Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Films Gisèle Benoit

Aller en bas 
+3
Etienne Giroux
Huntman
Petite perdrix
7 participants
AuteurMessage
Petite perdrix
La relève



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 01/11/2006

Films Gisèle Benoit Empty
MessageSujet: Films Gisèle Benoit   Films Gisèle Benoit EmptyMer 1 Nov 2006 - 7:45

Bonjour,

j'aimerais savoir où puis-je me procurer les films de Gisèle Benoit : En compagnie des animaux; L'esprit de l'orignal; et, Des oiseaux pas comme les autres.? J'ai appelé à son Auberge/Galerie d'art de Sainte-Anne-des-Monts, mais on m'a dit qu'ils n'étais plus disponible. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Huntman
La relève
Huntman


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Shannon, Québec
Date d'inscription : 04/08/2006

Films Gisèle Benoit Empty
MessageSujet: Re: Films Gisèle Benoit   Films Gisèle Benoit EmptyMer 1 Nov 2006 - 19:43

Je suis désoler...car je ne peux répondre à ta question.

Mais d'après moi tu ne pourrait les acheter que de particulier.

Juste un commentaire comme sa, j'ai écouter quelques de ces films et c'est tout simplement incroyable ce qu'elle peux faire avec les animaux !

Si je tomberais moi même sur une de ces copies, je les ramaserais assuré !

Salut Ben salut
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Giroux
Le maniac!
Etienne Giroux


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : zone 4
Date d'inscription : 16/02/2007

Films Gisèle Benoit Empty
MessageSujet: Re: Films Gisèle Benoit   Films Gisèle Benoit EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:58

va sur radio canada
Revenir en haut Aller en bas
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 34
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

Films Gisèle Benoit Empty
MessageSujet: Re: Films Gisèle Benoit   Films Gisèle Benoit EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:19

je ne connait pas ces films qu'on ils de particuliers Question
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Films Gisèle Benoit Empty
MessageSujet: Re: Films Gisèle Benoit   Films Gisèle Benoit EmptyVen 23 Fév 2007 - 1:07

J'ai essayé de les trouver cet hiver. Il ne sont plus disponibles en effet. Par contre j'ai trouvé le film sur les gelinottes à la bibliothèque nationale; ils peuvent le prêter pour une dizaine de jours; c'est gratuit; tu n'as qu'à le retourner dans les délais. Mais on parle vidéo VHS; la qualité commence à diminuer. Je n'ai pas trouvé le film sur les orignaux.

Les Benoit, à ce qu'ils m'ont dit sont à préparer une série de films qui sortiront dans les prochains mois.


Dans le film "des oiseaux pas comme les autres" on présente la vie des perdrix et tétras en milieu naturel de façon très rapprochée voir intime. Le cycle de vie des perdrix y est très bien décrit.

Le film sur les orignaux; ca fait bien longtemps que je l'ai vu à la télé... il me semble qu'on y voit très bien l;es comportements sexuels des orignaux. J'y ai vu pour la première fois (mais je sais pas si elle est la pionière de ça...) quelqu'un approcher de près (trop près?) un orignal en mimant la gestuellle et la silouhette (avec un faux panache).

Il va sans dire que ce sont pas des vidéos pro-chasse. Benoit est biologiste et peintre animalier; sa démarche est scientifique, ludique et artistique.... Mais c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Etienne Giroux
Le maniac!
Etienne Giroux


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : zone 4
Date d'inscription : 16/02/2007

Films Gisèle Benoit Empty
MessageSujet: Re: Films Gisèle Benoit   Films Gisèle Benoit EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:27

remi.12 a écrit:
je ne connait pas ces films qu'on ils de particuliers Question

ses une famille qui film des orignaux et il font aussi de très belle peinture
Revenir en haut Aller en bas
Petite perdrix
La relève



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 01/11/2006

Films Gisèle Benoit Empty
MessageSujet: Re: Films Gisèle Benoit   Films Gisèle Benoit EmptyDim 25 Mar 2007 - 13:15

Merci pour vos réponses,

Je ferai des démarches dès lundi pour tenter d'emprunter le film sur les gallinacés.

Pour ceux qui ne connaissent pas Gisèle Benoit : C'est une artiste-peintre animalier de renommée mondiale (dont les toiles se vendent plusieurs milliers de dollards), doublées d'une biologiste qui a tournée des reportages sur plusieurs animaux, nottament l'orignal et les gallinacés. Ces films parlent beaucoup de la communication entre les animaux. À leurs sortie, ils furent acclamés par la critique et ont remporté des prix au fil des années...

La nouvelle série de la famille Benoit est présentement en diffusion sur radio-canada les dimanche vers 13h ou 13h30.

Si quelqu'un consentirais à me cèder des copies de ses premiers films, je serais très heureux...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
daniel peltier
La relève
daniel peltier


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 65
Localisation : st-alexis des monts
Date d'inscription : 31/03/2007

Films Gisèle Benoit Empty
MessageSujet: films gisele benoit   Films Gisèle Benoit EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:36

j'ai le film l'esprit de l'orignal,j'avais aussi les deux autres films(en compagnie des orignaux et celui des oiseaux pas comme les autres)mais j'ai perdu la cassette je tente de la retrouver et peut-etre ont pourras essayer de communiqué ensemble pour les copies.salut
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Films Gisèle Benoit Empty
MessageSujet: Re: Films Gisèle Benoit   Films Gisèle Benoit EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:32

tres coolll
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Giroux
Le maniac!
Etienne Giroux


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : zone 4
Date d'inscription : 16/02/2007

Films Gisèle Benoit Empty
MessageSujet: Re: Films Gisèle Benoit   Films Gisèle Benoit EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:55

le samedi a 2h30 en radio canada il passe carnet sauvage et ses de gisèle benoit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films Gisèle Benoit Empty
MessageSujet: Re: Films Gisèle Benoit   Films Gisèle Benoit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films Gisèle Benoit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser