Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 où tiez-vous votre gibier?

Aller en bas 
+9
karinette10
Etienne Giroux
Alexis Brissette
Maurice L
300SAUltraMag
white tail
rifleman
Corbeau
perdrix
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Où tirez-vous votre gibier?
poumon
où tiez-vous votre gibier? Vote_lcap68%où tiez-vous votre gibier? Vote_rcap
 68% [ 28 ]
colone
où tiez-vous votre gibier? Vote_lcap2%où tiez-vous votre gibier? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
coup
où tiez-vous votre gibier? Vote_lcap12%où tiez-vous votre gibier? Vote_rcap
 12% [ 5 ]
autre
où tiez-vous votre gibier? Vote_lcap17%où tiez-vous votre gibier? Vote_rcap
 17% [ 7 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptyLun 14 Fév 2005 - 19:30

Où tirez vous normalement votre gibier?

Les poumons est certainement la meilleur place pour tiré. Assez grande espace de tir, et mortel.

La colone, tir mortel, mais plus dur a visé.

Le coup, Marge d'erreur plus grande, mais moin grande perte de viande, et l'animal tombe sur place.


Que penssez-vous de l'expliquation?


Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
Corbeau
La relève



Nombre de messages : 58
Localisation : Sorel
Date d'inscription : 03/01/2005

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptyLun 14 Fév 2005 - 21:24

Moi, je prefere de loin les parties vitales comme les poumons, le coeur ou encore le foie.........tu as beaucoup moins de chance de faire un blesser et la mort est rapide et propre.
Revenir en haut Aller en bas
rifleman
La relève
rifleman


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/01/2005

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptyMar 15 Fév 2005 - 0:27

moi si le gibier est a moins de 75 verges(90% des cas) je tire dans le cou.mais au dela de 100 verges je vise les poumons pour etre sur de ne pas le manquer.
Revenir en haut Aller en bas
nicholas
Invité




où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptyMar 15 Fév 2005 - 21:17

Le plus souvent je marrange pour pogner le poumon ou le coeur et si je tir trop haut ben ser la colonne vertebrale.Quand je chasse le ti gibier je marrange pour pognerla colonne ou la tete.
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptyDim 11 Sep 2005 - 14:14

moi c dans le cou a l arc il se vide de sang instantaner thumright
Revenir en haut Aller en bas
300SAUltraMag
La relève
300SAUltraMag


Nombre de messages : 108
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 29/08/2005

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptyMar 20 Sep 2005 - 8:20

Directe dans le coeur !!! Peut importe si il est de façe ou de côté...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptyMar 20 Sep 2005 - 9:38

Dans ce sondage,24%disent prendre des tirs risquer.A l'arc comme a la carabine, les poumons sont le seul tir EFFICACE.
Pouvez-vous me dire pourquoi a l'arc 89% des chevreuils ont eu besoin d'une seule fleche alors qu'a la carabine ils ont besoin de 2 balles minimum soit 85% des chasseurs.
La raison est simple,99% des chasseurs a l'arc tirent dans les poumons alors que les chasseurs a la carabine 1)prennent des tirs risqués et 2)beaucoup ne pratique et n'ajuste meme pas leur arme.
Taureau noir
Statistique de "American hunting association"
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptyMer 21 Sep 2005 - 21:25

moi c le coup le plus possible il tomble la et il ce saigne seul thumright
Revenir en haut Aller en bas
300SAUltraMag
La relève
300SAUltraMag


Nombre de messages : 108
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 29/08/2005

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 12:33

taureau noir a écrit:
Dans ce sondage,24%disent prendre des tirs risquer.A l'arc comme a la carabine, les poumons sont le seul tir EFFICACE.

1- Ton sondage n'est pas très très précis, ton 24% tu le sors de 3 réponses, 2 réponses pour le coup, et 1 réponse pour AUTRE, moi en répondant AUTRE je voulais dire le COEUR, (pas parce que c pas dans ton sondage que c'est plus risqué!!!) Le tir dans le coeur est un tir qui est loin d'être risqué parce que si tu pogne pas le coeur c'est les poumons ou une autre partie vitale de cet endroit. Donc c'est pas 24 mais bien 16% des tirs que TU JUGE RISQUÉ. Pour ma part je me suis pratiqué au tir à la 22, au 12 et avec ma 300 Ultra Mag, et si je veux le coeur de la bête je vais l'avoir... Pi sinon si je suis dans cet endroit, qui a presque 2 pied par 2 pied de vital, je trouve pas que c'est ben ben risqué...

PS avant de parler de stats comme tu le fais, va suivre un cours de statistiques et probabilités !!! Twisted Evil Ça ressemble plus a des stats inventée ou très grassement expliquée et modifiée, comme le gouvernement le fait pour nous faire a croire toute sorte d'affaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 17:31

Lorsque je parle de tir risqué,je ne parle pas du coeur,car il fait parti des poumons au fait il est entre les deux lobes des poumons.Autre défini tout autre place que le vital= coeur-poumons.
Au lieux de traiter les autres de la facon quue tu le fais, réfléchi un peu plus .Si tu réfléchi comme tu le fais,dans le bois ?.........
Taureau noir
Revenir en haut Aller en bas
300SAUltraMag
La relève
300SAUltraMag


Nombre de messages : 108
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 29/08/2005

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptyVen 23 Sep 2005 - 5:04

taureau noir a écrit:
Lorsque je parle de tir risqué,je ne parle pas du coeur,car il fait parti des poumons au fait il est entre les deux lobes des poumons.Autre défini tout autre place que le vital= coeur-poumons.
Au lieux de traiter les autres de la facon quue tu le fais, réfléchi un peu plus .Si tu réfléchi comme tu le fais,dans le bois ?.........
Taureau noir

Pi tu me dit de réfléchir... C'est à toi de réfléchir mon homm!!! Ta juste à l'écrire parce que tant qu'a moi, le coeur c'est pas les poumons... Ça te prendrais pas juste un cours de stats, mais aussi un cours de francais et de biologie...

taureau noir a écrit:

a la carabine ils ont besoin de 2 balles minimum soit 85% des chasseurs. La raison est simple,99% des chasseurs a l'arc tirent dans les poumons alors que les chasseurs a la carabine 1)prennent des tirs risqués et 2)beaucoup ne pratique et n'ajuste meme pas leur arme.

T'avais juste à pas caller tous les chasseurs!!! On est pas tous dans le même bateau!!! Les chasseurs que je connais ici et moi nous sommes tous très bien préparé et avons tirer pas mal de balle pour nous pratiquer... Et quand on à terminer la pratique on est capable de tirer et on est capable de tirer ou on veut et on est capable de pas le manquer... Et on a beaucoup moins de chance de le perdre qu'à l'arc!!! En plus j'en connais aucun qui ne s'est pas pratiqué et qui ne sait pas tirer qui va à la chasse à l'orignal dans mon entourage... Tes statistiques ne sont pas la représentation de la réalité pentoute!!! On peut pas inventer des statistiques comme tu le fait!!! Parles-donc de ce que tu connais à la place d'innventer de chiffres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptyVen 23 Sep 2005 - 10:34

Fvignola, je ne veux pas partir une polémique.
Je ne mets pas en doute la qualité de votre pratique de tir .
En 2004, il s'est vendu 460,000 permis de chasse au Québec,si on considere que 15% des chasseurs pratique et utilisent une seule balle on parle d'environ 63,000 chasseurs qui ont fait leur devoir,rajoute 10% de malchanceux dont la bete meme avec un tir précis ,pour x raisons ,la bete nécessite un deuxieme tir nous amenes a 100,000 chasseurs.
Je ne crois pas que 460,000 chasseurs ont été au stand de tir .
Je ne crois pas non plus que 360,000 chasseurs n'ont pas vu de gibiers.

Soyons réalistes,il y a trop de chasseurs dans les bois qui ne méritent pas d'etre la.Il s,est tué 113,500 betes toute chasse confondu en 2004,
est-ce que 346,500 chasseurs n'ont rien vu dans une province giboyeuses comme la notre?
Beaucoup vont au centre de tir seulement pour ajuster leur carabine et ensuite la remise jusqu'au temps de la chasse,est-ce de la pratique?
L'adrénaline joue souvent des tours en présence de gibiers.Et un chasseur qui pratique a beaucoup moins de risque d'un tir marginal.

J'espere que toi et tes amis récoltes leurs gibiers.

Les statistiques mentionnés sont sur le site du ministere de la faune du Québec.

Bien a vous
Taureau noir
Tous cela demande réflexion,ne crois-tu pas.
Revenir en haut Aller en bas
300SAUltraMag
La relève
300SAUltraMag


Nombre de messages : 108
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 29/08/2005

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptyVen 23 Sep 2005 - 11:28

Je comprend très bien ce que tu veux dire... Mais je trouve quand même que tu est dur avec les chasseurs, c'est pas tout le monde qui va juste tirer juste 2 balles avant de partir et qui remisent leur carabine !!! Moi quand je dit pratique, c'est quelque balle par jour, et ce pendant une bonne période de temps avant la chasse. D'ailleur je m'en vais à l'instant, et juste pour être bien certain, je vais retirer quelque balle en passant dans un pic de sable...

Mais je suis pas certain que les chasseurs à l'arc sont mieux que ceux à la carabine... Et comme tu dit, c'est vrai qu'il y a trop de chasseur dans le bois qui ne méritent pas d'être là, mais ce, AUTANT À L'ARC QU'A LA CARABINE...

Sur ce, bonne chasse quand même, et bonne chance, je m'en vais à l'instant! En espérant ne pas rater mon tir si l'occasion se présente ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptyVen 23 Sep 2005 - 12:19

J'inclus aussi les archers,je crois meme que en % ils sont pire que la carabine car presque personne ne fait de parcours dechasse 3D afin d'etre en mesure d'évaluer la distance de tir entre le chasseur et le gibier.

Moi ca m'attriste car plusieurs chasseurs font leur devoirs alors que d'autres,prennent la chasse a la légere.
Sur ce bonne chasse et je te souhaite de récolter.
Amicalement
Taureau noir
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptyLun 26 Sep 2005 - 21:21

c la promiere fois que je vois un archer et chasseur a la carabine sastiner comme ca mes je trouve que c vrai qun archer va ce pratiquer plus que le chasseur a la carabine c normal ca coute cher des balles moi je sius un archer et je pratique 3fois semaine et pour le tir de presition l archer va etre plus precis car nous on tire entre 15 a 25 metre et non 250 et plus et c plus sportif et un plus grand defi de dejouer la bete mes je te respecte tu peux etre au champ de tir souvent mes c rare de voir ca a la carabine thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:40

Un balle de 30-06 en plein dans la zone vitale ça c'est supposé tombé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Giroux
Le maniac!
Etienne Giroux


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : zone 4
Date d'inscription : 16/02/2007

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:15

dans le coeur sa tombe raide
Revenir en haut Aller en bas
karinette10
La relève



Féminin Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Val-des-monts
Date d'inscription : 25/10/2007

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptySam 5 Jan 2008 - 20:19

Le cou.Pour tous les gros gibiers dans la mesure du possible.Tombe instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
ignat44
La relève
ignat44


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Mercier+chasse(8 sud)
Date d'inscription : 20/12/2007

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptyDim 6 Jan 2008 - 2:03

moi je tire dans le coeur ou bien si je veux que sa tombe je tire dans l'épaule.

Je crois que le tire dans le cou est le plus risqué.


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deerslayer
Le Débutant
deerslayer


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/01/2007

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptyDim 6 Jan 2008 - 2:06

si cest un tir certain..le cou..sinon poumons/coeur.


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karinette10
La relève



Féminin Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Val-des-monts
Date d'inscription : 25/10/2007

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: ignat44 dit:tire dans le cou=stupide   où tiez-vous votre gibier? EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:37

Je sais pas ou tu prend tes informations mais je peux te dire qu'apres une quinzaine de chevreuils,5 orignaux et 6 caribous qui ont été a 80% tirés au cou je peux te dire que ses animaux''ont tombé immédiatement''dans le milieu de la''trail''.De plus,quasiment aucune perte de viande. Si toi tu fais comme une bonne partie du monde soit tirer 5 balles par année,je te comprend de tirer''dans le gros''......et de laisser la moitié d'une épaule de chevreuil dans le bois.....Si quelqun est capable de placer une balle a 100 verges bullseye sur une cible,quelle est la grosse stupidité de tirer un chevreuil ou un orignal au cou...Pour moi tirer dans le gros comme tu fais,c'est si j'ai vraiment pas le choix.C'est rare car a l'affut,d'habitude,tu a tout ton temps pour attendre qu'il se place comme il faut.A moins que tu fasse te la chasse fine,mais ca sa me surprendrait avec ton trip des bazookas.........
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:43

Je vous pris de respecter les opinions des autres sans les dénigrer. Le forum n'est pas la place pour régler des différends. Si c'est le cas, en mp SVP et de façon civilisée. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
deerslayer
Le Débutant
deerslayer


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/01/2007

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:16

oui chuis..bien daccord...cest pour ca que cest pas trop cool de se faire dire que nos tirs sont "stupide".... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ignat44
La relève
ignat44


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Mercier+chasse(8 sud)
Date d'inscription : 20/12/2007

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:55

deerslayer

Je suis désolé d'avoir prétendu que ton tire est stupid, je voulais plus tot dire qu'il est seulon moi moin approprié.

Stou12
Revenir en haut Aller en bas
deerslayer
Le Débutant
deerslayer


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/01/2007

où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? EmptyLun 7 Jan 2008 - 2:33

pas de trouble! Very Happy ...mais jaime qmeme bien voir mon chevreuil tomber ds ses traces.cest un tir que je me permet en dedans de 100 verges sans scope..plus que ca cest poumons/coeur.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où tiez-vous votre gibier? Empty
MessageSujet: Re: où tiez-vous votre gibier?   où tiez-vous votre gibier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où tiez-vous votre gibier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Sondages :: Chasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser