Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouveau français expatrié au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lebotol
La relève

MessageSujet: Nouveau français expatrié au Québec   Jeu 12 Juil 2012 - 23:31

Bonjour à tous !

Je suis Français et viens d'arriver au Québec (Rimouski) pour une période de 6 mois dans le cadre de mes études.
Je suis chasseur depuis tout petit, fils de chasseur, et ai toujours connu des chiens de chasse à la maison.

Ma passion c'est avant tout le travail des chiens courants (n'en déplaise à certains sur ce forum comme j'ai déjà pu le lire avant de m'inscrire), les voir remonter une voie de la nuit, et les entendre se récrier et mener leur animal pendant des heures, relever les ruses, etc ...

Au départ adepte, avec mon papa, de la chasse avec fusil et chiens (au lapin, renard, chevreuil, sanglier) je ne chasse pratiquement plus qu'à courre aujourd'hui, principalement au cerf, au lièvre et au renard. Ce sont donc les chiens qui font tout le travail de chasser leur animal (en gros, comme une meute de loup) et les hommes ne font que les assister (à pied, ou à cheval suivant l'animal chassé). C'est très loin des clichés que les gens peuvent avoir sur ce mode de chasse et c'est de loin mon préféré !

J'ai donc troqué le fusil pour un 300mm.... c'est a dire un appareil photo !!! lol!

Je l'emmène à toutes les chasses afin de prendre des photos des animaux et des chiens. Certaines sont d'ailleurs postées régulièrement sur des forums de chasse français et ont même été utilisées dans des brochures de chasses et des revues. Je continue mon activité de photographe pendant l'été en me baladant dans la forêt. Je vais donc essayer de vous poster un maximum de mes photos prises en France et au Québec.

Enfin, je serais très intéressé pour rencontrer des chasseurs de la région de Rimouski (ou du Bas Saint Laurent et Ouest de la Gaspésie) qui pourraient me montrer les bons coins (voir même les très bons coins) à Chevreuil, Orignaux et éventuellement à Ours, afin que je puisse faire d'aussi belle photos qu'en France Exclamation

Je n'ai malheureusement pas de voiture pour pouvoir me déplacer seul dans les forêts autour de Rimouski et être au petit matin au bord des lacs, donc je compte un peu sur vous pour me dépanner ! Wink Je serais fortement intéressé pour suivre quelques chasse au chevreuil et à l'orignal à l'automne prochain, comme photographe bien sûr !

Pour vous mettre l'eau à la bouche voici mon premier porc-épic pris au Parc National de Forillon il y a environs 3 semaines !

et mon premier orignal au Parc National de la Mauricie. La qualité est pas terrible à cause d'un contre jour avec le soleil du matin. J'espère pouvoir faire beaucoup mieux !

La suite prochainement dans la rubrique photographie

Par avance merci !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau français expatrié au Québec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1