Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 coment arenger vous votre lievre?

Aller en bas 
+8
Martin Regimbald
vladimir
Alexandre Tremblay
Tirpon
Darkraph
pepet
Canard418
perdrix
12 participants
AuteurMessage
inconnu3
Invité




coment arenger vous votre lievre? Empty
MessageSujet: coment arenger vous votre lievre?   coment arenger vous votre lievre? EmptyDim 21 Nov 2004 - 15:55

comment faite vous pour vider votre lievre?Vous le pender par les patte et vous jetter le rete dans la poubelle?vos le vider ninporte ou ?

Pour ma par je latache par les pate dans le garage et je met une poubelle en desous et je jette les intestint dedans et tout......Ca va tres bien! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nicholas
Invité




coment arenger vous votre lievre? Empty
MessageSujet: Re: coment arenger vous votre lievre?   coment arenger vous votre lievre? EmptyMer 24 Nov 2004 - 21:33

MOi je lattache par le pattes apres un arbre pi ji coupe la peau le tour des pattes arriere pi je prend la peau je dessan jusquau yeux pi la une fois qia pu de peu jouvre le ventre jenleve la vessie en premier parce que quen sa pete tou lurine va dans la viande et ses pas tres bon ensuite jaute toute les organe et ser fini.
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

coment arenger vous votre lievre? Empty
MessageSujet: Re: coment arenger vous votre lievre?   coment arenger vous votre lievre? EmptyMer 24 Nov 2004 - 21:36

même chose que toi nicholas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
Canard418
La relève



Nombre de messages : 31
Localisation : B-c
Date d'inscription : 01/12/2004

coment arenger vous votre lievre? Empty
MessageSujet: Re: coment arenger vous votre lievre?   coment arenger vous votre lievre? EmptyMer 1 Déc 2004 - 21:46

Moi jy coupe la tete puis apres je lepluche! comme une outarde ou un canard Razz
Revenir en haut Aller en bas
pepet
La relève



Nombre de messages : 12
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 20/11/2004

coment arenger vous votre lievre? Empty
MessageSujet: immediattement   coment arenger vous votre lievre? EmptyMar 7 Déc 2004 - 16:44

et bien vous devriez videz vos lievre aussitot trouver parce que c est une petite bête et la viande chauffe tres vite allors arranger le quand vous le tuer et ceci aide en même temps pour le trappage cela attire les petites b^te comme le renard les raton les coyotte marthe belette et des sconces
moi pour ma part je ne mange jamais de lievre prit au colet sauf s il est en vie le pepet
Revenir en haut Aller en bas
pepet
La relève



Nombre de messages : 12
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 20/11/2004

coment arenger vous votre lievre? Empty
MessageSujet: accessoire   coment arenger vous votre lievre? EmptySam 8 Jan 2005 - 17:49

affraid ya t il des trappeurs qui aurais des lots de pieges usager a vendre je suis interesser a l;es acheter dwarf le pepet
Revenir en haut Aller en bas
Darkraph
Le Débutant
Darkraph


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Ste-Anne-Des-Plaines,zone 8 et 10 est
Date d'inscription : 17/09/2007

coment arenger vous votre lievre? Empty
MessageSujet: Re: coment arenger vous votre lievre?   coment arenger vous votre lievre? EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:32

komment faite vous pour enlever la peau de toute le lievre en lepluchant tu coupe la peau au patte et autour de la queue et tu dessant?
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepetitgibierqc.forumsactifs.com
Tirpon
La relève
Tirpon


Nombre de messages : 28
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2007

coment arenger vous votre lievre? Empty
MessageSujet: Re: coment arenger vous votre lievre?   coment arenger vous votre lievre? EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:02

Je l'épluche aussi à l'envers, au dessus d'une poubelle. Cependant, je ne le vide pas. Je ne fait que découper les filets dans le dos ainsi que la viande de pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

coment arenger vous votre lievre? Empty
MessageSujet: Re: coment arenger vous votre lievre?   coment arenger vous votre lievre? EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:36

je lattache au poutres du plafond dans le garage , par les pattes , je coupe entre les 2 pi ramène sa juskau yeux aussi Wink

apres je vide , je coupe les flancs pour juste garder le dos et je garde les 4pattes.

aussi simple que sa .

apres je fais tremper dans de leau du sel et du vinaigre pour faire blanchir et enlever le sang un peu.

santa
Revenir en haut Aller en bas
vladimir
La relève



Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2008

coment arenger vous votre lievre? Empty
MessageSujet: Re: coment arenger vous votre lievre?   coment arenger vous votre lievre? EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:45

vos reste (organes, squelette et tou le reste pas bon) vous faites quoi avec? vous le jeter dans les vidanges normales?
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

coment arenger vous votre lievre? Empty
MessageSujet: Re: coment arenger vous votre lievre?   coment arenger vous votre lievre? EmptyMer 31 Déc 2008 - 19:00

Oui c'est mieux que les enterrer, surtout en territoire privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Math24
La relève
Math24


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 03/12/2007

coment arenger vous votre lievre? Empty
MessageSujet: Re: coment arenger vous votre lievre?   coment arenger vous votre lievre? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 3:33

Moi les abats je les laisse sur place dans le bois,la plupart du temps je le vide juste après l'avoir tuer et presque toujours quand j'y retourne le lendemain ya plus rien.

Et petit conseil quand vous vider vôtre lièvre pour écorcher la peau je fais comme la plupart du monde,pendu la tête en bas,mais quand la peau est enlever je le pend par les pattes avant.Le but est seulement que si jamais je crève la vessie par accident,l'urine ne coullera pas le long des filets Wink
Me ferai pas pogner 2 fois sti!
Revenir en haut Aller en bas
lours
La relève



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : mont joli
Date d'inscription : 23/08/2010

coment arenger vous votre lievre? Empty
MessageSujet: Re: coment arenger vous votre lievre?   coment arenger vous votre lievre? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:18

tu lui ouvre le ventre et tote toute de son corp
Revenir en haut Aller en bas
Granoli
La relève



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 29/09/2010

coment arenger vous votre lievre? Empty
MessageSujet: Re: coment arenger vous votre lievre?   coment arenger vous votre lievre? EmptySam 2 Oct 2010 - 23:23

Je trempe bien dans l'eau le lièvre. Sa aide pour ne pas respirer les poussières et les poils.

Une précaussion à prendre pour ne pas être infecté par la tularémie.
D'autre part le dépeçage se fait plus proprement.

Ensuite, pendue ou pas, l'utilisation d'une planche par exemple...
Je débute par la tête. Comme plusieurs, je ne le vide pas. Je conserve les filets de dos et les pattes, enplus du coeur et gégier.

Faire attention en taillant les pattes arrières pour ne pas aller percé l'intestin. Après je blanchie la viande dans l'eau froide quelques minutes.

Un peu de filets de gibier pour une fondue c'est interressant...
Revenir en haut Aller en bas
erik
La relève
erik


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 28/12/2008

coment arenger vous votre lievre? Empty
MessageSujet: Re: coment arenger vous votre lievre?   coment arenger vous votre lievre? EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:16

en passant le lievre na pas de gesier ce ne sont que les volatille qui ennont
Revenir en haut Aller en bas
Granoli
La relève



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 29/09/2010

coment arenger vous votre lievre? Empty
MessageSujet: comment arranger vous votre lièvre   coment arenger vous votre lievre? EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:50

Oups! Merci de me corriger Erik.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coment arenger vous votre lievre? Empty
MessageSujet: Re: coment arenger vous votre lievre?   coment arenger vous votre lievre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coment arenger vous votre lievre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Trappage :: Équipements et accesoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser