Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 souver les bois de chevreuille avec la peau?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierry
La relève



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2006

souver les bois de chevreuille avec la peau? Empty
MessageSujet: souver les bois de chevreuille avec la peau?   souver les bois de chevreuille avec la peau? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 17:18

salut les amis je souhaiterais savoir comment faire pour garder les bois de chevreuille avec leur peau?
Revenir en haut Aller en bas
mart the
Invité




souver les bois de chevreuille avec la peau? Empty
MessageSujet: Re: souver les bois de chevreuille avec la peau?   souver les bois de chevreuille avec la peau? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 21:37

Thierry je ne comprends pas bien ta question c'est quoi que tu veux faire avec la peau et les bnois de chevreuil. Pourquoi tu veux garder la peau si tu veux la garder il faut d'abord que tu enlève le maximum de graisse sur la peau ensuite tu peux utiliser du gros sel tout en la fesant sècher au moins 1 mois. Ensuite tu peux prendre de l'huile pour assouplir le cuir. Moi pour la peau j'utilise de lHuile d'olive clair mais des gens que je connaisse utilise de l'huile végétale quyi est moins cher. Pour les bois je ne sait pas ce que tu veux dire et comment tu veux procéder Question Question Question Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thierry
La relève



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2006

souver les bois de chevreuille avec la peau? Empty
MessageSujet: Re: souver les bois de chevreuille avec la peau?   souver les bois de chevreuille avec la peau? EmptyVen 7 Avr 2006 - 3:28

Mart merci de ta reponse,voila j'essaye de recuperer des bois de chevreuille par le biais de chasseurs que je connais(je ne chasse pas ,je suis plutot pêche moi Very Happy )
Et de ce fait j'ai reussi a en avoir avec de la peau dessus( sur les bois),et je souhaiterais garder les bois telquels avec la peau (je n'ai pas la tête complete juste les bois).
Et certaines personnes que je connais m'ont dit que la peau pouvais attirer des insectes et de ce fait il fallait les traiter mais je ne sait pas comment m'y prendre,voila si tu peux m'aider merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mart the
Invité




souver les bois de chevreuille avec la peau? Empty
MessageSujet: Re: souver les bois de chevreuille avec la peau?   souver les bois de chevreuille avec la peau? EmptyVen 7 Avr 2006 - 8:51

Pour ce qui est de la peau sur les bois je ne sais pas si tu parles du velour qui recouvre les bois si s'est de cela que tu parles et bien le velours ne recouvre les bois que durant le printemps et l'été et ce hors saisons de chase. Une fois que les bois ont atteints leurs grandeurs maximum les bois se déchessent et le velours en tombe. L'animal va se frotter sut les arbres et arbustes pours s'en départirent. Je ne sait pas si il y'a une technique spécifique pour les garder dans cet état. La seule chose que je peux te dire c'et que tu vas avoir de la difficulté à en trouver avec du velour ici. En tout cas au Québec s'est hors saison de chasse et la seule façon que tu vas pouvoir t'en procurer et bien c'est d'en récolter qui proviennent de mort accidentelle où que tu connaisses un éleveur qui a une ferme d'élevage. Moi la dessus je ne sais pas comment tu va pouvoir t'en procurer avec la peau (velour) encore dessus. Je ne sais pas si c'est de cette façon que tu parles car là je ne peux plus t'aider. Moi j'ai quelques bois récoltés durant la saison de chasse et il n'y a pas de problèmes au niveaux des insectes. Tu dois d'abord faire appelle à un taxidermiste pour le montage de ta tête où sinon débarrasser la chair de ton crâne car c'est plus la viande qui attire les bébittes. Pour les bois je ne peux t'en dire plus si quelqu'un conais une méthode et bien je vais le laisser te conseiller mais pour ce qui est de moi et bien je ne sais pas Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

souver les bois de chevreuille avec la peau? Empty
MessageSujet: Re: souver les bois de chevreuille avec la peau?   souver les bois de chevreuille avec la peau? EmptySam 8 Avr 2006 - 22:47

si je comprent bien tu dessir te servir de bois recolté appres la chasse tombé au sol et faire un montage avec de la peau de chevreuil au centre?? revient moi si tel est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souver les bois de chevreuille avec la peau? Empty
MessageSujet: Re: souver les bois de chevreuille avec la peau?   souver les bois de chevreuille avec la peau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souver les bois de chevreuille avec la peau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bois avec velours
» peau de renard
» que faire de la peau?
» Peau d'ours
» peau d'ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Taxidermie :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser