Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelle est votre technique de chasse au chevreuil???

Aller en bas 
+4
Martin Regimbald
Alexis Brissette
remi.12
OneShotMan33
8 participants

Quelle est votre technique (qui fonctionne) de chasse au chevreuil???
rattling
Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? Vote_lcap17%Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? Vote_rcap
 17% [ 8 ]
lancer des appels (caller)
Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? Vote_lcap19%Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? Vote_rcap
 19% [ 9 ]
odeur d'attrait sexuelle
Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? Vote_lcap17%Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? Vote_rcap
 17% [ 8 ]
appatage (pomme, carotte, etc.)
Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? Vote_lcap32%Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? Vote_rcap
 32% [ 15 ]
chasse près d'un champ de foin, de mais , ect.
Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? Vote_lcap11%Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? Vote_rcap
 11% [ 5 ]
autre
Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? Vote_lcap4%Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
OneShotMan33
La relève
OneShotMan33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : St-Roch-Des-Aulnaies
Date d'inscription : 14/10/2006

Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? Empty
MessageSujet: Quelle est votre technique de chasse au chevreuil???   Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:09

Bonjour,
L'ouverture de la chasse à la carabine est dans moins de 3 semaine dans ma région et je suis complètement dans la brouillard pour la stratégie de chasse au chevreuil qui marche le mieu....

Ce sondage sert donc à savoir la technique de chasse au chavreuil la plus populaire et QUI FONCTIONNE !!!

salut
OneShotMan33
Revenir en haut Aller en bas
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 34
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique de chasse au chevreuil???   Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:08

ma tactique de l'an passé a consisté à un appatage avec pommes et sel et comme je chasse au fusil pendant le rut jai utilisé de l'oestrus (odeur de femelle en chaleur) combiné avec des séquences de grunt de jeune male en rut a intervalles de 5 ou 6 min le jour j un petit buck de 4 pointes 2 1/2 ans et environ 170 180 lbs se pointait a 10 de moi je le récolta facilement en ce qui consiste a cette année ayant conservé les glandes tarsiennes de mon petit buck au congélateur j'entends bien les suspendre à un arbre le jour venu en les aspergeant d'urine de spike et en répétant la tactique en ce qui concerne les appels
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique de chasse au chevreuil???   Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:13

Moi c'est un champs de Blédinde car mon spot de chasse au chevreuil est situé dans un champ à Saint-Félix-De-Kingsey.
Nous appatons avec des carottes, des pommes et nous callons.
Une coupe de coup le matin, au début de l'apres midi et à la fin de l'apres midi.
Et nous faisons des saline au mois de Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique de chasse au chevreuil???   Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:38

Je chasse à 90% le chevreuil dans des caches ou miradors légèrement apatés (une poche par semaine) en forêt. Je call et fais des faux grattages ou j'amplifie les existant avec des odeurs.
L'autre 10% en chasse fine (toujours en plein coeur de la forêt; aucun champ à 30km àla ronde).

Je le sais, la proportion (afut-fine) devrait être l'inverse selon plusieurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Etienne Giroux
Le maniac!
Etienne Giroux


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : zone 4
Date d'inscription : 16/02/2007

Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique de chasse au chevreuil???   Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:17

moi c'est des pommes que je donne et je les abitu a venir tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
jeff (the whitetail)
La relève



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : breakeyville (LÉVIS)
Date d'inscription : 30/03/2007

Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique de chasse au chevreuil???   Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? EmptyVen 30 Mar 2007 - 7:10

a bon vent avec urine de dominant dans le pré -rut le rattling +call de buck aggressif m 'a rapporter beaucoup de dividente,jai vu plusieurs bucks a portée de tire mais plusieurs autres sont venu sans que je les voient,de best avec cette technique c'est d'être deux ,autre placé à 100 pieds de celui qui fait les appels. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rainville.
La relève
Pierre Rainville.


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Ste-Catherine de la JC.
Date d'inscription : 01/09/2007

Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique de chasse au chevreuil???   Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:20

Exclusivement à l'arc. cheers

Je mets une demie poche de pommes a une distance max de 20 mètres. J'aime bien 10-12 mètres, le chalange est meilleur. Je chasse dans une chache au sol (Améristep)

Je ne suis pas un chasseur de trophé donc si y a pas de monstre sa me dérange pas. Une belle grosse femelle fait mon affaire en masse. Bien sûr si je vois un monstre, je cracherais pas dessus.

Je vous confirme que tuer une femelle à l'arc a 10 mètres est encore plus exitant que de récolter un monstre a la carabine. Par contre la photo est moin belle. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://archersduquebec.forumactif.com/index.htm
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique de chasse au chevreuil???   Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:54

Selon moi, aucune technique est infaible. Un chasseur qui maitrise toute ces techniques sera, selon moi, un chasseur plus polyvalent, donc il aura une meilleure chance de récolte!

Francis
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique de chasse au chevreuil???   Quelle est votre technique de chasse au chevreuil??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre technique de chasse au chevreuil???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre technique a aborder votre coin de chasse
» a quelle distance efectuer vous votre tir sur un chevreuil
» quelle est votre couteau de chasse
» quelle technique aimer vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Sondages :: Chasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser