Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la truite en eau basse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
inconnu0
Invité




la truite en  eau basse Empty
MessageSujet: la truite en eau basse   la truite en  eau basse EmptyLun 22 Nov 2004 - 17:35

lorsque l,ont parle d'eau basse en parle aussi d'eau clair donc poisson plus crintif et selectif de sa cnouriture par contre plus facile a trouver soit dans les fosses les plus profonde sous les berges en surplomb les courant vifs. ne pecher pas trop pres de ces riviere facile pour vous de voir le poisson mais lui aussi vous vois pecher plutot acroupis , quelque mouche : arbona wiggle nymph, light cahill thorax,parachute adams,extended green drake,black hunt,,

quelque leurre:tiger tail ,tenny weecrawfish et une jig garni de marabou
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

la truite en  eau basse Empty
MessageSujet: Re: la truite en eau basse   la truite en  eau basse EmptySam 4 Déc 2004 - 23:28

Merci the game, de nous conseiller des leures! Very Happy dès la prochaine saison de pêche, je vais les essayer! Smile thumleft

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
drylan
La relève
drylan


Nombre de messages : 5
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 19/12/2005

la truite en  eau basse Empty
MessageSujet: Re: la truite en eau basse   la truite en  eau basse EmptyLun 19 Déc 2005 - 17:36

inconnu0 a écrit:
lorsque l,ont parle d'eau basse en parle aussi d'eau clair donc poisson plus crintif et selectif de sa cnouriture par contre plus facile a trouver soit dans les fosses les plus profonde sous les berges en surplomb les courant vifs. ne pecher pas trop pres de ces riviere facile pour vous de voir le poisson mais lui aussi vous vois pecher plutot acroupis , quelque mouche : arbona wiggle nymph, light cahill thorax,parachute adams,extended green drake,black hunt,,

quelque leurre:tiger tail ,tenny weecrawfish et une jig garni de marabou

Salut Inconnu ou TheGame je ne sais plus trop....

Ils semble que tu ne pêche pas seulement sur les lacs et rivière, tu tend pas mal de ligne ici aussi.

Je suis nouveau ici sur ce forum. Pêcheur a la mouche, 90% sèche et 10% autre (Streamer, nymph). Mes mouches préféré sont:

La Adams (grosseur 12,14,16)

la truite en  eau basse 1101

La Elk Hair Caddis (Dans plusieurs couleurs grosseur 12,14,16)

la truite en  eau basse Elk_hair_caddis

et quelques emergentes comme celle-ci en plusieurs couleur et pas tout le temps avec du CDC quoi que j'aime asser.

la truite en  eau basse Sulphur_emerger

Voila, c'étais un petit aperçu de mes mouches préférés.

Pour tout ceux qui se cherche des nouveaux patterns de mouche a fabriqué je vous conseil ce site:

http://www.danica.com/flytier/

Il est extrèmement complet.

A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

la truite en  eau basse Empty
MessageSujet: Re: la truite en eau basse   la truite en  eau basse EmptyLun 19 Déc 2005 - 17:50

salut a toi oui ciomme tu le dit je suis assez present ici aussi que sur le bord de riviere, ton choix de mouche est tres bien .
Revenir en haut Aller en bas
drylan
La relève
drylan


Nombre de messages : 5
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 19/12/2005

la truite en  eau basse Empty
MessageSujet: Re: la truite en eau basse   la truite en  eau basse EmptyLun 19 Déc 2005 - 17:58

Merci

Je devrais commencer a monter quelques mouches dans le congé du temps des fetes. histoire d'avoir une bonne provisions pour le printemps.

En passant je suis un pêcheur de rivière depuis quelques années, en faite depuis que je me suis construit le long de la riviere Chicoutimi. Ca m'as reconcilier avec la peche. La peche en lac au lancer leger ne m'apportais plus les plaisir d'antan.

ALP.
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

la truite en  eau basse Empty
MessageSujet: Re: la truite en eau basse   la truite en  eau basse EmptyLun 19 Déc 2005 - 20:05

je te comprent tres bien ses deux monde a par si je puis dire . queklle sont les especes que tu a en predilection.
Revenir en haut Aller en bas
drylan
La relève
drylan


Nombre de messages : 5
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 19/12/2005

la truite en  eau basse Empty
MessageSujet: Re: la truite en eau basse   la truite en  eau basse EmptyLun 19 Déc 2005 - 21:24

thegame a écrit:
je te comprent tres bien ses deux monde a par si je puis dire . queklle sont les especes que tu a en predilection.

Dans la rivière chez moi il y a de la truite moucheté et de la ouananiche.

Il est certain que la ouananiche est de beaucoup la plus combative des deux mais pour le moment je te dirais que celle que je capture n'est pas tres grosse. Depuis que je suis la je remarque une nette progression de la quantité et aussi dans le poids. J'imagine que le déluge a fais bien des tord mais le retour semble etre sur la bonne voie. En passant l'an dernier j'ai pris une truite de 4 livres, 17 pouces ce n'est pas comme ca tout les jours mais quand ce arrive on en profite. Dans un été j'en capture environ 250 et 90% de mes prise sont remis a l'eau.

Pratiqué vous la remise a l'eau vous autres ?
Revenir en haut Aller en bas
dom
Le Débutant
dom


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : Ste-Anne-Des=Monts
Date d'inscription : 29/04/2005

la truite en  eau basse Empty
MessageSujet: Re: la truite en eau basse   la truite en  eau basse EmptyLun 19 Déc 2005 - 22:53

moi je pratique la peche a la truite de mer le long du fleuve. je ne garde que les truite de 10'' et plus . en 5-6 excursion je peut gardé une vingtaine de truite. a la mouche , j essaie de prendre du saumon apres trois ans pas de capture encore mais je ny vais que 2- 3 fois par année.

a+
dom

ps ma mouche prefere est la rusty rats
Revenir en haut Aller en bas
drylan
La relève
drylan


Nombre de messages : 5
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 19/12/2005

la truite en  eau basse Empty
MessageSujet: Re: la truite en eau basse   la truite en  eau basse EmptyLun 19 Déc 2005 - 23:01

dom a écrit:
moi je pratique la peche a la truite de mer le long du fleuve. je ne garde que les truite de 10'' et plus . en 5-6 excursion je peut gardé une vingtaine de truite. a la mouche , j essaie de prendre du saumon apres trois ans pas de capture encore mais je ny vais que 2- 3 fois par année.

a+
dom

ps ma mouche prefere est la rusty rats

Salut Dom,

Moi j'en garde si j'ai le gout d'en mangé le soir ou au pire le lendemain sinon je remet a l'eau. Peu importe la grosseur...ou presque. C,est sur qu'une prise extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

la truite en  eau basse Empty
MessageSujet: Re: la truite en eau basse   la truite en  eau basse EmptyMar 27 Déc 2005 - 12:30

drylan tres belle mouche ca thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la truite en  eau basse Empty
MessageSujet: Re: la truite en eau basse   la truite en  eau basse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la truite en eau basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AQUARIUM & BASSE A PLUS DE MOITIER PRIX
» mon coin a chevreuil (basse vitesse c'est long)
» Truite de mer
» truite grise
» Place a truite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pêche :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser