Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Deja raconte ailleur mais bon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

Deja raconte ailleur mais bon Empty
MessageSujet: Deja raconte ailleur mais bon   Deja raconte ailleur mais bon EmptyMar 11 Oct 2005 - 22:31

Je me suis fait invité dans un groupe l'été passé dans mon patlin d'origine (Bas St-Laurent/Kamouraska) Apres quelques bieres dans un petit bar, je me suit laissé tenter.
Une visite du térritoire s'imposait. Un bucher, du bois sale, du sapinage, des repousses, une riviere pas loin et une swamp/vasiere naturel voila l'endroit ou était ce fameux terrain. Des pistes en quantitées, il ne m'en fallait pas plus. Mon nouveau groupe me placa la ou il restait de la place.
Le "spot". On a fabriqué une watch pas trop haute (7-8') découvre quelques grattés et frotages qui me firent rever jusqu'en septembre.

La veille de la chasse, pas capable de dormir (comme plusieurs d'entre-vous je presume) J'en profite alors pour refaire le tour de mon havre-sac pour le lendemain matin. Je revois mon équipement de A a Z.
Bip bip bip bip enfin le cadran sonne, je sent deja la bonne odeur du café et de rotie que mon beau pere me prépare ( a son age il se leve tot)
Il fait tres chaud dehors, et la nuit est tres étoilé. Enfin j'embarque dans mon véhicule pour rejoindre le groupe.
Nous sommes tous equipé d'un talkie. Nous jasons un peu et c'est partie
Nous prenons le sentier de nos caches respective. Le premier jour pas grand chose de particulier, a part quelques lievres et perdrix qui viennent me rendre visite et le grand bohnneur d'etre enfin dans le bois. La solitude qui m'entoure m'apaise tous les tracas de la vie de ville s'efface peu a peu. La journée se termine et je rejoint mes compagnon aux vehicules.
Chacun raconte sa journée, personne n'a appercu d'oreilles. Pas grave il reste encore 8 jours.

Dimanche matin.. oh surprise un petit frimat recouvre le sol .
Meme routine que la veille. sauf que un des compagnons ne reste pas toute la journée il doit quitter pour quelques heures et revenir en apres midi. L'autre décida de me rejoindre sur l'heure du midi pour le diner...
Rien durant l'avant midi et comme prevus un compagnon vient me rendre visite. Il fait tres chaud et je n'ose pas l'accompagner dans sa chasse fine.
J'en profite plutot pour prendre un petit gouté et m'assoupir un peu. vers 14 h je recommence mes sessions de call et de cassage de branche. J'apprecie bien la femelle en rute qui quémande son male . Puis soudain, j'entend derriere moi "ouha, ouha" Bon dans ma tete c'était mon compagnon qui me fesait une petite joke mais quand meme avec le doute je prend le talki et je parle a voix basse dans mon linge."cache#2 c'est tu toi qui me niaise??" Aucune réponse. j'essai encore.... Rien. Je continue donc a caller... brise une branche mais le son semble s'éloigner de ma gauche vers ma droite (en arriere de moi) Puis soudain plus rien. Je me sers de mes mains a present pour faire de petits cris courts. Apres quinze minutes de se manege. Plus rien. Je m'assie et me pose plein de questions. Je remettais mes talent de calleur en doute(si talent il y a ).
Soudain une forte odeur parvient a mes narrines, c'a y est ... un pekan est derriere moi c'est sur. Je me retourne sur ma droite rien, je me retourne sur ma gauche un pekan avec un panache!!! eh oui un orignal avec son panache qui reflete au soleil.Il s'entait tellement fort que ca levait le coeur.
L'adrénaline augmente, Il n'est qu'a une soixantaine de pieds derriere moi. Il reste sur place il semble capter l'odeur de 4-5 guenilles d'urine qui sont placer devant moi. Je place mes mains et pratique une légere lamentation... il avance vers moi. Aucune possibilité de tire, il est a présent a 15 pieds de ma cache. Je suis pret. des qu'il passera a coté de la cache je décoche ma fleche.
Il avance mais il est si pres que j'ai peur qu'il m'appercoive si je bouge. Il n'est plus qu'a 7 pieds de moi sur ma gauche. Il y a 3-4 sapins a quelque pied de plus, je décide d'attendre qu'il soit derriere pour etirer. Ce qu'il fit. Mais demeurra la plus d'une minute. Ca m'a parrut des heures. Puis il sorti... malheur il est sort patte avant gauche en premier donc tourne 3/4 fermer, pas question de tirer j'attend puis soudain il fait le contraire. Il retourne sur sa gauche pour renifler une guenille a sa hauteur.... tout le cote droit met offert. Scchhhhhock. Ma fleche entre en entier dans le centre du vitale. ouauffff ble ble ble oorrrgggg il fait des bruit du genre sur environ 100 pieds et je le perd de vu et soudain crac il vient de brise un arbre en face de moi(mais je ne le voit toujours pas) je regarde ma montre 15h10.
J'en profite pour me rassoir et appeller mes compagnons de chasse. Nous avons une petite phrase pour informer qu'on vient de tirer. "Ceux qui veulent du café, il sera pres dans 30 minutes". Aucunes réponses de leur part. Apres plusieurs minutes, je me decide donc a aller les rejoindre. Vu que les caches ne sont pas dans la meme direction qu'a prise mon orignal. En cour de route j'essais encore" ceux qui veulent du café je suis en train de le faire..." Pas de réponse. Puis soudain "Oui cache #3 ??." " La si y en a qui veulent du café... Y E FAIT." C'était celui qui manquait une partie de la journée qui revenait. "J'essaie de rejoindre cache#2 depuis bientot 40 minutes et j'ai pas de réponse, on se rejoint la-bas". En arrivant a la # 2 Il regarda le premier gars, qui lui fit signe de me regarder.Avez-vous deja vu l'annonce de la fondu au fromage??? eh bien je fesait identique. Je viens de tirer sur un "spike"... On se dirige vers ma cache. Rendu la, je commence a regarder pour du sang. trouve quelque goute et la le premier gars cri "Je l'ai" Le gars de la 2 n'en revenait pas " ouin tout un spike... 40" de palettes mais tres hautes sans de gros pics. tous egales. En quartier, pese chez le boucher 758 lbs. Il nous a dit qu'il avait 9 1/2 ans. J'etais sur qu'il serait corriace mais non apres un bon fesandage a bonne température, il etait excellent.... Malgré l'odeur qu'il degagaie dans le bois....

P.s. excusez les fautes, j'ai écrit tres vite
Revenir en haut Aller en bas
castro39
La relève



Nombre de messages : 74
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/09/2005

Deja raconte ailleur mais bon Empty
MessageSujet: Re: Deja raconte ailleur mais bon   Deja raconte ailleur mais bon EmptyMer 12 Oct 2005 - 10:18

félécitation et bonne histoire salut king
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Deja raconte ailleur mais bon Empty
MessageSujet: Re: Deja raconte ailleur mais bon   Deja raconte ailleur mais bon EmptyMer 12 Oct 2005 - 20:19

c cool tres bonne histoire thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deja raconte ailleur mais bon Empty
MessageSujet: Re: Deja raconte ailleur mais bon   Deja raconte ailleur mais bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deja raconte ailleur mais bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Divers :: Vos histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser