Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Registre aboli, mais ca change quoi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rewind79
La relève
rewind79


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 18/08/2010

Registre aboli, mais ca change quoi? Empty
MessageSujet: Registre aboli, mais ca change quoi?   Registre aboli, mais ca change quoi? EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:21

Salut!

J'ai de la difficulté à comprendre pourquoi tout le monde est content que le registre soit aboli.
Concrètement, ca change quoi?
Oui, c'est un programme qui coute cher, oui c'est inutile... mais il va encore falloir avoir sa carte de possession, la renouveler aux 5 ans, passer par Miramichi (et la SQ dans certains cas) pour chaque transaction...
Peut être que je me trompe, mais ca ne changera pas grand chose..
Sachant très bien qu'on ne verra jamais la couleur de l'argent qu'on va épargner en abolissant ce registre, je me demande pourquoi tout le monde ont sauté de joie...

Quelqun peut m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
HubertP
La relève
HubertP


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 20/02/2012

Registre aboli, mais ca change quoi? Empty
MessageSujet: Re: Registre aboli, mais ca change quoi?   Registre aboli, mais ca change quoi? EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:19

C'est un fait qu'on ne reverra jamais l'argent de ce foutu registre! Mais une chose (essentielle) qui change...c'est que tu n'aura plus à enregistrer tes armes. Ce que ça veut dire, tu continuera de renouveler ton PPA, mais tu n'aura plus de besoin de demander les papiers du propriétaire de l'arme si jamais tu en empruntes. Alors, les policiers ne seront plus si tu as une Tikka T3 calibre .270 en ta possession. Cependant, ils continueront de savoir si t'as un permis de possession/acquisition en ton nom! Si tu vends une arme, tu n'aura pas de besoin de faire un transfert...etc.
En gros c'est ce que j'en comprend!!! J'espère que ça te donne une petite idée!!
En passant...j'espère que pour toujours, nous aurons besoin d'un PPA!
Revenir en haut Aller en bas
 
Registre aboli, mais ca change quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE : abolition des enregistrement des armes a feu.
» Registre locateur/locataire de terre en Outaouais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser