Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire

Aller en bas 
+3
Langegardien
perdrix
Canard418
7 participants
AuteurMessage
inconnu0
Invité




sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire Empty
MessageSujet: sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire   sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire EmptyVen 14 Jan 2005 - 12:49

salut a vous tous vous savez bien que je cherche a trouver des methodes ou astuces a faire des appats de se que nous avons a la porter de la main, donc je suis partie avec cette idée pour en deduire la posibilité de faire des sucrerie au chevreuil maison , serais il posible avec bien sur du jus de pomme ou encore tout comme ont fais une compotte de pomme de faire des sucons a chevreuil mon idée est:

prendre du jus de pommes melanger avec des pommes les faire bouillir comme pour la compotes ajouter du sucre et pour le faire durcir simplement faire secher pour le faire durcir en placant en portion dans des plats de plastique a demouler ensuite avec une corde pour le faire suspendre au arbre le cout me semble peut au lieu de payer le sucons au magasin a plus de 6$ je crois , du meme cout je cherche a faire un bouillon au pommes pour mettre sur les salines, je crois que la methode pour faire la compotte de pommes pourais etre aprofondit pour faire se melange quant pencer vous econonomique et aussi le melange peut etre ajouter a votre maĩs pour ajouter une odeur atractive a votre saline .
Revenir en haut Aller en bas
inconnu0
Invité




sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire Empty
MessageSujet: Re: sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire   sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire EmptyVen 14 Jan 2005 - 21:16

je suis bien content que sa te plaise la-pie je crois que du meme cout ont pourais y ajouter du maĩs dedans pour avoir une meilleur texture sa ma fais bien rire de voir ta reaction .je ses pas si j'ourai des idée comme sa toute l,hiver par contre lollllllll
Revenir en haut Aller en bas
inconnu0
Invité




sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire Empty
MessageSujet: Re: sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire   sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire EmptyVen 14 Jan 2005 - 21:34

sa me fais plaisir que tu me reponde avec autant d,entousiasme ses moi qui te remerci. thumright Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canard418
La relève



Nombre de messages : 31
Localisation : B-c
Date d'inscription : 01/12/2004

sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire Empty
MessageSujet: Re: sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire   sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire EmptyVen 14 Jan 2005 - 21:39

haha!!! bonne idée!! ses vraiment bon héhé !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire Empty
MessageSujet: Re: sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire   sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire EmptySam 15 Jan 2005 - 19:09

Bonne idée thegame! Very Happy Essaye cela et redone nous des nouvelles, moi je vais l'essayer!! thumleft

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
inconnu0
Invité




sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire Empty
MessageSujet: Re: sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire   sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire EmptySam 15 Jan 2005 - 19:10

sa seras fais dans peut de temps ses sur .
Revenir en haut Aller en bas
Langegardien
La relève



Nombre de messages : 17
Localisation : Québec- Côte de Beaupré
Date d'inscription : 23/12/2004

sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire Empty
MessageSujet: Re: sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire   sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire EmptyDim 16 Jan 2005 - 12:04

Salut la gang,
J'en ai déjà fait !
Je vous assure tout de suite de ne pas essayer d'en faire avec de la compote , vous allez etre dans la m....
Comme j'ai du sirop d'érable pour pas cher , j'ai utilisé le sirop d'érable comme base mais cà peut aussi être du sirop de maïs.
Quand je fais des sucons à orignal, j'utilise seulement du sirop d'érable ou du sirop de maïs auquel j'ajoute de l'essence d'érable ( produit de patisserie ). Pour le chevreuil , j'ajoute de la gelée de pommes .

Faire bouillir jusqu'au bon degré (voir les indication sur thermomètre à bonbons). Comme contenant ( moule ) j'utilise des fonds de bidons de laits vides , en carton cirés. Les 2L pour orignal et 1L pour le chevreuil.

Cependant, cà demeure une bonne job à faire , pis ben du nettoyage platte.....Si comme moi vous avez du sirop à très bon marché , ok, mais sinon vous les trouverez pas chers les sucons de magasins......Mais juste pour le plaisir d'essayer.... je sais ce que c'est .....chu comme cà !
Revenir en haut Aller en bas
inconnu0
Invité




sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire Empty
MessageSujet: voici mais sucon maison   sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire EmptyJeu 27 Jan 2005 - 15:48

voila comme je l,avais dit j'ai fais mais sucon maison pour les sucon en hiver pas bessoin de pot pour les intemperie et aussi un produit dans une bouteille.

http://images.snapfish.com/3429%3A7%3A%3B23232%7Ffp64%3Dot%3E2337%3D%3B88%3D524%3DXROQDF%3E23237583%3B%3B8%3B3ot1lsi

http://images.snapfish.com/3429%3A7%3A%3B23232%7Ffp3%3B%3Dot%3E2337%3D%3B88%3D524%3DXROQDF%3E2323758423446ot1lsi

http://images.snapfish.com/3429%3A7%3A%3B23232%7Ffp3%3B%3Dot%3E2337%3D%3B88%3D524%3DXROQDF%3E23237583%3B%3C6%3A8ot1lsi

http://images.snapfish.com/3429%3A7%3A%3B23232%7Ffp4%3Enu%3D3246%3E%3A97%3E433%3EWSNRCG%3D32328492%3C96%3A%3Cnu0mrj

donc deux sorte de sucon et un produit dans une bouteille maitenant voici quelque photo prise appres deux jour avec un sac d,épicerie d,appat ;http://images.snapfish.com/3429%3A7%3A%3B23232%7Ffp47%3Dot%3E2337%3D%3B88%3D524%3DXROQDF%3E23237583%3B%3A8%3A2ot1lsi

ont peut voir une belle piste a gauche donc voila les tracer fais avant les sucons et la bouteille. bien hate de voir si il aimeront sa et si sa seras plus pister cheers


Dernière édition par le Jeu 27 Jan 2005 - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire Empty
MessageSujet: Re: sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire   sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire EmptyJeu 27 Jan 2005 - 15:59

WOW! thegame, tu es un génie! king

Est-ce que tu va donner la recette thegame?? Confused

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
inconnu0
Invité




sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire Empty
MessageSujet: Re: sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire   sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire EmptyJeu 27 Jan 2005 - 16:08

salut perdrix la basse ses pas mal celle dite en haut.
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire Empty
MessageSujet: Re: sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire   sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire EmptyJeu 27 Jan 2005 - 16:18

mais quel est la quantité??.....
Faire cuire...faire évaporé??


Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
inconnu0
Invité




sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire Empty
MessageSujet: Re: sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire   sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire EmptyJeu 27 Jan 2005 - 18:02

La-pie ses avant que je mette les produit (sucon et la bouteille imagine stiffff avoir un vigil la serais fou oui bien faut dire que oui j'avais le sourire pas mal imagine demain matin toi ouffff sa me fais plaisir pas d,évaporation perdrix . cuire je revindrai sur sa promis mais pas tout suite .
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
La relève



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2005

sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire Empty
MessageSujet: Re: sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire   sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire EmptyVen 28 Jan 2005 - 11:09

J'ai une idée pour toi The game, si tu veux un concentré de jus de pommme, le jus de pomme congelé que tu fais juste dégeler, non reconstituer.
Mêlé à maîs, pomme sur la buche de la saline, ça attire longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire Empty
MessageSujet: Re: sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire   sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire EmptyVen 28 Jan 2005 - 11:11

Bonne idée mouchelou Confused thumleft

Je n'y avais pas penssé.


Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire Empty
MessageSujet: Re: sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire   sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire EmptyMar 3 Oct 2006 - 18:49

tres bonne idée mouchelou .
Revenir en haut Aller en bas
moose 270
La relève



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 04/11/2006

sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire Empty
MessageSujet: Re: sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire   sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:37

salut la gang moi j'ai fait une petite recette pour le chevreuil qui fonctionne tres bien.Voila tu prend des pommes tu les tranche en tranche dépose dans un sceau de 5 gallons tu mes une rangé de pomme tu recouvre de maise concassé et tu recouvre de sucre et tu répette le tout jusqu'au rebord de la chaudiere et tu rajoute un gallon d'eau tu recouvre et tu lesse fermanter pandant 2a3 semaine et donne ca a t'es chevreuil tu m'en diras des nouvelles salut
Revenir en haut Aller en bas
hibou
La relève
hibou


Nombre de messages : 63
Localisation : Deux Montagnes
Date d'inscription : 18/03/2005

sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire Empty
MessageSujet: Re: sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire   sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:41

voici une recette du sucons pour le chevreuil qui m'a ete donne par un ami.

Recette de Bonbon -- au Sirop d'Érable


Recette pour faire des suçons, il est toujours possible de doubler la recette !!Prendre 2 tasses de sucre, 1 tasse d'eau, 2 c a thé de crème de tarte ou 3 c a table de vinaigre, 1/8 de c a thé de sal, 1 c a thé de vanille,Mélanger le sucre, l'eau, le vinaigre et le sel, faire bouillir de 265 ° a 270 °F Vous mélanger tout les ingrédients et ajouter soit le jello en poudre ou une tasse de mélasse!!Il ne faut pas brasser du tout, prendre une cuillère et regarder si sa fait des fils long et quand sa fait des fils cela veut dire que c'est prêt!!Vider dans un contenant ajouter une bonne broche de façon a pouvoir s'en servir pour accrocher a une branche d'arbre!! RECETTE DE SUÇON A L'ÉRABLERecette ( 1 )Voici deux recettes maison pour les suçons 1 bouteille sirop de maïs 1/2 tasse cidre de pommes 1 tasse sucre ou sirop érable Quelque morceaux fin de pommes Faire bouillir le tout min 10 minute laisser reposer peut de temps et placer dans les moules et placer au frigo ou congélateur Recette ( 2 ) Même proportion que celle d'en haut c'est-à-dire 1- bouteille sirop de maïs 1/2 tasse de jus pomme 1 - tasse de sucre et mélasse Quelque grains de maïs en grain (Faire bouillir de la même façon que plus haut) ---------------------------------------Pour les récipients des cannes de tabac( plastique) font très bien l'affaire garder celle avec le fond, percer un trou au centre insérer une bonne grosse broche qui va servir a retenir le tout, verser le mélange a suçon a chevreuil dans le plat et mettre au frigo sur une tôle ensuite quand c'est bien pris enlever les contenants de sur la tôles et ils sont prêt a accrocher dans votre secteur de chasse. Vous pouvez placer un tape à l'ouverture du trou pour empêcher la pluie de rentrer dans le contour du suçon. C'est tout un plaisirs de faire ses propre suçons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire Empty
MessageSujet: Re: sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire   sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sucon a chevreuil maison est -ce posible a faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire ses cover sand maison ???
» Prix $ pour faire neutraliser une tete de chevreuil
» sucon a orignal
» chasseur de chevreuil,chevreuil de 150 lbs dans une bmw...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser