Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 coment choisir sa souche pour faire sa saline

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
inconnu0
Invité




coment  choisir sa souche pour faire sa saline Empty
MessageSujet: coment choisir sa souche pour faire sa saline   coment  choisir sa souche pour faire sa saline EmptyMar 18 Jan 2005 - 14:30

salut a vous tous, j,aimerais savoir quelle a ete les chosses que vous avez pris en consideration pour choisir votre souche pour faire votre saline. comme vous le savez j,en ai fais trois dans mon secteur de chasse mais j'aimerais aprofondir se sujet .

avez-vous du la faire ses a dire prendre des morceaux arbres?

avez vous pris un arbre couper et instaler votre block de sel dessus?

ou avez vous choisi une vieille souche ??

pour ma pars j,ai choisi un tronc arbre couper de plusieur année pour en faire une, l'autre a ete confectioner totalement ses adire que je suis dans une cedriere et au sol ses une mouse donc pas de souche j'ai du prendre de vieux tronc et fabriquer ma saline, elle est eficase du moin cetain chevreuil y sont venu et bien des lievres aussi a mais carottes, donc dite moi quelle a ete votre proceder a vous.
merci salut
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

coment  choisir sa souche pour faire sa saline Empty
MessageSujet: Re: coment choisir sa souche pour faire sa saline   coment  choisir sa souche pour faire sa saline EmptyMar 18 Jan 2005 - 18:06

moi je n'ai pas pri de csouhe, parce que j n'en trouvait pas! J'ai pris un morceau de tronc d'arbre (environs 1,5 pieds) et j'ai fais une entaille en "V" dedant, et je met mon sel a l'intérieur

Voici ma saline pendant la chasse.

coment  choisir sa souche pour faire sa saline Salinefrancis2fds2cv

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
target
Le Débutant
target


Nombre de messages : 175
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 22/11/2004

coment  choisir sa souche pour faire sa saline Empty
MessageSujet: Re: coment choisir sa souche pour faire sa saline   coment  choisir sa souche pour faire sa saline EmptyMer 19 Jan 2005 - 13:02

Une souche de bois dure qui commence à ramollir mais qui a encore du corp. je la gruge un peu sur le dessus avec une hache. Je remarquer que les souche marche plus parce qu'avec le temps,le sel coule sur les racine et il peuvent les gruger et même creuser avec leur sabot. mais défois. je sais qu'on n'a pas le choix de prendre un tronc.
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
La relève



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2005

coment  choisir sa souche pour faire sa saline Empty
MessageSujet: Re: coment choisir sa souche pour faire sa saline   coment  choisir sa souche pour faire sa saline EmptyJeu 20 Jan 2005 - 23:57

Je choisis de préférence une souche, comme le dit Target, le sel s'infiltre et demeure dans la souche plus facilement sans être endommagée par les chevreuils qui continuent de gruger lorsqu'il manque de sel.
Les troncs d'arbres creusés aussi sont efficace mais dure beaucoup moins longtemps mais par contre offre une plus grande surface de déplacement de l'animal donc à l'occasion de meilleures positions de tir. surtout à l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coment  choisir sa souche pour faire sa saline Empty
MessageSujet: Re: coment choisir sa souche pour faire sa saline   coment  choisir sa souche pour faire sa saline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coment choisir sa souche pour faire sa saline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est la premier chose a faire pour une saline
» Quel appeau pour le cheveuil choisir ?????
» faire une saline
» Acitvation d'une premiere saline que dois-je faire?
» Endroit pour une saline??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser