Ven 24 Aoû 2007 - 12:34 | |
| Hum.... > Pas d'Accord avec toi là Avec toute les nouvelles réglementations qui nous sont imposés, de même que des pièges mortel certifiés qui entrent en vigueur cette automne pour les normes de piégeage sans cruauté, je ne crois pas que la douleur dure plus longtemps. Sans vouloir dire de temps, un majorité des animaux capturés à l'aide de pièges conibears CERTIFIÉS meurent sur le coup ou presque si le piège est bien installé, tout est dans le tunning de la détente. Et question pp. relié a un système de noyade, la douleur n'est pas très longue. Et pp sur terre, c'est une autre question, mais avec des pièges laminés, décalé munis de virolles et de ressorts de chocs la circulation continue dans la patte. Donc ce n'est pas si mal. Côté collet, bien, c'est variable..... Dépendamment du collet, type de barurre, du nombre de branches.. Tient un lien si ça en inquiète d'autre... http://www.fur.ca/index-f/trap_research/index.asp?action=trap_research&page=index | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma saison de trappage | |
| |
|
| |
| Ma saison de trappage | |
|