Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Meilleurs mouches pour la truite

Aller en bas 
+2
5bucks
perdrix
6 participants
AuteurMessage
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Meilleurs mouches pour la truite Empty
MessageSujet: Meilleurs mouches pour la truite   Meilleurs mouches pour la truite EmptySam 18 Déc 2004 - 21:20

J'aimerais savoir quel est la meilleur mouche pour la truite arc-en-ciel et la moucheté. Parce que cet été je vais surement pêcher ce poisson, et vu que je ne connais pas grand chose je demande a nos experts Wink

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
inconnu0
Invité




Meilleurs mouches pour la truite Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs mouches pour la truite   Meilleurs mouches pour la truite EmptyMar 21 Déc 2004 - 10:28

la adams en sèche, muddler blanche et la brune , noyé butcher, ceux la pour mouchetée .

arc en ciel butcher , muddler encore les deux sorte alexendra, royal cochman autant en seche quant noyé .

Meilleurs mouches pour la truite Butcherla butcher

Meilleurs mouches pour la truite Alexan alexandra[/quote]

Meilleurs mouches pour la truite Royal royal cochman
Revenir en haut Aller en bas
5bucks
La relève



Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 10/03/2009

Meilleurs mouches pour la truite Empty
MessageSujet: meilleur mouches   Meilleurs mouches pour la truite EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:18

Salut perdrix!
Pour moi c sans aucun doute la Grey Duster et je sais pas si tu fabriques tes propre mouches...elle est tres simple a faire,je la monte sans queue,le corp en dubbing de blanchon blue dun ou olive et je prend un hackle grizzly ou badger pour la collerette mais tu fais seulement 2-3 tour de hackle autour de l'hamecon
et tu coupes les fibres de hackle qui sont sous la mouche,cette mouche doit flotter dans le film de l'eau.
Cet mouche ma permit de prendre des truites moucheté et arc-en-ciel du début a la fin de nombreuse saison.
Revenir en haut Aller en bas
TommyGun
La relève
TommyGun


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 21/04/2007

Meilleurs mouches pour la truite Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs mouches pour la truite   Meilleurs mouches pour la truite EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:56

en ce qui me concerne dans la riviere ou je mouche la prince hellgramite noir la 13A la leibs bug et la girdle bugger me font faire de tres belle peche a l'omble de fontaine

jai fait plusieur seche que jai monter dans mes coffre et je ne men sert presque jamais a moin detre en plein eclosion,,ce qui est coter timing peu commun comparer au 3/4 du temps ou je mouche et que la seul chose qui vole c soit d ton des mouche noir,maringouin ,papillon,donc si t capable de respirer sans avaler de nimphe eclore c parce qui sont dans l'eau.

c mon opinion et depuis je jure presque par les nimphe non-eclore ou les noyer en riviere

en passant j'ai sortie de tres belle prise avec des papillon de mon cru ou bien des ton

si tu veut une passe partout,une bob-it du lancer leger,sort t muddler Smile

mais sa c dans la riviere ou je mouche en général,si je vait ailleur tout est a recommencé pour trouver la bonne imitation pour que les poisson flash dessus,en general quand sa mort pas regarde les insecte qui vole autour de toi ou qui se font attaquer sur le lit de l'eau

tk c vite expliquer comme ca mais ya juste l'experience qui peut aider un moucheur a devenir un bon moucheur...wow plus jen parle plus jai hate que la neige fonde...c sa l'Quebec Wink sa nous fait aprécier chaque saison pi sa coute cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
doréjaune
La relève
doréjaune


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : val-d'or
Date d'inscription : 19/04/2009

Meilleurs mouches pour la truite Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs mouches pour la truite   Meilleurs mouches pour la truite EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:53

pour moi la black montréal est une mouche qui est tres productive dans mon couin
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Meilleurs mouches pour la truite Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs mouches pour la truite   Meilleurs mouches pour la truite EmptySam 12 Déc 2009 - 18:07

Si tu pêche a la ligne j'ai eu de très bon résultat cette été avec un montage que j'ai essayer en rivière avec courant moyen-fort (vue les précipitation) avec les cuillères de marque Majik série noire avec la bande doré, un fil tressé couleur vert forêt et une mouche Mickeyfinn (jaune, rouge et argent).

Avec un courrant plus faible, donc le fond moins dérenger, vue que le fond d'eau est fait de roche, j'aurais pris un leurre Majik noire toujours avec le centre orange brûler (le centre, pas une bande, elle est plus longue et fine que la première) toujours le fil tressé cert forêt avec ma Mickeyfinn

Si non, à la mouche j'ai eu mes plus belle prise avec la Mickeyfine comme mouche de fond ou encore des mouches streamer orange, rouge ou bleu acier, je m'en suis même monter une avec du fil alternance rouge/bleu et une plume orange rigide tailler en losange pour la queue et 2 très fines ailes au devant, tête poil de chevreuil rasé, ca faisais réagir fort... je m'en suis fait massacrer 3 cette été...


Dernière édition par Nico le Dim 13 Déc 2009 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Meilleurs mouches pour la truite Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs mouches pour la truite   Meilleurs mouches pour la truite EmptySam 12 Déc 2009 - 20:45

Elles sont voraces!
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Meilleurs mouches pour la truite Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs mouches pour la truite   Meilleurs mouches pour la truite EmptyDim 13 Déc 2009 - 0:22

Mais en même temps, c'était mes première aussi faut le dire Razz Elle était monter en débutant et c'était des test alors je les faisais à la hâte des fois même dans mon auto je leur redonnais un petit coup de fils pour replacer les plumes... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleurs mouches pour la truite Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs mouches pour la truite   Meilleurs mouches pour la truite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs mouches pour la truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est les meilleurs produit pour une saline a orignal?
» stone fly pour la truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pêche :: Coin des moucheurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser