Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chasse a l'oies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pitrak31
La relève



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/07/2006

Chasse a l'oies Empty
MessageSujet: Chasse a l'oies   Chasse a l'oies EmptyVen 8 Sep 2006 - 15:11

Bonjour,

J'ai été invité a la chasse a l'oies cette automne. Malheureusement je ne connais pas cette chasse et je possède un fusil de calibre 20. Bien entendu je ne veux pas m'acheter un nouveau seulement pour une fois, sans savoir si je vais aimer ça. J'aimerais savoir si un calibre 20 peut faire l'affaire exeptionnellement ??

Merci a l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
Le Débutant
Luciano


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 22/11/2004

Chasse a l'oies Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oies   Chasse a l'oies EmptySam 9 Sep 2006 - 10:25

Quand tu parles d'oies, parle-tu d'oie blanche ou plutôt la bernache? Si c'est pour la blanche, comme elle est chassée plusieurs mois par année, la chasse est plus difficile, donc forcément les tirs se font sur une plus longue distance.

Un 12 ne tire pas beaucoup plus loin qu'un 20 mais ton patron va être plus dense à plus longue portée, donc plus de projectiles dans la cible pour abattre proprement ton oiseau. Tu peux tirer ton épingle du jeu mais tu vas devoir être discipliné sur la distance qui te sépare de ta cible lorsque tu vas faire feu.

Je te conseille fortement de faire des tests de patronnage avec ton fusil avant d'y aller. Tu places un carton à 20 verges, ensuite 30 verges et pour finir à 40 verges. Tu fais un cercle de 30 pouces de diamètre et tu calcules le % de billes qu'il va y avoir dans ton cercles à ces distances. Tu vas avoir une bonne idée à ce moment là des distances que tu vas devoir respecter avec ton arme. Évidemment, tu changes de carton après chaque coup de feu. Wink

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
rene
La relève
rene


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 71
Localisation : laval
Date d'inscription : 03/07/2006

Chasse a l'oies Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oies   Chasse a l'oies EmptySam 9 Sep 2006 - 17:32

Ces bibittes la sont deja dure a descendre avec un 12 3 1/2. Moi pour la blanche , jutilise de la hevishot .Je ne dit pas qua ca ne se fait pas avec un 20 mais c est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
pitrak31
La relève



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/07/2006

Chasse a l'oies Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oies   Chasse a l'oies EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:35

J'ai pas eu beaucoup de détail encore mais je crois que c'est a l'oies blanche à l'ile aux grues.
Revenir en haut Aller en bas
myriam
La relève



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 20/09/2006

Chasse a l'oies Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oies   Chasse a l'oies EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:46

Allo, N'oublie pas que pour chasser les oiseaux migrateurs ca te prend des billes d'acier et non du plomb et verifie si ton arme est modifier pour en tirer aussi. ( un ptit conseil en passant ) !!! Bonne chasse

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse a l'oies Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oies   Chasse a l'oies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse a l'oies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser