Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tir spectaculaire vs tir spéci

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Tir spectaculaire vs tir spéci Empty
MessageSujet: Tir spectaculaire vs tir spéci   Tir spectaculaire vs tir spéci EmptyJeu 16 Déc 2004 - 23:44

Beaucoup de chasseur veulent tué leur bête mais en plus faire un tir spectaculaire et souvent celui-ci fait souffrir la bête. La phrase que j'ai déjà entendu d'un chasseur est " Je vais l'essayer"
Essayer, ce n'est pas le pire mot d'un chasseur??

Un chasseur qui tir et est sûr t'avoir un bon tir (dans le vital), et être sûr que l'animal de souffrira pas dû a un tir manqué et non fatal(vicère, pattes, etc)

Quel sorte de chasseur êtes-vous, un chasse qui aime les tir spectaculaire ou les tir préci?

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
inconnu0
Invité




Tir spectaculaire vs tir spéci Empty
MessageSujet: Re: Tir spectaculaire vs tir spéci   Tir spectaculaire vs tir spéci EmptyVen 17 Déc 2004 - 0:34

bien bonne question en passant mais a mon avis il ne faut jamais prendre de chance a tiré n,importe ou ou se dire peut etre mais oui etre le plus sur posible
Revenir en haut Aller en bas
nicholas
Invité




Tir spectaculaire vs tir spéci Empty
MessageSujet: Re: Tir spectaculaire vs tir spéci   Tir spectaculaire vs tir spéci EmptyVen 17 Déc 2004 - 12:57

MOi je marrange pour pas le manquer si il y a un chevreuil a 500 verges et si il y a beaucoup de vent je vais plus m'approcher pour tirer.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
le connaisseur
wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/12/2004

Tir spectaculaire vs tir spéci Empty
MessageSujet: Re: Tir spectaculaire vs tir spéci   Tir spectaculaire vs tir spéci EmptyVen 17 Déc 2004 - 19:55

Moi je marrage de fesser le vital , s'il est pas en bonne pausition ou trop loin , j'attend ou je mapproche car j'ai déja manque et meme blesser un chevreuil et lesse moi te dire que ces une expérience extrèmement désagréable , j'en fait en core de cauchemare
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Tir spectaculaire vs tir spéci Empty
MessageSujet: Re: Tir spectaculaire vs tir spéci   Tir spectaculaire vs tir spéci EmptyVen 17 Déc 2004 - 20:14

je te crois wolf, amis encore aujourd'hui, plusieurs personne s'en "foute" Crying or Very sad c'est dommage...parce que notre sport, va perdre sa qualité de vie Rolling Eyes

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
yvon anglehart
La relève
yvon anglehart


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/11/2004

Tir spectaculaire vs tir spéci Empty
MessageSujet: Re: Tir spectaculaire vs tir spéci   Tir spectaculaire vs tir spéci EmptyMar 21 Déc 2004 - 10:10

salut

moi je je veux voir leur yeux avent de tire se quit veux dire dans les 30 metres pour l arc et 100 metres pour la carabine

je trouve deplorable que des chasseur je vaie l aiseller quant tes pas sur tire pas
Revenir en haut Aller en bas
target
Le Débutant
target


Nombre de messages : 175
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 22/11/2004

Tir spectaculaire vs tir spéci Empty
MessageSujet: Re: Tir spectaculaire vs tir spéci   Tir spectaculaire vs tir spéci EmptyMar 21 Déc 2004 - 11:18

Ca dépend de la chasse. Pour les gros gibié (chevreuil orignal) je tire quand je suis certain que ca va tombé, ca peu paraitre un tire spectaculaire pour certain mais quand tu connait ton arme, tes munition et leur force de frappe, ca fait toute la différence. Pour le ptit gibier et les oiseau migrateur, défois,ca passe tellement vite que si t'essaie pas tu tirrera jamais. Qui n'a jamais essayé de tirré une perdrix au vol en sachant qui avait 1 chance sur 2 qu'à tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
La relève
Lucky Luke


Nombre de messages : 48
Localisation : Amos, QC Abitibi
Date d'inscription : 28/12/2004

Tir spectaculaire vs tir spéci Empty
MessageSujet: Re: Tir spectaculaire vs tir spéci   Tir spectaculaire vs tir spéci EmptyMar 28 Déc 2004 - 22:24

Smile Moi je tire quand je suis sûr de mon coup seulement au gros gibier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iquebec.com/Lucky-Luke/
Invité
Invité




Tir spectaculaire vs tir spéci Empty
MessageSujet: Re: Tir spectaculaire vs tir spéci   Tir spectaculaire vs tir spéci EmptyMar 28 Déc 2004 - 22:37

je ne voudrais surtout pas laisser un gibier (orignal, chevreuil) blessé dans la forêt et je transmet la même chose a mes deux fils, le respect de l animal ,faire sa vite , bien, précis,pas prendre de chance et le laisser mourir tranquille (30 minutes)et le retrouver un bon tire precis a distance raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Tir spectaculaire vs tir spéci Empty
MessageSujet: Re: Tir spectaculaire vs tir spéci   Tir spectaculaire vs tir spéci EmptyMar 28 Déc 2004 - 23:05

la pie...30 minutes....même si tu n'est pas sur de ton tir tu peux mettre un bon 45 min. Rolling Eyes Rolling Eyes

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
Invité
Invité




Tir spectaculaire vs tir spéci Empty
MessageSujet: Re: Tir spectaculaire vs tir spéci   Tir spectaculaire vs tir spéci EmptyMar 28 Déc 2004 - 23:38

Entièrement d accord avec toi j aime ta facon de pensée
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
La relève
Lucky Luke


Nombre de messages : 48
Localisation : Amos, QC Abitibi
Date d'inscription : 28/12/2004

Tir spectaculaire vs tir spéci Empty
MessageSujet: Re: Tir spectaculaire vs tir spéci   Tir spectaculaire vs tir spéci EmptyMer 29 Déc 2004 - 1:23

perdrix a écrit:
la pie...30 minutes....même si tu n'est pas sur de ton tir tu peux mettre un bon 45 min. Rolling Eyes Rolling Eyes

Perdrix salut

En effet, mieux vaut attendre 15 minute de plus que de partir après son gibier 15 min trop tôt car si le gibier se relève, ça devient plus dur de le retrouver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iquebec.com/Lucky-Luke/
Contenu sponsorisé





Tir spectaculaire vs tir spéci Empty
MessageSujet: Re: Tir spectaculaire vs tir spéci   Tir spectaculaire vs tir spéci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir spectaculaire vs tir spéci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser