Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 peche au vers

Aller en bas 
AuteurMessage
inconnu0
Invité




peche au vers Empty
MessageSujet: peche au vers   peche au vers EmptyLun 13 Déc 2004 - 12:06

Peut-on pratiquer cette technique tout au long de l’année ?

Oui… mais il y a des moments plus propices que d’autres. Le ver est souvent roi par eaux teintées et sales. Pendant les crues printanières ou durant de longues périodes de pluie, l’eau monte brusquement et dégrade les berges. Les vers qui se retrouvent ainsi accidentellement dans l’eau, sont inévitablement entraînés par le courant et représentent alors pour les truites des proies faciles.





Existe-t-il des vers plus attractifs que d’autres ?

Oui ! L’idéal est de récolter sur place les vers de berge, de couleur rose et longs de 6-7 cm. Sinon, des terreaux d’une longueur de 4 à 5 cm ainsi que des lombrics à tête noire peuvent très bien faire l’affaire.





Faut-il accrocher les vers d’une façon spécifique ?

Oui, à l’aide d’une aiguille à locher. Introduisez l’aiguille par l’arrière du ver et ressortez-la à la moitié du corps en prenant soin de ne pas abîmer la tête. Positionnez ensuite la pointe de l’hameçon dans la partie creuse de l’aiguille et le fil tendu, faites glisser le ver de façon qu’il sorte progressivement de l’aiguille, passe sur l’hameçon et remonte le long du fil.





Est-il possible de pêcher au ver dans tous les types de rivière ?

Oui ! Il faut simplement s’adapter aux postes rencontrés. Le ver doit toujours évoluer le plus naturellement possible, dans la veine d’eau nourricière, celle qui va l’amener directement au poisson convoité, ainsi qu’à la bonne profondeur, en général toujours proche du fond.

piquer le ver avec beaucoup de précautions de manière à le blesser le moins possible car pour qu’il soit attractif, il doit demeurer vivant et bien remuant. Contrôlez-le régulièrement et n’hésitez pas à le changer dès le moindre signe de fatigue un ver de couleur blanc est a changer tout de suite la meilleur maniere est de se mettre dans la peau d'une truite et de se demander si vous prendriez cette ofrande vous meme (j'ai pas dit dans prendre un morceau la ) puker Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche au vers Empty
MessageSujet: PETIT VERS   peche au vers EmptyLun 13 Déc 2004 - 14:34

Laughing Laughing VOUS ALLEZ RIRE DE MOI MES VERS JE LEUR PARLE. LA SEULE CHOSE QUE JE NE FAIS PAS C'EST DE LES METTRE DANS MA BOUCHE puker MON CHUM ME TROUVE BIEN DROLE DE ME VOIR FAIRE,LEUR DEMANDER DU POISSON ET EN PLUS DES FOIS CA MARCHE.
Revenir en haut Aller en bas
nicholas
Invité




peche au vers Empty
MessageSujet: Re: PETIT VERS   peche au vers EmptyLun 13 Déc 2004 - 20:15

MOi des foi i me joue des tour il jigote pi la je me pic le dois su lamecon. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Luc
La relève
Pierre-Luc


Nombre de messages : 5
Localisation : st-lazare
Date d'inscription : 10/01/2006

peche au vers Empty
MessageSujet: le ver est la base de le peche.   peche au vers EmptyMer 11 Jan 2006 - 0:14

Trop souvent on rempli nos cofre a trésor de toute sorte de chose lorsqu'un simple ver fait toute la diference entre une partie de peche réusi et revenir bredouille.

La clef de mon succes pour achigan,doré,brochet et perchaude est tres simple. Un simple harnais à 2 ou 3 hameçons de type (bob-it) fil d'acier ou non (dépendement de l'espece convoité) monté sur un lest coulissant.
On devrait de préférence utilisé un plomb torpille dans les herbiers et un marcheur sur un fond de roche. On trouve meme des harnais flottant pour que le ver évolue un peu plus haut.

Quand ca mord soyer un peu plus patien pour le ferrage. Le poisson ne sentira aucune tension vue le lest coulissant. Quand vien le temps un bon ferrage et le tour est jouer. Plaisir assuré Very Happy
A la traine,au lancé ou simplement a la dérive (ma préféré) le succes est guarantie pour la modique somme d'environ 2 à 3 dolars. bonne pêche....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche au vers Empty
MessageSujet: Re: peche au vers   peche au vers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche au vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre libre pour le petit gibier vers Montmagny.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pêche :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser