Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 info premier achat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emmanxtrem
La relève



Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 18/03/2012

info premier achat Empty
MessageSujet: info premier achat   info premier achat EmptyDim 18 Mar 2012 - 23:58

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de la chasse après plusieurs année intensive de pêche. Bref je veux effectuer quelques achats dans les prochaines semaine et j'aimerais avoir quelque conseil.

Mon premier achat sera un fusil que j'utiliserai à 90% pour la chasse au petit gibier principalement perdrix et lievre. S'il est possible de trouver un compromis intéressant j'aimerais utiliser la même arme pour mes rares sortie que je ferai aux oiseaux migrateurs et sauvagine. Mon budget ici est d'environ 700$. Le calibre sera donc un 12 sans aucun doute mais j'aimerais savoir quel modèle serait préférable question poid et fiabilité.

Mon deuxième achat sera une carabine pour la chasse à l'ours et orignal. Le cheveuil n'est pas à considérer pour le moment étant donné que nos terres sont dans une zone réservé a la poudre noire et à l'arc. Mon budget ici est aussi d'environ 700$ pour la carabine uniquement et je me réserve environ 400$ pour le scope.
Alors j'espère que vous avex suffisament d'info pour m'éclairer un peu il y a tellement de choix en magasins que c un peu étourdissant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rewind79
La relève
rewind79


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 18/08/2010

info premier achat Empty
MessageSujet: Re: info premier achat   info premier achat EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:35

Salut Emmanxtrem,

Pour la petite chasse, selon mes goûts, il n'y a rien de mieux qu'un superposé. Selon ton budget, je te conseil la marque Baikal (je crois que le modèle est IZH-27). Il se détail environ à 700$. Il pourrait aussi te servir pour les oiseaux migrateurs si tu le prend en calibre 12.
Sinon, un bon fusil 1 coup en calibre 20 pour le petit gibier, il a l'avantage d'être très léger et un pompe du genre Remington 870 express pour le canard.. ce qui peut te revenir à environ 500 ou 600$ pour les deux.

Pour la carabine, j'opterais pour un 7mm rem mag, 270 wsm ou 30-06... en situation de chasse, la différence entre ces calibres est très mince. Certains préfère un certain calibre à un autre, mais sérieusement ces 3 calibres font très bien la job (il y a d'aures calibres, mais je te nomme ceux que je prioriserais selon tes gibiers convoités). Pour ce qui est de la marque, j'irais avec une Tikka ou Winchester model 70.

Pour le scope, éh bien je suis vendu aux Nikon alors... je te conseil. Tu as les Nikon Buckmaster en 3x9-40 à 300$ qui sont excellent.
Il te manquerait plus qu'une bonne base pour tenir ton scope à la carabine, je trouve ca important..

Bon magasinage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain Thibodeau
La relève



Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 16/01/2008

info premier achat Empty
MessageSujet: Re: info premier achat   info premier achat EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:48

Dans mon ça, mon premier fusil a été un Mossberg 88 à pompe (il y a maintenant 20 ans), c'est un fusil qui ne m'a jamais laissé tombé et qui est vraiment ps chère, environ 300$ si je me trompe pas. J'ai chassé ou tiré du pigeon dans à peu près toute les situations, jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info premier achat Empty
MessageSujet: Re: info premier achat   info premier achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser