| avant ou apres le lever du soleil? | |
|
+6Oli *wolf* nanou53 Papouti buck_qc_fever perdrix 10 participants |
Auteur | Message |
---|
perdrix Administrateur
Nombre de messages : 1990 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/11/2004
| Sujet: avant ou apres le lever du soleil? Lun 4 Sep 2006 - 19:46 | |
| Je me demande quand partir cette année, avant ou apres le lever du soleil?
on hésite parce que on chasse près deplusieurs passe et on ne veux pas faire "lever" des chevreuils en se rendant a notre affut sans les apercevoir. Aussi, je prévoi faire du rattling donc, je pourrais le faire en arrivant quelques temps apres l'arrivé a mon affut .
Qu'allez vous faire?
Perdrix | |
|
| |
buck_qc_fever La relève
| Sujet: Re: avant ou apres le lever du soleil? Mar 5 Sep 2006 - 17:20 | |
| pour moi... je vais partir a 5:30 c'est une belles heure pour quitter et tu es tres bien reveiller a 5:30 et tu ne fais pas de bruit moi je vais toujours a ma cache la semaine avant pour aller ratler et pour mettre beaucoup de pomme faque avec le ratlage tu ne fais pas de bruit sur les feuille morte... | |
|
| |
Papouti La relève
Nombre de messages : 29 Age : 54 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: avant ou apres le lever du soleil? Mer 6 Sep 2006 - 3:53 | |
| Moi je ne rentre jamais à la noirseur, je rentre toujours à la brunante. Entendre des chevreuils décoler et ne pas les voir NON MERCI ! Je ne baleille pas mon chemin non plus,j`utilise une autre approche. Du chemin forêstier à ma cache, qui se trouve à 300 pier en plaine forêt sa me prent 45 min. Je marche très lentement, je fait 20 pier et j arrait coller sur un arbre,et j`écoute une dixène de min avant de refaire un autre 20 pier. Chaque fois que j`arrait je fais un grognement de mal très bas, je camoufle bien mon haudeur et dans mes déplecement je tape du pier à chaque pas. Pour simuler le déplacement d`un mal dans le téritoire. Cette tecnique ma permis de tuer un 5 piont et un 6 piont deux année de suite.
Bonne chance ! | |
|
| |
Papouti La relève
Nombre de messages : 29 Age : 54 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: avant ou apres le lever du soleil? Mer 6 Sep 2006 - 3:56 | |
| Je voulais dire 5 point et 6 point. | |
|
| |
nanou53 La relève
| Sujet: Re: avant ou apres le lever du soleil? Mer 25 Juil 2007 - 22:25 | |
| Moi au chevreuil j'entre toujours dans le bois 30-40 minute avant le debut de la clartée.Comment ca t'arrive plus souvent qu'autrement avant eux pis au pire si tu en leve bin sont pas trop effreyés y savent pas cest koi kion vu.C'est méfiant mais cest aussi curieux un chevreuil!!C'a m'est arriver plusieur fois d'en revoir aussitot la luiere arrivee que j'avais surement levé a mon arriver.Jpeux dire ca parce qu'il arrivait d'ou ils s"etaient sauvé. | |
|
| |
*wolf* Le Débutant
Nombre de messages : 250 Age : 52 Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: avant ou apres le lever du soleil? Mer 25 Juil 2007 - 22:44 | |
| Si ton stand est situer pour le retour du champ, tu dois etre la avant qu'eux ne retourne au lieu de repos. Sinon lorsque tu seras arrivé a ton stand ben....ils seront passée du moins les plus futé seront deja passée. Vive l'arrivée a la noirceur.. pis de plus ceux qui entre a la clarté vont les faires entrée pour ceux déja en place | |
|
| |
Oli La relève
Nombre de messages : 106 Age : 32 Localisation : St-Césaire Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: avant ou apres le lever du soleil? Jeu 26 Juil 2007 - 13:38 | |
| nous on arrive quand il commence a faire un brin de clareté aumoins quand on arrive proche de ma cache du chemin je peux voir ce qu'il y a dans le champ et c'est comme ça que j'ai tuer le buck que j'ai en photo | |
|
| |
wolf le connaisseur
| Sujet: Re: avant ou apres le lever du soleil? Ven 27 Juil 2007 - 18:25 | |
| nous on arrive quand il fait noir | |
|
| |
Bécasse La relève
Nombre de messages : 37 Age : 30 Localisation : Ormstown Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: avant ou apres le lever du soleil? Sam 28 Juil 2007 - 14:13 | |
| dapres moi le plus tôt possible sen faire de bruit senble asser correct | |
|
| |
denis70 Le Débutant
| Sujet: Re: avant ou apres le lever du soleil? Ven 17 Aoû 2007 - 11:56 | |
| le plutot possible pour la natur se replace, a passent un cheuvreuil que tu decolle a noirceur il ne serais pas la a clairter... | |
|
| |
300rum La relève
| Sujet: Re: avant ou apres le lever du soleil? Ven 24 Aoû 2007 - 15:20 | |
| moi aussi c'est tot a la noirceur,parce que quand je les leve a la brunatre il ne revienne pas. mais quand je les leve 3/4 heure avant la clarté ils reviennent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avant ou apres le lever du soleil? | |
| |
|
| |
| avant ou apres le lever du soleil? | |
|