Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quelle est la groseur de votre fil

Aller en bas 
+2
doréjaune
perdrix
6 participants
AuteurMessage
inconnu0
Invité




quelle est la groseur de votre fil Empty
MessageSujet: quelle est la groseur de votre fil   quelle est la groseur de votre fil EmptyVen 19 Nov 2004 - 19:41

salut a toi l,ami quelle est ton fil a peche ta resistance et la marque

moi je peche le brochet et doré avec du 10lb de gorilla tres resistant a la friction fais sur les roches et aussi les dents de ses poissonsw

pour la truite un fil de 6 lb est assez car le but n,est pas de le garocher dans le bois mais de pouvoir a mon avis de pouvoir abaiser la tention sur le fil se qui procure autant a vous et au poisson une chance plus egal car je ne peche pas pour la quantité mais pour le trill mais j'avout que lorque ses un saumon comme mon 12lb je ne m,amuse pas de la meme maniere Laughing ses tout un filing de le voir filer mais sa ses une autre cronique thumright


Dernière édition par le Mer 29 Déc 2004 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

quelle est la groseur de votre fil Empty
MessageSujet: Re: quelle est la groseur de votre fil   quelle est la groseur de votre fil EmptyVen 19 Nov 2004 - 19:43

moi j'ai deux chageurs, sur mon moulinet abu garcia, un avec du 10 lbs et un autre avec du 12 lbs! Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
nicholas
Invité




quelle est la groseur de votre fil Empty
MessageSujet: Re: quelle est la groseur de votre fil   quelle est la groseur de votre fil EmptyVen 19 Nov 2004 - 20:09

Moi je prend du trilene big game 12 livres mais je vais changer de marque a cause que quand on peche lachigan ben sa fait de tabarnan de neu Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
inconnu3
Invité




quelle est la groseur de votre fil Empty
MessageSujet: Re: quelle est la groseur de votre fil   quelle est la groseur de votre fil EmptySam 20 Nov 2004 - 19:15

moi jai du 8 lb de spider cast......ces le plus résistan que jai eu et ses du 8 livres......mais cette anner je change pour du 10 ou 14 maximun lb...
Revenir en haut Aller en bas
doréjaune
La relève
doréjaune


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : val-d'or
Date d'inscription : 19/04/2009

quelle est la groseur de votre fil Empty
MessageSujet: Re: quelle est la groseur de votre fil   quelle est la groseur de votre fil EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:40

moi jutilise fire line cristal 14 lbs elle a un petit diamètre et elle est tres résistente
j'ai essayer la spider pis elle tournais toujours au bout de ma ligne ,mon fère la même chose ,nous sommes retourné sur la fire line
Revenir en haut Aller en bas
Alexb
La relève



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2009

quelle est la groseur de votre fil Empty
MessageSujet: Re: quelle est la groseur de votre fil   quelle est la groseur de votre fil EmptyMar 28 Avr 2009 - 0:00

Fireline crystal 14lbs et pour la truite mono Stren 8lbs
Revenir en haut Aller en bas
deerslayer
Le Débutant
deerslayer


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/01/2007

quelle est la groseur de votre fil Empty
MessageSujet: Re: quelle est la groseur de votre fil   quelle est la groseur de votre fil EmptyMar 28 Avr 2009 - 5:53

power pro tressé 80 lbs pour lesturgeon et l'eau salée.
Revenir en haut Aller en bas
mlund
La relève



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 77
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 11/01/2009

quelle est la groseur de votre fil Empty
MessageSujet: Re: quelle est la groseur de votre fil   quelle est la groseur de votre fil EmptyMar 28 Avr 2009 - 14:29

10lbs firer lin cristal pour doré



4 lbs truite firer line
Revenir en haut Aller en bas
doréjaune
La relève
doréjaune


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : val-d'or
Date d'inscription : 19/04/2009

quelle est la groseur de votre fil Empty
MessageSujet: Re: quelle est la groseur de votre fil   quelle est la groseur de votre fil EmptyDim 13 Déc 2009 - 1:31

un peu plus haut j'avais écrit fire line 14 lbs mais apres m'être fais pèter la corde quelques fois cette été je suis rendu avec de la 30 lbs mais toujours dans la fire line verte foncé .et oui cette été j'ai manquer quelques beaux trophés sur le réservoir dozois ,qui ont cassé ma corde j'ai donc grossis ma corde ,la fire line à un diamêtre tres petit pour de la 30 lbs et je peux vous dire qui a pas grand chose pour casser ca .
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

quelle est la groseur de votre fil Empty
MessageSujet: Re: quelle est la groseur de votre fil   quelle est la groseur de votre fil EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:19

Fire Line Braid vert foncé, jamais en bas de 20 lbs test (grosseur 6 lbs test) et c'est dans le résistant c'est assez incroyable le power du fils tressé!
Revenir en haut Aller en bas
doréjaune
La relève
doréjaune


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : val-d'or
Date d'inscription : 19/04/2009

quelle est la groseur de votre fil Empty
MessageSujet: Re: quelle est la groseur de votre fil   quelle est la groseur de votre fil EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:36

t'as ben raison pas en bas de 20 lbs car les dents de gros brochet et des gros dorés sont tres coupantes, j'ai eu l'expérience cet été un vraiment gros brochet je dirais avec comparaison de mon plus gros brochet , il étais proche du 30 lbs quand yé arrivé proche du bateau j'ai vu qu'il avait la corde dans la yeul un petit coup de tête et ''paf'' il la coupé et quelques autres bite sans voir le poisson mon coupé a corde ,avec la 30 lbs je n'ai pas eu la chance d'enpiquer un gros avec mais je suis sur qu'ils vont être mieux de morde fort car c'est du solide.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

quelle est la groseur de votre fil Empty
MessageSujet: Re: quelle est la groseur de votre fil   quelle est la groseur de votre fil EmptyLun 14 Déc 2009 - 1:29

Ah c'est clair que ca écoeure pas mal... je dirais que le fils tressé ca donne un méchant coup de main, j'ai pris un brochet cette été qui a abîmer mon fils mais ne l'as pas cassé... C'était pas un 25 lbs non plus, mais quand même, des dents ca reste des dents. Si j'avais pas été aussi tâtinneux j'aurais pu éviter de le couper et continuer de pêcher avec, mais j'ai eu un caprice alors j'ai couper 1 pieds de fils Razz mdr

Mais pour tout ce qui a des dents, je ne jure vraiment QUE par les fils tressé à présent, je n'utilise le mono-filament que pour mon bas de ligne à la pêche a la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est la groseur de votre fil Empty
MessageSujet: Re: quelle est la groseur de votre fil   quelle est la groseur de votre fil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est la groseur de votre fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle est votre arme
» quelle est votre type de peche
» quelle est votre type de cible
» quelle est votre type de plomb
» votre type de canne quelle est t'il

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pêche :: Équipements et accesoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser