Salut à tous, c'est mon premier message sur ce forum, qui soit dit en passant est très intéressant ! Bravo au webmaster
Je chasse l'orignal depuis 2 ans sur un territoire avec 4 autres chasseurs (le père de mon chum d,enfance, mon chum, un collègue de derneir et sa copine)qui y sont depuis (40, 10, 3 et 3 ans), sur un territoire de 5-6 km2. Cette année on a décidé de s'investir beaucoup sur notre site, trails, saline etc.
Or, eux ils ont chacun une saline près de leur cache. En allant acheté le sel, j'ai jasé avec des vendeurs et ils me disent tous de ne faire qu'une saline ''centrale'' où se poste un gars et les autres gars se poste dans les trails de l'orignal qui mène a LA saline. Il me disent que de faire plusieurs salines n'est pas une bonne technique pcq les bêtes seraient accoutumés à plusieurs endroits et on aurait moins de chance de les voir.
Présentement toutes les salines sont près d'un ruisseau ou d'une coulée et nos cachent sont distancées de +/- 20 minutes de marche entres elles(je sais pas le km je viens d'acheter mon gps).
Qu'elle est la bonne technique selon vous ? Merci bien.