Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 sortir un gros gibier du bois?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
norbert
La relève
norbert


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : françe
Date d'inscription : 06/04/2006

sortir un gros gibier du bois? Empty
MessageSujet: sortir un gros gibier du bois?   sortir un gros gibier du bois? EmptyLun 10 Avr 2006 - 4:10

une question peut etre stupide mais je la pose quand mème comment faite vous pour ramener un orignal lorsque vous etes seul et loin en foret vu le poid de ces bestiaux ce ne doit pas etre facile?quand je tue un sanglier je suis jammais seul et nous sommes toujours a prximité d'une piste nos bois sont bien désservis en chemin a cause de la protection des feu de forets et puis on ne tue pas que des gros 50kg ces a peut pres la moyénne
Revenir en haut Aller en bas
300SAUltraMag
La relève
300SAUltraMag


Nombre de messages : 108
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 29/08/2005

sortir un gros gibier du bois? Empty
MessageSujet: Re: sortir un gros gibier du bois?   sortir un gros gibier du bois? EmptyLun 10 Avr 2006 - 13:15

Parfois c'est assez difficile.

Cette année, ou on a tué, ça prenais environ 3h en VTT et a pied, pas chargé pas de traileur. Imagine avec un traileur et un orignal dedans... Les orignaux était situé l'autre côté d'un lac. Il a carrément fallut FAIRE un sentier, à la scie mécanique et à la débrousailleuse, environ 2-3 km pour s'y rendre. Ça c'était le boute facile... Ensuite, fallait prendre chaques quartiers et les transporter sur ces 2-3 km, et 1-2km de plus, pour ensuite arrivé à un lac, embarque ça dans le canoe, fait un boute, ensuite embarque ça sur les Vtt et traileurs en arrière, méchante misère, obligé de se wincher a peu près partout, tout les vtt ensemble pour réussir. Et malgré 2 traileur, il a fallut faire 2 voyage parce qu'on avais 2 orignaux, mais heureusement la gang était de 7-8 personnes, sinon à 2, impensables, même juste pour 1 seul orignal...

C'est souvent comme ça, à moins d'être chanceux et tuer à côté du chemin, mais c'est rare... On entend souvent dire, le trouble commence dès que le coup de feu est parti...
Revenir en haut Aller en bas
norbert
La relève
norbert


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : françe
Date d'inscription : 06/04/2006

sortir un gros gibier du bois? Empty
MessageSujet: dur dur   sortir un gros gibier du bois? EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:18

beau travail si chez nous il fallait faire ça il n'y aurait pas beaucup de chasseur vu que la plupart on plus de 60 ans du moins pour le sanglier mais autre pays autre culture mais je conçoit bien votre façon de faire la au moins c'est du sport merci pour 'linfo je pensai que vous utilisiez des cheveaux comme on voi dans les reportages us [/b]
Revenir en haut Aller en bas
300SAUltraMag
La relève
300SAUltraMag


Nombre de messages : 108
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 29/08/2005

sortir un gros gibier du bois? Empty
MessageSujet: Re: sortir un gros gibier du bois?   sortir un gros gibier du bois? EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:13

Ça dépend... Le pire dans tout ça, c'est qu'il y avait une personne de 78 ans avec nous, c'est la personne qui a été le plus utile, à cause de son expérience... Les plus jeunes n'auraient pas toujours su quoi faire, mais le plus vieux, lui savait ou il allait, une chance, sinon ça aurait ben prix 3 jours à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
norbert
La relève
norbert


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : françe
Date d'inscription : 06/04/2006

sortir un gros gibier du bois? Empty
MessageSujet: ne pas se méprandre   sortir un gros gibier du bois? EmptyMar 11 Avr 2006 - 13:04

pour l'info je ne critiqe pas les anciens bien au contraire ce sont nos maitre et nous les élèves mais dans mon equipe maleureusement les anciens ont souvent des souçi de santée vertèbres ou genoux alors dans ces conditions il vaut mieux que le gibier soit pas trop dur pour le sortir mais dans nos bois on y arrive bien la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas
300SAUltraMag
La relève
300SAUltraMag


Nombre de messages : 108
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 29/08/2005

sortir un gros gibier du bois? Empty
MessageSujet: Re: sortir un gros gibier du bois?   sortir un gros gibier du bois? EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:38

Bien d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortir un gros gibier du bois? Empty
MessageSujet: Re: sortir un gros gibier du bois?   sortir un gros gibier du bois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortir un gros gibier du bois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» munition pour gros gibier
» Comment refroidissez vous un gros gibier ?
» Votre arme pour le gros gibier?
» Statistiques de chasse (gros gibier) ...2010
» quels gros gibier chasser vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser