Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première Année (chevreuil)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZacLeChasseur
La relève



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2005

Première Année (chevreuil) Empty
MessageSujet: Première Année (chevreuil)   Première Année (chevreuil) EmptyLun 31 Oct 2005 - 10:03

Bonjour a tous,

J'ai 16 ans et ca fait 3 ans que je chasse le petit gibier, un des spots ou je vais est rempli de trails de chevreuils, on voit des trace partout !

J'aimerais bien tenté ma chance soit cette année ou lannée prochaine ca s'est certain cepedant comme je n'ai jamais chassé le gros gibier et mon père non plus..... Nous aimerions avoir quelques conseils si possible Very Happy !

J'utilisirai un .12 et comme je n'ai pas de tree stand jai pensai utilisé ma toile pour faire un groundblind !!!

Je sais pas si j'aurais des chances a venir me placer un bon matin de bonne heure et attendre a la vue dune trail voir si je verrais de quoi !
Sans avoir mit de pommes et rien !


Merci davance de tout vos si bons conseils Laughing

Zac
Revenir en haut Aller en bas
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

Première Année (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Première Année (chevreuil)   Première Année (chevreuil) EmptyLun 31 Oct 2005 - 10:37

Surement tu pourrais,mais,as-tu tiré des slugs avec ton cal.12?
Tu dois a prime abord PRATIQUER avec ton 12 avec des slugs et etre aussi précis qu'avec une carabine afin de ne pas blesser inutilement des chevreuils,il est trop tard cette année pour pratiquer mais l'an prochain
Taureau noir
Revenir en haut Aller en bas
ZacLeChasseur
La relève



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2005

Première Année (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Première Année (chevreuil)   Première Année (chevreuil) EmptyLun 31 Oct 2005 - 14:11

oui oui c'est vrai quil est trop tard cette année, je vais me pratiquer avec une slug mais je crois bien me debrouiller.


Mais pour etre pret l'an prochain, quess que jai a faire ? Simplement placé des pommmes ?

Aussi sa serait tu une bonne idée daller un bon matin de bonne heure attendre et regarder voir si je verrais pas quelque chose !



(Je pense etre capable de bien tirer avec une slug Cool sa fait tu bien différent que normalement ?#6
Revenir en haut Aller en bas
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

Première Année (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Première Année (chevreuil)   Première Année (chevreuil) EmptyLun 31 Oct 2005 - 14:41

Oui car pour tuer un chevreuil tu te dois de placer toutes tes slugs dans 4" a 50 verges.
tu peux aller t'assoir etregarder si il passe du gibier,et le printemps prochain faire une saline.
La chasse c'est un sport et non un jeu,respecte ton gibier et soit sur que ton tir SERA mortel.
Taureau noir
Revenir en haut Aller en bas
ZacLeChasseur
La relève



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2005

Première Année (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Première Année (chevreuil)   Première Année (chevreuil) EmptyLun 31 Oct 2005 - 18:35

Donc je me fait un rond de 4po de diametre a 50 verge pis si je place mes coups dedans c'est bon ?


(Et en passant c'est pas pour blesser les animaux que je vais a la chasse)
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Première Année (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Première Année (chevreuil)   Première Année (chevreuil) EmptyMer 2 Nov 2005 - 23:38

tu va tire en titi mais c ca quil faut faire thumright
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

Première Année (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Première Année (chevreuil)   Première Année (chevreuil) EmptyMer 2 Nov 2005 - 23:59

bon Teaurau ta donner se qui est le plus important a mon avis le RESPECT du gibier , ainsi que de savoir conaitre ton arme et ta faccon de tiré.

pour le reste thechniquement ses long a dire tout se donc tu peut faire section truc tu auras de bonne idée et sinon revient avec des question, si j,ai plus de temps je te donerai quelque truc ou idée.
Revenir en haut Aller en bas
ZacLeChasseur
La relève



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2005

Première Année (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Première Année (chevreuil)   Première Année (chevreuil) EmptyJeu 3 Nov 2005 - 9:51

ok,

C'est bon !


Merci beaucoup hehe
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

Première Année (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Première Année (chevreuil)   Première Année (chevreuil) EmptyJeu 3 Nov 2005 - 11:10

voici quelque truc pour aider au depart d,un secteur de chasse pour le chevreuil.

au plus tot meme appres la chasse tu pourais faire une saline, ses a dire tu cible une vielle souche encore qui se tien sinon ton sel seras trop vite absorber par celle si et le but est de faire travailler un peut le chevreuil pour manger se sel sur et dans la souche. bon certain plaseront du souffre sur la souche avant de metre le sel et au abort de celle si. je te dirais que si tu la fais cette année place simplement un block de sel dessus la souche au printemp reactive la avec souffre et sel.

tu doit dans le meileur des cas avoir un point d,eau pres de cette souche car le chevreuil doit s,abreuver appres avoir licher le sel. un bon truc et simple consiste a faire un trou de 3 pied de large par un pied de profond dans le sol a environ 20 pied au max 50 pied de ta saline place y une petite toile exemple vieille toile de piscine ensuite toile geothextille dessus et recouvre les coté pour donner une alure plus naturel.

ensuite pour aider ta saline a etre visité regulierement tu peut a l,été rajouté de la sauce soya sur ton sel et ta souche , vaporisé de l'urine reguliere pres de ta saline pour rendre tes chevreuil plus secure au abort de celle si et faire croire que d,autre chevreuil la visite.

j,ai parler de sel bon tu as plusieur choix pour le type de sel a utilisé :block ou encore en cristaux et sel adouciseur d,eau .

le sel en block(10$ environ)20kilo
est celui qui dureras le plus longtemps une saison et meme dans mon cas au printemps il reste appres la fonte des neige encore un peut du block.

couleur de block:

blanc sel a 99% pur
bleu :avec medicament(souvent preferai par l,orignal)
le rouge ou brun: sel avec aditif de souffre. mon preferai a moi dans mon coin. ( le mieux afaire est de faire une saline avec souche et place aussi quelque block sur poteau et tu veras le quelque est plus visité apr tes chevreuil tu auras donc le sel a leur gout pour les autre année.



le sel en cristaux( dans mon coin spot a 5$ la poche mais vendu souvent a plus de 13$ la poche de 20kilo)
quant a lui il y as plusieur sorte: avec souffre, odeur de pomme, nature. ce type de sel est tres bien pour etre absorber assez rapidement par la souche.
le sel a odeur de pomme est a mon avis le mieux de ceux ci autant atractent pas l,odeur que se sel ne dur pas tres longtemps quant il ont trouvé la place.

le seul coté qui est plus desagreable pour certain est de revenir en rajouté au bessoin du sel mais a mon avis tout temps passer dans le bois est pour moi un plaisir.

le sel adouciseur d,eau le moin couteux 20kilo pour 5$
certain diront sa leur donne la foire... a mon avis cela depant de chaque animal tout comme nous ont mangeras de quoi et ont ne seras pas malade et d,autre oui il le seront. le mieux est de le prendre pour faire une vasiere en l,écrasant et le melanger au sol mais sa la vasiere j,y reveindrai plus tard.

bon donc ta saline est fais tu laisse le temps allez pour l'été et tu y retourne juste quelque fois durant l,été pour remettre du sel et sauce soya si bessoin ,attention a tes odeur ses un facteur qui jouras autant sur la frequantation a ta saline qu'a ta chasse en temps que tel.
si tu est pecheur vas pecher et oubli un peut la saline laisse le temps agir pour toi.

dans la section truc tu veras qu'a chaque fois que j,y retourne souvent je vaporise soit de la sauce soya sur la souche et le block qu'aussi avant le mois de chasse je comence a ajouter du jus de pomme sur les arbres autour a hauteur de ceinture (ideal pour etre senti rapidement par le chevreuil) et aussi sur la souche mais cela est un choix personnel, tout comme l,urine reguliere que je vaporise autour de mon coin de chasse a chaque visite.

mainteant le temps de L'APATAGE certain nourisse presque durant toute l'année mais certaine regle sont a suivre mais la normal des gens le font environ un mois avant la chasse.

les type de produit d,appatage sont assez varier, pomme, maïs rond ou concaser qui se dernier est plus manger par les oiseaux, par sa groseur et les carottes lequelle choisir dans tout ceux ci les carottes dans certain secteur sont boudé. temps qu'as d,autre place se seras les carottes qui partiront en premier. en premier lieu regarde si autour de toi il y as des champs de maïs ou des pomiculteur sa te doneras un bon indice sur se qu,il priviligiront, tu peut aussi esailer un peut de tout tu veras par toi meme se qui resteras a ton site. maintenant les quantité a y mettre tu peut y allez soit a grosse ben comme certain et aussi a petite quantité mais regulierement l.important ses que si tu appate il faut qu,il y en est toujour pour ne pas les envoyés chez le voisin. encore une fois dans la section truc tu trouveras des recettes d,appatage tel celle maïs,pomme,sucre a laiser maserer.

les urines il y en as plusieur sur le marché reguliere qui aide a faire croire que le secteur est frequanter par le gibier, avec hormone de femelle qui est pour le temps du rut, de spike petit male, et aussi de buck pour faire croire a un rival.
tu as les gel et en liquide le gel dur plus longtemps et aussi est parfais pour faire de faux gratter et lorques le temps est a la neige ou la pluie.

bon je t,ai donner une petite basse pour le reste je crois que ses a toi deseiller plusieur alternative et aussi d'y allez avec des question bien sur la lecture de site et de livre t'en apprendront beaucoup sur l,animal en temps que tel.

si bessoin pose des question, la je vaias arreter d,écrire je me croirais croniqueur Laughing au plaisir ( en passant je suis loin d,etre expert mais juste pationner)
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Première Année (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Première Année (chevreuil)   Première Année (chevreuil) EmptySam 5 Nov 2005 - 18:35

t pas croniqueur t un editteur tu devrait faire un livre sur la chasse c pas possible tous ton savoir tu me fais capoter a chaque fois thumright
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

Première Année (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Première Année (chevreuil)   Première Année (chevreuil) EmptySam 5 Nov 2005 - 20:53

merci Steph ses apprecier et surtout si sa peut en aider ses encore mieux a vrai dire a date sur un autre site les truc donner ont apporter a un gars des buck qu,il n'avais pas encore mais depuis qu,il as suivit quelque conseil bien sur sont vigil il as eu 4 buck diferant ses plaisant de voir que les conseil donner au atre sa donne du resultat.

imagine Steph quant j'aurai 5 ans de chasse dans le corps au moin j,aurai un ti peut aquerit de l,experience.
Revenir en haut Aller en bas
ZacLeChasseur
La relève



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2005

Première Année (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Première Année (chevreuil)   Première Année (chevreuil) EmptySam 5 Nov 2005 - 21:42

merci pour tout ses bon conseils hehe !

En plus si jai bien lu tu vien juste de commencer !!! :O


Je met sa sur le bloque note pour etre ready lan prochain !!!!



Merci beacoup !
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Première Année (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Première Année (chevreuil)   Première Année (chevreuil) EmptySam 5 Nov 2005 - 22:26

imagine moi j ai 18 ans d experience en chasse et quand je lis c raportage ou cronique je suis bouche b je tripe de voir tous ce que il dit tellement que je reste devant l ordi la bouche ouverte il me facine un enciclopedit vivant c cool non thumright
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

Première Année (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Première Année (chevreuil)   Première Année (chevreuil) EmptyLun 7 Nov 2005 - 15:32

vous me faite rire vous deux mais ses grandement apprecier,


une chosse Zac appres la chasse ses le meilleur temps pour voir se qui ses passer coté grater et frotage pour decouvrir les runway aussi des chevreuil donc passe du temps dans le bois si tu as le gout appate avec des pommes un peut certain endroit que tu crois etre potencielement bonne et tu veras si tes idée sont bonne si tu as pas de vigil ou p-box tu peut prendre une ficelle tu l,atache autour de ton site a hauteur de 3 pied du sol de un sa te diras que tu as eu des passage et surtout de ou il vienne si tu as pas de piste. l'esenciel ses tes odeurs fais y attention. comme je te l'ai dit tu peut deja faire ta saline ausitot que tu auras trouvé un spot de chasse car le sel seras deja asimilé par ta souche et tu auras juste a reactivé l'an prochain.

j,aimerais savoir le type de chasse que tu compte faire : arc, arbalette, arme a feu carabine fusil, poudre noir et aussi le type de cache que tu compte avoir au sol ou autre car le type de chasse a faire joue sur la fasson de se preparer.

allord au plaisir de te reecrire et de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

Première Année (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Première Année (chevreuil)   Première Année (chevreuil) EmptyLun 7 Nov 2005 - 16:12

The Game,tu écris comme un pro,je vois que tu lis beaucoup de magazines américains sur la chasse?
C'est vrai que l'expérience ne se calcule pas en année mais en l'intensitée que l'on y met.
Bravo et continu,c'est rafraichissant de te lire.
Taureau noir
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

Première Année (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Première Année (chevreuil)   Première Année (chevreuil) EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:51

merci et bien Taureau je lit pas de magazine du tout se que j'ai appris je l'ai appris a lire des sites de chasse et de prospecter mon coin de chasse et surtout de me questionner a coment moi je reagirais etant le gibier a exemple me camoufler ect..... et bien sur la prospection il faut dire que l'hiver passer je l'ai passe4r a prendre des chevreuil en photo a suivre leur trail et a les nourires ses vrai que de les cotoyer ma appris peutr etre plus sur le conportement en un an je savais rien sur le chevreuil avant de demenager ici meme que j'en avais jamais vue encore ses grace a une promenade avec mon chien que la pation est venu dans une trail j'ai decouvert des traces et tout ses enclancher. sa fais 1 1/2 que je suis amoureux des chevreuils.

tant mieux si au moin j'en ai appris perdrix pourais confirmer mais dire car au tout debut de sont site j'ai poster des message sur le coin que j'ai decouvert en demenagent ici en tout cas sa semble vous plaire temps mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Année (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Première Année (chevreuil)   Première Année (chevreuil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Année (chevreuil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser