Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Appâtez-vous votre chevreuil ?

Aller en bas 
+6
j-marc
Etienne Giroux
perdrix
andre delisle
Martin Regimbald
Alexis Brissette
10 participants

Appâtez-vous votre chevreuil ?
OUI
Appâtez-vous votre chevreuil ? Vote_lcap100%Appâtez-vous votre chevreuil ? Vote_rcap
 100% [ 12 ]
NON
Appâtez-vous votre chevreuil ? Vote_lcap0%Appâtez-vous votre chevreuil ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Appâtez-vous votre chevreuil ? Empty
MessageSujet: Appâtez-vous votre chevreuil ?   Appâtez-vous votre chevreuil ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:05

Bonjour,


Appâtez-vous votre chevreuil si oui comment si non pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Appâtez-vous votre chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Appâtez-vous votre chevreuil ?   Appâtez-vous votre chevreuil ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:24

Pommes carottes et betteraves. Le tout dispersé. Des petits tas (4 pommes) à 20 m autour des caches; juste pour stopper le chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

Appâtez-vous votre chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Appâtez-vous votre chevreuil ?   Appâtez-vous votre chevreuil ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:27

salut a toi pour ma pard voici mon apport nouricier de l,année passé .

pommes,carotte,maïs et petit food plot (champs nouricier trefleet chicoré.

pour l'an prochain pommes avec aussi pommier,carotte,nouriseur a gibier au maïs et possibilement trois champs nouricier ces encore a voir les graines seront treffle chicoré,lablab plante a pois,et peut etre brassica.

je prepard cette année pour plusieur année a venir.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Appâtez-vous votre chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Appâtez-vous votre chevreuil ?   Appâtez-vous votre chevreuil ? EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:55

Oui, nous on met: Pommes, maïs, carottes. Cet année, peut-etre un petit champs nourissier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
Etienne Giroux
Le maniac!
Etienne Giroux


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : zone 4
Date d'inscription : 16/02/2007

Appâtez-vous votre chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Appâtez-vous votre chevreuil ?   Appâtez-vous votre chevreuil ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:57

moi c'est pomme et carotte et l'année prochaine sa sera pomme,carotte et citrouille

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
j-marc
La relève



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2006

Appâtez-vous votre chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Appâtez-vous votre chevreuil ?   Appâtez-vous votre chevreuil ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 6:25

pommes et culture de trefle durand l été Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grizz007
La relève
Grizz007


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 67
Date d'inscription : 24/03/2007

Appâtez-vous votre chevreuil ? Empty
MessageSujet: réponse   Appâtez-vous votre chevreuil ? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:52

Arrow Ah Exclamation Des fois j'me pose des questions,j'ai vu des amis appâter des chevreuils , travailler fort pis juste des cliss de femelles, pis d'autres chasseurs chercher des points stratégiques, grattages , régalis, ligne de transitions, ( pas facile d'en trouver une vraie ), avoir plus de succès, un autre avoir d'la cliss de chance avec lui. Fais que cette année et je chasse dans une très bonne place Notre-Dame du Laus environ 600 chevreuils enregistrés chaque année.J'pense que je vais me concentrer plus sur le territoire que l'appâtage. J'trouve qu'on remarque pas assez notre place. On fouille pas assez , il faut des signes naturelles, pas des beaux endroits mais des forêts qui nous parle, au sens figuré, on marche beaucoup trop vite, trop de senteurs dans le bois , trop de monde qui call, trop de rattling , je dis pas que c'est pas bon mais trop c'est pas assez..... Cool En plus j'peux vous dire que j'en ai acheter des bébelles , oui monsieur en 25 ans de chasse on essai plein de gadgets qu'on pense ...wow ....aie ça c'est bon...Maintenant finis les bébelles, pas de bruit, pas d'odeurs, j'fais l'mort, avec un territoire qui a des signes de chevreuils. La où le chevreuil se sent en sécurité ben j'vas être là pour l'attendre.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 34
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

Appâtez-vous votre chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Appâtez-vous votre chevreuil ?   Appâtez-vous votre chevreuil ? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:09

oui monsieur voila ce que je pense l'analyse du territoire voila la clé
les reste ce n'est que des atouts en plus
bonne philosophie de chasse thumright
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Giroux
Le maniac!
Etienne Giroux


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : zone 4
Date d'inscription : 16/02/2007

Appâtez-vous votre chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Appâtez-vous votre chevreuil ?   Appâtez-vous votre chevreuil ? EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:42

remi.12 a écrit:
oui monsieur voila ce que je pense l'analyse du territoire voila la clé
les reste ce n'est que des atouts en plus
bonne philosophie de chasse thumright

bien dit rémi
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
La relève
deeramator


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Ormstown
Date d'inscription : 25/04/2007

Appâtez-vous votre chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Appâtez-vous votre chevreuil ?   Appâtez-vous votre chevreuil ? EmptySam 28 Avr 2007 - 21:35

grizz007 a écrit:
Arrow Ah Exclamation Des fois j'me pose des questions,j'ai vu des amis appâter des chevreuils , travailler fort pis juste des cliss de femelles, pis d'autres chasseurs chercher des points stratégiques, grattages , régalis, ligne de transitions, ( pas facile d'en trouver une vraie ), avoir plus de succès, un autre avoir d'la cliss de chance avec lui. Fais que cette année et je chasse dans une très bonne place Notre-Dame du Laus environ 600 chevreuils enregistrés chaque année.J'pense que je vais me concentrer plus sur le territoire que l'appâtage. J'trouve qu'on remarque pas assez notre place. On fouille pas assez , il faut des signes naturelles, pas des beaux endroits mais des forêts qui nous parle, au sens figuré, on marche beaucoup trop vite, trop de senteurs dans le bois , trop de monde qui call, trop de rattling , je dis pas que c'est pas bon mais trop c'est pas assez..... Cool En plus j'peux vous dire que j'en ai acheter des bébelles , oui monsieur en 25 ans de chasse on essai plein de gadgets qu'on pense ...wow ....aie ça c'est bon...Maintenant finis les bébelles, pas de bruit, pas d'odeurs, j'fais l'mort, avec un territoire qui a des signes de chevreuils. La où le chevreuil se sent en sécurité ben j'vas être là pour l'attendre.... Laughing


Tu pouvais pas mieux résumé!

Mieux vaut prospecter et trouver un sentier que les chevreuils
empruntent régulierement que de nourrir a tour de bras pour les attirer.
Si tu as une vraie "trail" dans ton bois, meme pas besoin de nourrir
ton chevreuil, y va finir par venir faire son petit tour Smile

En tout cas ces mon avis, mais je n'ai absolument rien contre
l'appatage car a chaqque année je fais environ 2 champs nourricier,
car en plus d'attirer les chevreuil, cela leurs procurent de la
nourriture pour l'hiver!

Sur ce, BONNE CHHASSE!
Revenir en haut Aller en bas
le buck
La relève



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : ste -aguate
Date d'inscription : 03/08/2007

Appâtez-vous votre chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Appâtez-vous votre chevreuil ?   Appâtez-vous votre chevreuil ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:42

bonjour moi j,ai une petite potion miracle
1 je couple mais pomme en 4 et je les mets dans une chaudiÈre ensuite
2 j'y depause 3 tasse de grain de blé'dinde (maiis)
3 je deponse un quart de tasse d'eau et une tasse de sucre et je reconmence en forment des etage je laisse dedans 3 jour je je vait le porter precition comment a nourire conne ma une ou deux semaine avant l,ouverture sinon ses tu trouble pour rien

et aussi pour masquer votre odeur et atirer les chevreuil pas besouin de la petite bouteille buck expert a 20 $$ acheter vous une cane de jus pur congeler au pomme une ou deux fate les degeler aller acheter un genre de spré a eau la comme les coifeuse on meter le consentrer et rendu sur votre endroit ou vous meter vos pomme vaporiser les branche les feuille a l'entour dans un rayon de 5-6 metre a lentour ne vaporiser pas en vous ennalant car le chevreuil areteras nis proche de votrev cache et vous verer vous etre cacher et il vous vien des braff de pomme ses vrm efficase

guillaume ( le buck) ques que vous en penser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appâtez-vous votre chevreuil ? Empty
MessageSujet: Re: Appâtez-vous votre chevreuil ?   Appâtez-vous votre chevreuil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appâtez-vous votre chevreuil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser