Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vision nocturne

Aller en bas 
+4
SuBLiME
Francois
Corbeau
perdrix
8 participants
AuteurMessage
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Vision nocturne Empty
MessageSujet: Vision nocturne   Vision nocturne EmptyDim 13 Fév 2005 - 16:42

Les jumelles ou casques "vision nocturne" est-ce légal?

Voici une image d'un casque
Vision nocturne 26-1020

Jumelles
Vision nocturne 26-3150 Vision nocturne 26-0400

Jumelle monoculaire (quel est le vrai nom?)
Vision nocturne 26-0200

Pour d'autres objets à vision nocturne http://www.bushnell.com/products/night_vision/night_vision.html


Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
Corbeau
La relève



Nombre de messages : 58
Localisation : Sorel
Date d'inscription : 03/01/2005

Vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne EmptyDim 13 Fév 2005 - 22:04

Salut,

Moi j en ai un un appareil de vision de nuit, je crois bien que s est legal mais pas pour la chasse.

Moi je l ai acheter juste au cas que je manque d electricite Laughing Laughing Laughing


Salutations Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
La relève



Nombre de messages : 8
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 17/04/2005

Vision nocturne Empty
MessageSujet: C'est délicat   Vision nocturne EmptyMar 19 Avr 2005 - 1:06

Si je me souviens bien de mon cours de chasse et des règlements, c'est illégal de chasser avec des lunettes de vision nocturne.

Mais laissez moi faire une mise en situation potentiellement problématique : tu chasse le chevreuil, il est genre 5h45, tu te demande si tu reste encore un p'tit 5 minutes avant que la noirceur arrive et que si un chevreuil se présente, tu risque de perdre sa trace dans le noir et ça serait ridicule de tirer, mais la, le buck se présente, il est positionné pour que tu puisse faire un tir efficace, tu tir, tu l'atteint, il file tu le cherche et y fait noir ... ton chum a un appareil night-vision au camp ... tu le call sur le cb, il arrive vous le chercher en gang avec lampe de poche et night-vision et la un garde-chasse arrive ... qu'est-ce qui se passe ? C'est une situation très délicate, la sincérité d'un chasseur qui ne veut pas gaspiller une bête et le fait qu'il a des light-vision ... disont que j'espérerais pas être tombé sur un zellé pour qui la jurisprudence n'est qu'un mot parmis tant d'autres et qui considère que le bénifice du doute n'est pas un argument assez fort étant donné la scène qu'il a devant lui ... votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
SuBLiME
La relève
SuBLiME


Nombre de messages : 140
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 23/11/2004

Vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne EmptyMar 19 Avr 2005 - 4:53

si t'a po d'arme p-être que ca passerais! mais anyway quand tu cherche un gibier à lampe de poche ta po le droi plus a une arme, mais comme tu dis si tu tombe sur un zellé ben bonne chances Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flèche noire
La relève



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2005

Vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne EmptyMar 19 Avr 2005 - 19:40

Disons que c'est un dangereux mélange. En théorie, rechercher son gibier sans arme avec un appareil de vision de nuit, il ne devrait pas y avoir de problème.

Aussi, pour entrer dans le bois le matin, ce serait bien mais difficile d'entrer dans le bois pour la chasse sans avoir d'arme.... théoriquement, s'il n'y a pas de balles dans l'arme, t'es pas réputé chasser mais j'aime mieux ne pas avoir à convaincre un juge de cela....
Revenir en haut Aller en bas
sportychevreuil
La relève
sportychevreuil


Nombre de messages : 100
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 09/03/2005

Vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne EmptyMar 19 Avr 2005 - 22:00

C est vrai que c est pas évident ,Je crois que laisser ton arme a ta cache déchargé et recherché ton chevreuil avec ta flash lite,pi avec ton copain avec son bidule de nuit sans fusil, ca respecte les normes.L idéal c est d aller porté tout de suite ton arme a ton véhicule et ou camp et de retourné cherché ton chevreuil a la lampe de poche ,en plus ca va lui donner le temps de se coucher et de saigner! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
indian wolf
La relève
indian wolf


Nombre de messages : 115
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2005

Vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne EmptyLun 17 Oct 2005 - 21:32

en tout ces en france c'est totalement indertidt pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne EmptyMar 18 Oct 2005 - 19:39

bon c pas legal mais ci tu as tuer et tu trouve pas ton gibier et que tu est sur que tu la toucher alors tu appel les garde chasse et tu leur dit ta cituation et que tu veux aller a ca recherche alors la tu a droit ca mais arriver vla 4 ans et il mon lessez le trouver avec spot et lampe de poche et avec ma carabine aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne   Vision nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel appareil de la compagnie G.G. Telecom : LE VISION 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser