Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tanner une peaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jonathant
La relève



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2005

Tanner une peaux Empty
MessageSujet: Tanner une peaux   Tanner une peaux EmptyVen 21 Jan 2005 - 15:11

J'ai 2 peaux d'écureil que j'ai élever dans ma maison Smile pis je les ai tuer pis j'ai garder la peaux au congélateur alors comment la tanner et quel produit utiliser. Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tanner une peaux Empty
MessageSujet: Re: Tanner une peaux   Tanner une peaux EmptyVen 21 Jan 2005 - 15:15

Ha! comment ta faite ,té za élevé pis tu les a tuer chu pas capable,salut
Revenir en haut Aller en bas
inconnu0
Invité




Tanner une peaux Empty
MessageSujet: Re: Tanner une peaux   Tanner une peaux EmptyVen 21 Jan 2005 - 16:24

je vais te donner monj idée fasse a ta fasson de voir ses comme le braconier sa qui avais pris un veau (orignal) qu"il elevais chez lui pour le rendre a terme , donc mon avis ses que elever un animal sauvage pour sens debaraser comme tu le dit n,est pas tres louable,surtout pour une personne qui pratique ton artisanat en passant moi aussi j'en fais mais ta fasson de pencer merite a etre reviser oui chasseur mais pas a tué pour rien ses ma fasson de voir a moi desoler si se message ne plais pas a bien des gens mais je m'afirme comme je l,ai toujour fais il aurais ete mieux allord de laisser ses animaux sauvage par ce qu'ils l,étais avant dans leur milieu ou simplement de les piegers mais de la a dire (j'ai pas eu le choix falais m,en debarase ) y,as une marge desoler.
Revenir en haut Aller en bas
jonathant
La relève



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2005

Tanner une peaux Empty
MessageSujet: Re: Tanner une peaux   Tanner une peaux EmptyVen 21 Jan 2005 - 17:23

je croit que lon ses mal compris parce que cest écureil la ben jai ai pas capturer cest quand jai placer mes quai a leau mais il étais en dessus il avait encore les yeux fermer et la mere on la tuer sans faire par exipres quand on a déplacer les quai taurais tu voulu que je les laisse la debord pis vu quil avait pu de mere de les laisser mourrir la tous jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tanner une peaux Empty
MessageSujet: Re: Tanner une peaux   Tanner une peaux EmptyVen 21 Jan 2005 - 18:21

nous ne sommes pas tous fait pareil,moi je n aurait pas été capable Sad ,quel souvenir shaking pour toi losque tu reverra les deux peau ,je ne peut t aider sur le tannage et tu doit ètre tanné d entendre chialler,salut salut sans rancune thumright
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Tanner une peaux Empty
MessageSujet: Re: Tanner une peaux   Tanner une peaux EmptyVen 21 Jan 2005 - 18:32

J'ai un des meileurs site pour cela. C'est un trappeur qui a fait ce site Very Happy
http://www.latrappe.net/Apeaux/%E9cureuil.htm


Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
jonathant
La relève



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2005

Tanner une peaux Empty
MessageSujet: Re: Tanner une peaux   Tanner une peaux EmptyVen 21 Jan 2005 - 18:35

merci a toi perdrix
Revenir en haut Aller en bas
inconnu0
Invité




Tanner une peaux Empty
MessageSujet: Re: Tanner une peaux   Tanner une peaux EmptyVen 21 Jan 2005 - 18:59

ses pas pareil allord demande a denis dans la section taxidermie jos et sens rencune .
Revenir en haut Aller en bas
loup2000
La relève
loup2000


Nombre de messages : 6
Age : 59
Date d'inscription : 10/12/2006

Tanner une peaux Empty
MessageSujet: Re: Tanner une peaux   Tanner une peaux EmptyDim 18 Mar 2007 - 9:35

Salut a tous

Un poison le taxidermistes va le peinture pour la finition

Une peau au congélateur fraîche apprêté faux pas la dégraisser

Si elle es dégraisser moulé et sécher bien emballer tu peux le regarder pour pas qu elle moisisse ou qu elle brûle par le froid bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

Tanner une peaux Empty
MessageSujet: Re: Tanner une peaux   Tanner une peaux EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:28

jai tanné une peau décureuil récemment Wink

https://servimg.com/view/11662511/11

le lien cest la photo
Revenir en haut Aller en bas
alexishunter
La relève
alexishunter


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2008

Tanner une peaux Empty
MessageSujet: Re: Tanner une peaux   Tanner une peaux EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:05

jai une question apres que tu aille etirer la peau commil faut faut-il la faire trenper dans un produi ou autre

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tanner une peaux Empty
MessageSujet: Re: Tanner une peaux   Tanner une peaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tanner une peaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tannage de peaux
» tanner une peau de chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Taxidermie :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser