dans les lac ou l,eau est clair nc'est a l,aube ou au crepuscule que les dorés sont plus susceptible de modre car en milieu de journée les eau peu profonde ou il se nourise sont trop eclairé .
les journée ennuagées ou venteuse ameliore les condotion de peche au dorés dans les lac ou l,eau est clair car la surface tres agité laisse moin les rayon du soleil moin penetrer l,eau par contre dans de tel condition le poisson peu reter en haut profonde toute la journée .
la luminosité decroisante declanche l,instinct d"alimentation des doré c'est pourquoi un des meilleur moment pour le capturer est juste avant un gros orage .
dans les lac et riviere ou l'eau est trouble la penetration de lumiere est frainer par celle si donc il vaut mieux pecher le jour car la peche de nuit est generalement peu productive
les batures de sables attire les dorée au printemps appres la peride de fraye .
les fond rocailleux ou graveleux attires les dorés car les intersection entre les roche abrite des larves d'insectes des crustacés et aussi les petit poisson qui sont tres apprecier des doré .
evitez de pecher les endroit ou le fond est mou car il y as peut ou pas de nouriture a doré dans ses lieu si votre ancre porte des traces de vasse chercher un autre site de peche .
en ete les doré demeure generalement dans la portion superieur a la thermocline(la ou l,eau est legerement plus fraiche que la surfasse ) il desende rarement en bas de 30 p
a l'automne les doré remonte vers les eau de faible profondeur au fur et a messure que l,eau de surface se rafraichi mis quant l,eau chute sous les 4 degré le doré peut se refugier jusqu'a 50 pied sous une couche thermique de l,eau plus aceptable pour lui .
voila j'espert vous avoir un peut plus appris sur les meurse du doré