Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 peche a montreal

Aller en bas 
+3
Martin Regimbald
jiji
deerslayer
7 participants
AuteurMessage
deerslayer
Le Débutant
deerslayer


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/01/2007

peche a montreal Empty
MessageSujet: peche a montreal   peche a montreal EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:46

Allo,si yen as parmis vous qui habitez la région de montreal et qui voudrais pecher en duo ou meme plus je connais quelques bon spots a brochets et autres tous accesibles en autobus/metro.cest sur que cest dommage de pas pouvoir manger le poisson mais du brochet de 4-10 lbs c,est toujours le fun a sortir!!si vous connaisez de bon spots autour de montréal pour la peche a gué genez vous pas pour me l'indiquer!

aujourdhui je vais a pointe au prairies a un méga spot a brochet d'ou je suis jamais revenu bredouille !!si ca vous tente de m'acompagner un momment donné faites moi le savoir!!salut!
Revenir en haut Aller en bas
jiji
La relève



Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

peche a montreal Empty
MessageSujet: salut   peche a montreal EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:49

c est quoi les meilleurs spots que tu connaise proche d anjou et qui soient accesibles en metro ou bus parceque j ai vendu mon camion? en passant tu va pecher ou le dimanche 7 janvier comme tu disais?
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

peche a montreal Empty
MessageSujet: Re: peche a montreal   peche a montreal EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:12

En aval du barrage à Rivière des Prairies, il y a toujours plein de monde qui pêche... Mais je n'y suis jamais allé. Il y a aussi, tout proche, la pointe derrière l'église de la Visitation (Ahuntsic).

Un 7 janvier, en rivière!!! T'es motivé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
l2of
La relève



Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2007

peche a montreal Empty
MessageSujet: Re: peche a montreal   peche a montreal EmptyVen 6 Juil 2007 - 15:21

Proche de l'île de la visitation aussi derrière l'église ... il y a un petit basin et il y a toujours beaucoup de gens là-bas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlam851006
La relève



Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2009

peche a montreal Empty
MessageSujet: Re: peche a montreal   peche a montreal EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:22

DEERSLAYER moi je me cherche une personne pour aller a la peche dans quelque coin de mtl si ya des interesser ben je suis toujourr partant contact moi au jlam851006@hotmail.com
pi si ya dautre personne contactez moi
Revenir en haut Aller en bas
Altadill
La relève



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2009

peche a montreal Empty
MessageSujet: Re: peche a montreal   peche a montreal EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:07

Bonjour,
Je viens en Vacances à Montréal du 28 décembre 2009 au 10 janvier 2010. Pêchant dans le sud de la France principalement la truite en rivière (dans les Pyrénées - en montagne) et de temps en temps le brochet, j'aimerais profiter des fêtes du jour de l'an passées à Montréal pour pêcher.
Je me doute que les lacs sont gelés, mais il me semble voir sur des sites internet que la pêche est ouverte.
Quels sont les bons plans autour de Montréal à cette période là ? Pouvons nous y aller seul sur les lacs gelés ? Existe-t-il des permis à le semaine ?
La pêche en rivière est-elle possible? réglementation, gel ...
Toute autre remarque me permettant de m'amuser un peu à la pêche sont les bienvenues.
En vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
Frank8410
La relève
Frank8410


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Québec, Outaouais
Date d'inscription : 12/08/2009

peche a montreal Empty
MessageSujet: Re: peche a montreal   peche a montreal EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:18

oui il y a la peche sur glace, on creuse des trous sur la glace pour pecher, tu na qua chercher sur le net il y a beaucoup de pourvoirie offrant tout l'équipement et meme une cabane chauffé et il pourron te renseigner pour le permis, pres de montreal je n'en connais pas personellement mais il doit y en avoir c'est sur
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

peche a montreal Empty
MessageSujet: Re: peche a montreal   peche a montreal EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:46

Oui... autour de Montréal ça existe: Lac des Deux-Montagnes, St-François, et sur diverses rivières.

CEPENDANT: dans le sud du Québec, à la période où tu comptes venir, la glace n'est presque jamais très épaisse!!! La pêche sur la glace, c'est surtout février-mars.

Si tu y tiens vraiment, je te conseille vivement de faire affaire avec un pourvoyeur qui s'y connait, question sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Altadill
La relève



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2009

peche a montreal Empty
MessageSujet: Re: peche a montreal   peche a montreal EmptyVen 4 Sep 2009 - 4:56

Merci à vous deux,
Ok pour les conseils. Donc à cette époque la pêche à la rivière est possible - ça serait super. Je suppose que l'on peut y pêcher de la truite arc en ciel (peut être des saumons mais à cette époque pas, je ne suis pas sûr). Dans les lacs c'est plus truites, autres poissons ?
Quels sont les modes de pêches, appâts naturels ? à la cuillère ? (ça marchait bien en Alaska, car personne pêchait avec)
En tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

peche a montreal Empty
MessageSujet: Re: peche a montreal   peche a montreal EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:04

Oublie le saumon! Pas autour de Montréal, pas à cette période de l'année et pas en pêche blanche!

En décembre, en eau libre et sur la glace, tu pourras pêcher: truites, brochet, doré, laquaiche, achigan, perchaude, crapet entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Altadill
La relève



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2009

peche a montreal Empty
MessageSujet: Re: peche a montreal   peche a montreal EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:48

Bonjour à tous,
J'ai bien pris notes de vos infos - merci
L'organisation de notre voyage se fait de plus en plus précise. On louera pendant une semaine un appartement en ville à Montréal (28 dec au 5 janv)
Nous aurons une voiture - les 1ers lieux de pêche sont à combien de km ?

On pensait louer 2 nuits (5 et 6 janvier) un chalet pour 4 personnes. Nous sommes allé voir sur le site SEPAQ
http://www.sepaq.com/Fr/index.cfm?Module=RES
Mais aucun chalet semble proche d'un lieu de pêche (souvent l'accès au chalet nécessite 4-5 km de raquette)
vous auriez pas des pistes par hasard pour nous aider à louer un chalet pour 4 au bord d'un lac et/ou d'une rivière où l'on pourrait pêcher.

En vous remerciant

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

peche a montreal Empty
MessageSujet: Re: peche a montreal   peche a montreal EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:32

Je ne sais pas s'ils ouvrent l'hiver (je suis à peu près sûr que oui...) mais regarde à la Sépaq Lac-Simon près de la réserve faunique Papineau-Labelle. Je sais que le Lac de la Ferme est réservé à la pêche blanche. Le village s'appelle Duhamel et il est situé à 2h30 de Montréal dans la région touristique de l'Outaouais. L'hiver c'est le paradis de la motoneige. De plus, Duhamel constitue un ravage à chevreuils l'hiver.. il peut y en avoir des centaines dans les rues du village. Autres attraits: Château Montebello et Parc Omega. Route parfaitement carrossable en voiture jusqu'à Duhamel.

Si ça fonctionne pas à la Sepaq, cherche pour "Duhamel Camping et Chalets" Ils louent des petits chalets à l'année longue. Tu peux mentionner mon nom en référence, c'est mon site de camping printemps-été-automne...

Autre possibilité: Auberge de la Nouvelle-France, toujours à Duhamel. Moins rustique mais prisée des européens...

Cependant, la première de janvier... c'est pas tous les plans d'eau qui sont gelés et la couverture de neige est habituellement modérée. Température: -5C à -15C mais encore possibilité de pluie verglaçante.

NB Ici, cette période c'est le "temps des fêtes" et les jeunes ont congé d'école. Alors les facilités d'hébergement sont vite réservées à l'avance par les familles... ne tarde pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Altadill
La relève



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2009

peche a montreal Empty
MessageSujet: Re: peche a montreal   peche a montreal EmptyMer 30 Sep 2009 - 4:38

Salut Martin,
Merci beaucoup pour ces infos.
De toute façon je vous tiendrai au courant de nos prises au Canada.
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche a montreal Empty
MessageSujet: Re: peche a montreal   peche a montreal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche a montreal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche dans lest de montreal (p-a-t)
» chevreuil a montreal
» chasser pres de Montreal
» lac truite region laval montreal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pêche :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser