Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quel est la premier chose a faire pour une saline

Aller en bas 
+4
sportychevreuil
dom
perdrix
predateur
8 participants
AuteurMessage
predateur
La relève
predateur


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2005

quel est la premier chose a faire  pour une saline Empty
MessageSujet: quel est la premier chose a faire pour une saline   quel est la premier chose a faire  pour une saline EmptyVen 29 Avr 2005 - 16:20

apres avoir trouver ta place qui convien le mieux cote vent dispertion dodeur ex.dans une coule que faire en premier lieu pour demarer une saline???????????
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

quel est la premier chose a faire  pour une saline Empty
MessageSujet: Re: quel est la premier chose a faire pour une saline   quel est la premier chose a faire  pour une saline EmptyVen 29 Avr 2005 - 16:57

selon moi

1- Trouver une souche
2- mettre du sel, commencer à "nourire" ta saline


Je ne suis pas expert en la matière, il y a surment quelques membres qui pourrons t'aider!

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
dom
Le Débutant
dom


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : Ste-Anne-Des=Monts
Date d'inscription : 29/04/2005

quel est la premier chose a faire  pour une saline Empty
MessageSujet: Re: quel est la premier chose a faire pour une saline   quel est la premier chose a faire  pour une saline EmptySam 30 Avr 2005 - 7:50

salut,
c est en plein sa une veille souche en decomposition et ensuite du sel,du sel,du sel et encore du sel.

nous n utilisons que du sel et les resultats sont la , mais encore la c est une question du gout, et de confiance. chacun a son petit truc ,recette, et elle sont toutes bonnes.

a+ dom

n.b. nous utilisons du sel en pastille pour adoucisseur d eau, sa fond moins vite. la derniere année nous en avons mis tout pres de 1500lb.
Revenir en haut Aller en bas
predateur
La relève
predateur


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2005

quel est la premier chose a faire  pour une saline Empty
MessageSujet: preparation d une saline le debut?????????   quel est la premier chose a faire  pour une saline EmptySam 30 Avr 2005 - 11:35

salut perdrix et dom merci pour la reponse a la question c est bien une vielle souche qui commense a pourir et du sel et du sel et du sel .du sel adousiseur c est tres bien oui sa fond bien moin vite mais sa prend aussi du sel no 8 pour l ete quand il ne pleu pas beaucoup mettre un peut de souffre c est bon et un autre produit ??? je vais laisser les autres repondres a la question avant d en parler .mais avant tout cela il vous manque quelque chose de tres important???????
Revenir en haut Aller en bas
dom
Le Débutant
dom


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : Ste-Anne-Des=Monts
Date d'inscription : 29/04/2005

quel est la premier chose a faire  pour une saline Empty
MessageSujet: Re: quel est la premier chose a faire pour une saline   quel est la premier chose a faire  pour une saline EmptyDim 1 Mai 2005 - 8:50

S assurer de la présence de gibier!
a+dom
Revenir en haut Aller en bas
predateur
La relève
predateur


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2005

quel est la premier chose a faire  pour une saline Empty
MessageSujet: non je parle de la saline premier chose a faire   quel est la premier chose a faire  pour une saline EmptyDim 1 Mai 2005 - 10:42

pour debuter une bonne saline que doit on faire en premier????????attention!
Revenir en haut Aller en bas
sportychevreuil
La relève
sportychevreuil


Nombre de messages : 100
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 09/03/2005

quel est la premier chose a faire  pour une saline Empty
MessageSujet: Saline   quel est la premier chose a faire  pour une saline EmptyDim 1 Mai 2005 - 17:22

Vous devez neutraliser la souche et le sol avec un bon neutralisant,avant tout;et j oubliais metté de l urine inutilisé de femelle ou male de l an passé sur votre sel;moi je préfere aussi un bon bloc de sel en plus sur un pieus(piquet). thumright lol!
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

quel est la premier chose a faire  pour une saline Empty
MessageSujet: Re: quel est la premier chose a faire pour une saline   quel est la premier chose a faire  pour une saline EmptyVen 6 Mai 2005 - 15:48

ne pas utiliser d'eau de javel! Vous aller ruiné votre souche!!!!!



Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
sportychevreuil
La relève
sportychevreuil


Nombre de messages : 100
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 09/03/2005

quel est la premier chose a faire  pour une saline Empty
MessageSujet: Neutralisé   quel est la premier chose a faire  pour une saline EmptyVen 6 Mai 2005 - 18:42

Je vient de lire sur chevreuil net perdrix les réponses poue l eau de javel ,il semble bien que c est pas bon.Moi j avais prit un reportage a la tv sur la facon de faire une saline et il disait de neutralisé le sol et la souche mais la je me souvient pas avec quoi ,du soufre peut etre ;mais c était pas de l eau de javel c était en poudre!Je vais faire ma saline pour l orignal demain et je vais pas y mettre de javel certain!Sel avec soufre et sel adoucisseur;plus 2 gros bloc .Salut perdrix!
Revenir en haut Aller en bas
dom
Le Débutant
dom


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : Ste-Anne-Des=Monts
Date d'inscription : 29/04/2005

quel est la premier chose a faire  pour une saline Empty
MessageSujet: Re: quel est la premier chose a faire pour une saline   quel est la premier chose a faire  pour une saline EmptySam 7 Mai 2005 - 6:47

sage décision perdrix!
il se vend des produits specialement concu pour deneutralisé les souches.
comme je disais plus haut moi j ai jamais fait sa. pour une bonne saline sa prend du sel et de l orignal.

a+ dom
Revenir en haut Aller en bas
sportychevreuil
La relève
sportychevreuil


Nombre de messages : 100
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 09/03/2005

quel est la premier chose a faire  pour une saline Empty
MessageSujet: neutralisant   quel est la premier chose a faire  pour une saline EmptyDim 8 Mai 2005 - 17:55

Voila perdrix j ai trouvé la réponse c est du bicarbonate de soudre(petite vache)que ca prend pour neutralisé une saline pour abaissé le ph plius alcalin si le sol est trop acide.Il se vend des produits spécifique ds les boutiques de chasse c est plus dispendieux que de la petite vache mais c est la meme chose. thumright lol!
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
La relève
loup gris


Nombre de messages : 33
Localisation : la malbaie
Date d'inscription : 17/08/2005

quel est la premier chose a faire  pour une saline Empty
MessageSujet: saline   quel est la premier chose a faire  pour une saline EmptySam 20 Aoû 2005 - 21:10

cat au printemps juste avant que la neige fonde surtout le matin tu vas en skidoo ou en 4 roues ou tu pense trouver des origneaux et qui sait tu peut trouver des panaches la tu determine la presence de plusieurs origneaux tu vas finir par trouver une traille d orignal
1 fait un bout dans la trail tu vas trouver de petit marais ou des petit lagons
2 la quand tu as trouver cela tu devrais avoir des aulne proche de c est lagons tu repere une veille souche ou un arbre tomber au sol
3 tu amenage ton spot avec une scie mecanique tu laisse des aulne de 3 a 4 pouces debout pour les blocs de sel
4 quand ton menage vas etre fait et ca de tres bonne heure au printemps
5 faut que tu travail ton sol pour l ameubrire ou le lettre tres tendre
6quand tout ca ai fait achete toi des pierre de sel et du sel a glaces pas du calcium sel a glace
7 et du soufle en sac met ton soufle sur ton terrain meubles et racle l ai met ton sel sur ta souche et a cote apres les pierres de sel
8 juste avant de partir prend une bouteil d urine et asperge ton sel et les alantours
9 la ta saline est faite reste a l entretenir
10 et la ci tu veut des photos envoie moi ton adresse presonnel email je vais te n envoyer loup gris farao
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

quel est la premier chose a faire  pour une saline Empty
MessageSujet: Re: saline   quel est la premier chose a faire  pour une saline EmptySam 20 Aoû 2005 - 21:14

loup gris a écrit:

1 fait un bout dans la trail tu vas trouver de petit marais ou des petit lagons

Qu'est-ce qu'un lagons?


Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
chantrick
La relève



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 13/06/2011

quel est la premier chose a faire  pour une saline Empty
MessageSujet: Re: quel est la premier chose a faire pour une saline   quel est la premier chose a faire  pour une saline EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:07

Il y a une chose qui est capitale lors de la création d'une saline... c'est l'eau!! La première chose à vérifier si vous voulez faire une saline, vous devez avoir de l'eau à au moins 150 ou 200 Pied de votre saline... Pas d'eau, Pas de saline... Le gibier n'irons tous simplement pas à votre saline.

Par la suite un endroit sécuritaire ou le gibier n'aura pas peur d'aller durant le jour et ensuite une belle grosse souche remplis de Sel et souffre... Vous pouvez aussi regarder pour du P-10 dans une Coop agricole.. C’est un composé de minéraux nécessaire au gibier (Très efficace!!)

Bonne Chasse!


Revenir en haut Aller en bas
Normand
La relève



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 15/03/2008

quel est la premier chose a faire  pour une saline Empty
MessageSujet: Re: quel est la premier chose a faire pour une saline   quel est la premier chose a faire  pour une saline EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:54

Bonjour,
Quelques vidéo a voir (4)
http://www.chevreuil.net/benoit-cloutier.htm
Normand
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

quel est la premier chose a faire  pour une saline Empty
MessageSujet: Re: quel est la premier chose a faire pour une saline   quel est la premier chose a faire  pour une saline EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:18

je t'invite allez voir mes vidéos plus de 100 sur youtube decortication videos de saline ,produit de chasse ,peche,présentation arme ectt....

allord tape sur youtube ensouk66

voici un lien sur mes videos

https://www.youtube.com/watch?v=tH6I0mg510o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est la premier chose a faire  pour une saline Empty
MessageSujet: Re: quel est la premier chose a faire pour une saline   quel est la premier chose a faire  pour une saline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est la premier chose a faire pour une saline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coment choisir sa souche pour faire sa saline
» Quel est les meilleurs produit pour une saline a orignal?
» Quel bois jutilise pour me faire un arc???
» faire une saline
» Acitvation d'une premiere saline que dois-je faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser