Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 transplanter des nénuphards ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le_violonneux
La relève



Nombre de messages : 13
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/04/2006

transplanter des nénuphards ? Empty
MessageSujet: transplanter des nénuphards ?   transplanter des nénuphards ? EmptySam 10 Juin 2006 - 11:31

pensez-vous que s`est une thumleft bonne idée ou une Thumb down mauvaise idée de transplanter des nénuphards dans un petit lac pour la chasse qui n`as ne pas je ne veux pas quìls envahissent affraid non plus le lac[/b]
Revenir en haut Aller en bas
picbois
La relève
picbois


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 11/07/2006

transplanter des nénuphards ? Empty
MessageSujet: transplanter des nénuphards   transplanter des nénuphards ? EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:35

salut,
bonne chance si tu as l'intention de transplanter des nénuphars c'est bien certain que les orignaux sont friands des carottes mais beaucoup de travail...un truc plus facile: seme de l'avoine autour de ton étang dans les endroit dégagés ,les orignaux vont se tenir la en juillet et aout..
essaie ca et tu m'en diras des nouvelles
picbois[/strike][/b]
Revenir en haut Aller en bas
hibou
La relève
hibou


Nombre de messages : 63
Localisation : Deux Montagnes
Date d'inscription : 18/03/2005

transplanter des nénuphards ? Empty
MessageSujet: Re: transplanter des nénuphards ?   transplanter des nénuphards ? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:35

autre chose aussi les nenuphards poussent dans des lacs qui ont des depots de cadmium......
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

transplanter des nénuphards ? Empty
MessageSujet: Re: transplanter des nénuphards ?   transplanter des nénuphards ? EmptyVen 14 Juil 2006 - 8:59

hibou a écrit:
autre chose aussi les nenuphards poussent dans des lacs qui ont des depots de cadmium......
Qu'est-ce que le cadmium?

Perdrix
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
picbois
La relève
picbois


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 11/07/2006

transplanter des nénuphards ? Empty
MessageSujet: depot de cadmium   transplanter des nénuphards ? EmptySam 22 Juil 2006 - 0:45

je crois que le cadmium est formé de plusieurs minéraux,il est présent dans la couche terrestre,comme il s'agit d'un élément qui est dans la terre il peut etre lavé et se ramasser dans le fond des etangs ou des lacs en petite quantité il contribue au cycle de la nature,mais si le contraire se produit il est toxique pour l'environnement
picbois
Revenir en haut Aller en bas
hibou
La relève
hibou


Nombre de messages : 63
Localisation : Deux Montagnes
Date d'inscription : 18/03/2005

transplanter des nénuphards ? Empty
MessageSujet: Re: transplanter des nénuphards ?   transplanter des nénuphards ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:24

tres bien repondu mon ami

effectivement c'est un produit naturel mais qui est aussi utilise dans l'industrie pour proteger les pieces de metal contre la corosion.

le proble est quand il y a une trop forte concentrationdu produit.

exemple:

certains d'entre vous on vue ou entendu parle de foie d'orignal avec des taches blanches.............

le foie est l'organe (humain - animal) qui emmagasine les nutrients (sels mineraux, proteines, etc) pour les redistribuer dans le corps selon les besoins du systeme.

une trop grande consentration cause des problemes.

donc la contamination du foie.........

regle de base: le corps humain a besoin de 25 ans pour assimiler 1 milligramme de cadmium
Revenir en haut Aller en bas
picbois
La relève
picbois


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 11/07/2006

transplanter des nénuphards ? Empty
MessageSujet: Re: transplanter des nénuphards ?   transplanter des nénuphards ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 2:27

salut,
la premiere que je fais apres avoir ouvert l'orignal..je tempes le foie dans l'eau fraiche un ruisseau genre,si il y a presence de taches pales ce qui arrive que tres rarement je ne consommes pas le foie ,mais la viande est bonne.
je ne sais pas ce qui pourrait causer ce probleme*taches blanches*sur le foie peut etre forte concentration de protéinne,minéraux tel le "cadmium"aucunne idée....
a ma place de chasse il y a full nénuphars et je n'ai jamais eu aucun probleme.
respectons la nature
Revenir en haut Aller en bas
mecano
La relève
mecano


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : tracadie-sheila nouveau-brunswick
Date d'inscription : 30/09/2007

transplanter des nénuphards ? Empty
MessageSujet: quelle call est le meilleur?   transplanter des nénuphards ? EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:31

J'aimerais savoir quelle call est primordial a la chasse au chevreuil, durant le mois de oct..nov.

merci!

vive la chasse!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transplanter des nénuphards ? Empty
MessageSujet: Re: transplanter des nénuphards ?   transplanter des nénuphards ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transplanter des nénuphards ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser