Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pennsylvania

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

Pennsylvania Empty
MessageSujet: Pennsylvania   Pennsylvania EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:17

L'histoire de ma premiere chasse en terre americaine.
Ca fesait 3-4 ans que je talonnait mon chum pour faire partie de son groupe de chasse en pennsilvanie. J'avais entendu tant d'histoire sur ces territoire que j'en revait a chaque nuit apres m'etre fait accepté dans le groupe. Les semaines qui précéderent furent longues et interminables.
Enfin le vendredi arrive 18h50 c'est le depart, nous partons de Qc pour se rendre en Ontario pour rejoindre le reste du groupe.Nous arrivons a 23h35 Nous repartons a 4 h du matin pour se rendre au douanes, l'autre cote des milles iles. Premiere fois que je traverse au USA. On arrete chez Tim Horton pour le petit dejeuner et se reveiller un peu. Je ne parle pas bien en anglais mais j'essaie de me debrouiller mais ca finit souvent en "same thing" Laughing J'en profite pour filmer les quelques 10 de chevreuils qu'on croise sur le bord de la route, on apprecois meme un coyote qui chassait un chat.12h20 Enfin on arrive a Susquana conte de PA. Le paysage est magnifique, pour d'ecrire les couleurs des arbres, il me manquerait de temps. A notre arrivé il y avait 3 chevreuils dans le milieu du champ derriere la maison ou nous allions habiter pour la semaine. On sort nos bagages et nos arc afin de verifier nos mires. Tout est o.k. On decide donc de faire une tourné en vehicule jusqu'au soir.

J'ai pus compter 16 chevreuils en 3h1/2 de virallage. Mais aucun a porte de tir. Arrive leur du souper, le benedicite est de mise chez ce vieux couple ou l'on habite. On regarde par la fenetre, il y a un petit pommier a 15 pieds de la maison oh! surprise il y a 5 chevreuil sous l'arbre, ils ne semble pas porter attention a nous. J'en profite pour sortir de table descendre au sous sol et prendre la cine pour filmer par la porte d'en bas. Je pousse meme l'audace d'ouvrir la porte de dehors qui se trouve vraiment proche d'eux. Ils ne bronchent meme pas. Apres 5 minutes de filmage je remonte terminer mon souper. La soirée se deroule au fil des histoires et ver de vin. Bon au dodo pour la journée de demain. Dimanche matin, on decide de partir chacun son cote pour prospecter le terrain c'est immense on etait 6 et on aurait pu etre 15. Je trouve une petite run way pour la chasse du matin et une de soir. En passant, le dimanche il n'y a pas de chasse en Pennsylvanie. Le soir venu, on decide d'aller "jacker" eh oui c'est légale la-bas en autant qu'il n'y ai pas d'armes dans le vehicule.J'ai arrete de compte apres ma 60 aine (sans blague) Dodo de bonheur.

5h du matin "breakfirst time boys" La vielle dame venait nous reveiller.
Le premier matin j'ai effectuer un tir a 35 metres. Manquer, pas habituer de tire a 35 pied dans les aires. Compter 7 chevreuils dans mon avant midi mais intirable. Le soir venu, j'ai vue 10-12 chevreuil mais pas encore a porte de tir.Le mardi matin meme histoire mais rendu a l'heure du diner, le fermier essaie de m'expliquer du mieu qu'il peut la presence d'un pommier a 200' de la grange. Il n'y a pas d'arbre proche, juste un poteau de telephone Rolling Eyes et un tout petit arbre d'a peine 15' de haut, tient je vais installer mon ptit treestand. apres 1h30 de watch pis 3 tracteur + tard, une petite femelle fais son entre elle se dirige droit sur le pommier qui se trouve a 30 metres de moi. Elle ne semble pas affectée par le fait que le tracteur du fermier travail a 500-600 pied de la. J'en profite pour l'observer. 5-6 minutes plus tard une fleche l'atteigni en plein poumons. Elle fit 3-4 steppettes et s'enfuie de l'autre coté du chemin en face de moi pour mourrir sous le premier arbre de la foret. Fou comme un balais, je descend 15 minutes plus pour la retrouver. Le fermier l'a apporte dans la pelle du tracteur.

Le reste de la semaine jusqu'au samedi, j'en ai vu plusieur mais hors de portée. Pas grave il y aura d'autre année. Cette semaine la on a rapporte 5 chevreuils sur une possibilité de 12 (2 par chasseur) Si on avait été a la carabine la chasse se serait terminer le lundi matin et ce pour tout le groupe. Le tout a 1/4 du prix d'un voyage sur l'ile d'Anticosti.
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Pennsylvania Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania   Pennsylvania EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:20

wow jai adorer ton reci c cool et belle chasse thumright
Revenir en haut Aller en bas
sportychevreuil
La relève
sportychevreuil


Nombre de messages : 100
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 09/03/2005

Pennsylvania Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania   Pennsylvania EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:38

Laughing Moi aussi j ai aimé ton récit tu a un talent de raconteur thumright
ca donne le gout d aller chasser en Pensylvanie,c est tu vrai que les certs sont plus petit qu au Québec?
Merci de ns avoir fait rever! thumright lol!
Tu devrait ns montrer quelque photo de ce beau coin de pays!
BYE
Revenir en haut Aller en bas
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

Pennsylvania Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania   Pennsylvania EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:44

Ca depend des contés Sporty car Susquana,Buck,Tioga et kk autres ont implanté des cerf du michigan (comparable a ceux du Qc) En 2002 on a ramenner un 9 pts de 255 lbs. pis 2 femelles de plus de 160lbs pour les photo mon %?$@#@#@ de scanner veux pus rien savoir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Pennsylvania Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania   Pennsylvania EmptyMar 27 Déc 2005 - 12:06

non mes c vrai prend ta pelule c tres bien comter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pennsylvania Empty
MessageSujet: Re: Pennsylvania   Pennsylvania Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pennsylvania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Divers :: Vos histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser