Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma chasse au chevreuil 2004

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sportychevreuil
La relève
sportychevreuil


Nombre de messages : 100
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 09/03/2005

Ma chasse au chevreuil 2004 Empty
MessageSujet: Ma chasse au chevreuil 2004   Ma chasse au chevreuil 2004 EmptyMar 15 Mar 2005 - 23:23

Je suis travailleur saisonnier donc ds le temps de la chasse je suis en pleine période d emploi.(peu de temps a consacré a la chasse mon sport préféré).J ai eu une semaine pour l arbaleth mais ca je vs garde ca pour un autre texte plus tard.Donc pour la saison 2004 a la carabine je n ai que mes fins de semaine Sad premier matin de chasse le30 oct.zone 2)Je me rend a ma cache dans ma trail a la mi noirceur avant d arriver j entend décoler au travers des bosquets dense un ou plusieurs chevreuil je suis décu je l ai ai déranger.(il a plein de pommier sauvage sur mon territoire).Je continu mon chemin sur 300pieds,je leve encore un chevreuil a ma droite japercoit son cul avec le fly ds les airs pas le temps d épauler ni d identifier si c est un male adulte ,il fait encore brun.Il était sous un pommier a bouffer.Je suis encore plus en rogne je regrete d etre si tot le matin.J arrive finalement a ma cache pas le temps de prendre l échelle pour monter j entend souffler et décoler des chevreuils devant ma cache probablement qu il venait a mes appats.La je suis vraiment en pétard.Je passe la journé ds ma cache ,mon gars de 12 ans vient me rejoindre en apres midi, rien a faire pour en faire sortir un seul du bois avant la noirceur du soir.Pourtant j entend la pétarade des carabines et fusil de d autre chasseur au loin ds plusieur direction;mon garcon est décu il aurait bien aimé voir son premier chevreuil.
Le lendemain je laisse dormir fiston pi je reprend le chemin de ma cache,sauf que la il fait assez clair pour mettre en joue un buck.Je marche a pas de loup épiant le moindre buisson arbre et bosquet.Tout est tranquile j usqu a ma cache ,j y monte et scrute mon environnement avec mes jumelles rien a l orizon.Je lache qu elque gruund et j attend un bon café chaud a la main;il est 7h30 ca fait longtemps que le soleil s est levé et je n est rien vu et entendu ;pas de coup de feu ca semble etre tranquille partout.Je décide d aller voir mes appats,je descendrt m y rend lentement ,beaucoup de piste fraiche ,ils sont venu ds la nuit.Je décide d adopter le plan b et d aller explorer mon territoire.Histoire de faire le tour des pommiers sauvages bien camouflé ds le bois .je connais mon coin.Je me rend vers le premier pommieren 10 minutes a pas de loup je me penche la tete pour apercevoir le pommier a 25 pied de mois sous le pommier me regardant droit ds les yeux un beau spyke.La patate commence a donner signe de vie,j enleve mon cran de sécur.j épaule doucement la 3006 sans bronché la tete ,meme si je pourrais visé le coup a cette distance je préfere les poumons et c en est fait ;ma chasse est faite.Mettons que le lendemain matin j ai pas été travailler enregistrement et exposition oblige.Fiston était décu de ne pas avoir été la, je ne pense pas avoir adopté de chasse fine avec lui;ce matin la. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SuBLiME
La relève
SuBLiME


Nombre de messages : 140
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 23/11/2004

Ma chasse au chevreuil 2004 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2004   Ma chasse au chevreuil 2004 EmptyMer 16 Mar 2005 - 5:40

felicitation sporty! a tu des photos de ca ?? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sportychevreuil
La relève
sportychevreuil


Nombre de messages : 100
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 09/03/2005

Ma chasse au chevreuil 2004 Empty
MessageSujet: réponse a sublime   Ma chasse au chevreuil 2004 EmptyMer 16 Mar 2005 - 11:57

Jai des photos sublime, mais moi la facon pour les mettre sur le forum je comprend pas ca.Jai demandé a perdrix de le faire!y doit etre trop occuper! Sad
Revenir en haut Aller en bas
SuBLiME
La relève
SuBLiME


Nombre de messages : 140
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 23/11/2004

Ma chasse au chevreuil 2004 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2004   Ma chasse au chevreuil 2004 EmptyMer 16 Mar 2005 - 16:46

sporty au pire tu em montera ca une autre fois au pire sur msn Wink
Revenir en haut Aller en bas
BouBou
le connaisseur
BouBou


Nombre de messages : 324
Localisation : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 19/11/2004

Ma chasse au chevreuil 2004 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2004   Ma chasse au chevreuil 2004 EmptyMer 16 Mar 2005 - 20:34

Tres belle histoire sublime...o pir tu n'a qua me les envoiyer sur mon e-mail je t'arranger tout sa Wink
boubou_in_fire@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
SuBLiME
La relève
SuBLiME


Nombre de messages : 140
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 23/11/2004

Ma chasse au chevreuil 2004 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2004   Ma chasse au chevreuil 2004 EmptyJeu 17 Mar 2005 - 5:33

heu boubou tu te trombe de personne pcq mes photo son meme po scanné! c sportychevreuil ki c po comment Wink
Revenir en haut Aller en bas
target
Le Débutant
target


Nombre de messages : 175
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 22/11/2004

Ma chasse au chevreuil 2004 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2004   Ma chasse au chevreuil 2004 EmptyLun 21 Mar 2005 - 1:18

Très bon ton histoire, mais si je peux me permettre, la prochaine fois que tu lève des chevreuils sur ton territoire, ca vaut la peine de continuer à chasser, mais si tu te fait souffler, ta cache est bruler le reste de la journé. Tuos les chevreuils du coin ont été alerté
Revenir en haut Aller en bas
sportychevreuil
La relève
sportychevreuil


Nombre de messages : 100
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 09/03/2005

Ma chasse au chevreuil 2004 Empty
MessageSujet: voila la photo de mon chevreuil   Ma chasse au chevreuil 2004 EmptyVen 1 Avr 2005 - 12:02

Ma chasse au chevreuil 2004 1009150jpgphotomodifi3vj
c est la bete. cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
SuBLiME
La relève
SuBLiME


Nombre de messages : 140
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 23/11/2004

Ma chasse au chevreuil 2004 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2004   Ma chasse au chevreuil 2004 EmptyVen 1 Avr 2005 - 20:18

félicitation encore sporty beau ptit chevreuil en plus!
moi aussitot ke j'ai le temps j'vais scanner mes pic mais la c temps si j'po mal tlt a cabane a sucre fack aussitot ke j'ai le temps j'vs scanne ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chasse au chevreuil 2004 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2004   Ma chasse au chevreuil 2004 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chasse au chevreuil 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca c est mon chevreuil 2004
» Mon chevreuil 2004
» mon chevreuil 2004
» Ma chasse 2004(buck 215 livres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Divers :: Vos histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser