Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'avis d'experts en chasse au chevreuil.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magnum_37
La relève



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2006

J'ai besoin d'avis d'experts en chasse au chevreuil. Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'avis d'experts en chasse au chevreuil.   J'ai besoin d'avis d'experts en chasse au chevreuil. EmptyMer 18 Jan 2006 - 21:06

Salut,
J'ai besoin de conseil avec un appeau "call" à chevreuil.
Je ne sais pas quand et à quelle intervalle de temps l'utiliser.

Et avec l'urine est-ce que je dois en mettre seulement sous le mirador ou dans sa trail ...???

merci!
Revenir en haut Aller en bas
wolf
le connaisseur
wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/12/2004

J'ai besoin d'avis d'experts en chasse au chevreuil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'avis d'experts en chasse au chevreuil.   J'ai besoin d'avis d'experts en chasse au chevreuil. EmptySam 21 Jan 2006 - 20:05

Salut magnum , je ne suis pas un pro , mais je crois etre pouvoir te dépanner , l'appau grunt est efficace durant la période dut rut , mois de novembre , je men sert rarement dans le temps de l'arc sauf pour capter l'attention du chevreuil . Une bonne technique c'est de mettre de lurine male tarsal dans un grattage ou une trail de chevreuil et lâcher quelques grunts à toutes les 15 min . L'urine de spike devrait être bon aussi je vais l'essayer cette année et je te redonne des news . Le ratteling peut venir accompagner le call . En espèrant pouvoir t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
mart the
Invité




J'ai besoin d'avis d'experts en chasse au chevreuil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'avis d'experts en chasse au chevreuil.   J'ai besoin d'avis d'experts en chasse au chevreuil. EmptyMar 24 Jan 2006 - 16:18

Moi aussi j'en ai un grunt et m'en sert seulement pour attirer ou distraire le chevreuil le temps du coup fatal. J'ai le 67 XT de buck-expert et en suis assez satisfait. Je combine le grunt au rattling et en fait tout les 15 min. pour ce qui est de l'urine moi j'en mettrais < une autre place que sous ma cache car le buck se déplace souvent par vent de face et comme ¸a il va t'arriver droit dessus. J'en mettrais dans un endroit stratégique ou le vent ne te vien pas directement en pleine face. de coté < moi ou sur un buttons. de préférence va faire de la prospection pour connaître les caractéristique de ton terrain et par où les vents ont l'habitude de venir. Martin
Revenir en haut Aller en bas
buck_qc_fever
La relève
buck_qc_fever


Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2005

J'ai besoin d'avis d'experts en chasse au chevreuil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'avis d'experts en chasse au chevreuil.   J'ai besoin d'avis d'experts en chasse au chevreuil. EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:59

moi aussi mart j'ai le 67 xt camo i va bien mais un seul inconvenient c'est que les piston reste souvent coler !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

J'ai besoin d'avis d'experts en chasse au chevreuil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'avis d'experts en chasse au chevreuil.   J'ai besoin d'avis d'experts en chasse au chevreuil. EmptySam 8 Avr 2006 - 22:14

salut magnum voila mon idée sur les chosse que tu demande.

les call sont efectuer en premier lieu pour attiré l,atention du chevreuil a venir nous voir selon le temps de chasse que tu as tu doit t,adapter a ta fasson de callé comme celui de la femelle en chaleur ne devrais pas etre employé avant le rut , pour les urines ses un peut la meme chosse n,emploi pas de l,urine de male en rut en periode a l,arc tu ne ferais que cree le questionement au chevreuil en creant un effait contraire.

pour le positionement de tes station d,odeur selon ton positionement tu devrais etre fasse au vent dont deriere toi fais toi un mur d,odeur masquante exemple odeur de sapin quant tu est dans une sapiniere, ensuite devant toi fais toi deux station d,odeur d,urine l,une de femelle avec hormone et l.autre male en rut le vent transporteras l'odeur de femelle qui seras percu comme etant receptive a l,acouplement tout comme celui du male qui quant a lui percevras l,odeur de male comme etant un intru sur son teritoire.surtout ne fais pas un dosage trop agresif mais plutot 4 a 5 spray d,urine.

j'espert avoir ete clair dans mais explication.
tu as aussi la posibilité de te faire une ligne d,odeur si tu ne connais pas revient moi je t,expliquerai.
a+

André Delisle
alias thegame
Revenir en haut Aller en bas
Papouti
La relève
Papouti


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 10/08/2006

J'ai besoin d'avis d'experts en chasse au chevreuil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'avis d'experts en chasse au chevreuil.   J'ai besoin d'avis d'experts en chasse au chevreuil. EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 6:30

Salut magnum et salut tous le monde, je suie nouveaux sur ce site.

Mais je ne suie pas nouveaux dans le domaine de la chasse aux cerf de Virginie. Je croix quil est importent pour gagner ta confience que tu me
conaisse un peu. Je suie un petit ga de la campagne et j`ai grandie avec des chevreuil autour de moi toute ma vie. J`observe le cerf de façon attentife de puie 20 ans, mais je chasse les gibiers de puie 12 ans.
10 ans pour le chevreuil et 2 ans pour l`orignal . pour le cerf mon taux de succèes est de 100%, 8 mal,2 femelle et un orignal de deux ans et demi. Dans une région que j`aime mieux ne pas nomer, pour éviter la prèssion de chasse. Et en passent je ne tire jamais en bas de 5 point.

Mon taux de succèes s`explique de plusieur façon, premièrement , la connaissance de mon téritoire et des couloirs de déplacement de mon gibier, et la connaissance de mon gibier. et la plus impotente de toute;
( LA PATIENCE).

Alor pour répondre à ta question: Personnelement pour l`urine, moi j`utulise de l`urine de mal de 2 ans et demi. Pourquoi ? Et bien c`est simple, l`urine de jeune mal n`éffarouche pas les autres jeune mal et attire les femelle dans notre téritoire qui son en début de rut. Et si tu rajoute à sa des pommes, elle restetron asser longtemp pour uriner dans ton térritoire. Et cet odeur attirera des mal plus agé qui voudron sortir
les jeune mal de son téritoire pour garder les femelles pour lui.
Pour la répartition des odeurs je te conseille deux lingne d`odeur, une de chaque côté de toi, sur une distence de 100 à 200 pier de chaque côté à une auteur de trois pier.

Pour le call, tu dois savoir avant tous que le cerf de Virginie est le gibier le plus curieux de nos forêts, mais aussi le plus méfiant. Mais tu peux utiliser se savoire à ton avantage, exemple; un craquement de branche peu attirer son attention. Alor quand tu la sais tu craquer une branche quel-que seconde avant de faire un appel,cela attirera son attention et il entendra l`appel. Je te conseille trois petit appel cour de faible intensiter
à toute les 10 à 20 min.

Voila ! J`espère que ses conseille vont pouvoir d`aider.
Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'avis d'experts en chasse au chevreuil. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'avis d'experts en chasse au chevreuil.   J'ai besoin d'avis d'experts en chasse au chevreuil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'avis d'experts en chasse au chevreuil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser