Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle carabine????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doum280
La relève



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Saint-étienne de lauzon
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouvelle carabine???? Empty
MessageSujet: Nouvelle carabine????   Nouvelle carabine???? EmptySam 21 Jan 2012 - 14:48

Bonjour,suite a un accident l automne passé je dois remplacé ma carabine une savage 111fc en calibre 270.Je chasse l orignal dans le secteur de forestville.Ma place de chasse a des buché et des vasiere de 200 a 1500 pied.Je dispose d un budget de 1000 pour la carabine seulement et j ai l intention d y rajouter un muzzle brake.Alors que me conseiller vous comme marque et calibre pour ce budget. Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
rewind79
La relève
rewind79


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouvelle carabine???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine????   Nouvelle carabine???? EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:41

Tikka T3 lite stainless en calibre 270 WSM...
La balistique de ce calibre là est très bon avec une trajectoire plane et à de longues distances, tu as plus de frappe qu'une 30-06. Super précise aussi la Tikka..
Personnellement, j'en ai une et je ne la changerais pour rien d'autre. Tu peux faire toutes les grosses chasse au Qc avec ca.
Je ne veux pas partir un débat, c'est souvent une question de goût, mais voilà..
Bon achat!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Thibodeau
La relève



Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 16/01/2008

Nouvelle carabine???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine????   Nouvelle carabine???? EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:14

Chasse à l'orignal dans la sec de Forestville et j'ai une Savage 111 en calibre 7mm rem magnum. Côté puissance, ballistique c'est très proche d'une 270 wsm, par contre le choix de munition est plus grand. Mes partenaire de chasse ont une 270, 30-06 et 300 wsm, les 3 ont déjà tiré un beau buck à plus de 600 pieds, suffi de savoir tirer et connaître sa ballistique.
Revenir en haut Aller en bas
rewind79
La relève
rewind79


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouvelle carabine???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine????   Nouvelle carabine???? EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:17

Je suis d'accord avec toi Doum280.
La 7mm rem mag a une très belle balistique et il y a un plus grand choix de balle que la 270wsm.
Très bon calibre!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Thibodeau
La relève



Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 16/01/2008

Nouvelle carabine???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine????   Nouvelle carabine???? EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:15

Le choix et la disponibilité des munitions n'est pas toujours de grande importance, par contre je me rappelle mon copain qui en traversant un petit pont s'est penché et a perdu ses balles, il était content d'avoir une 30-06 (dans l'temps), il pouvait avoir des balles au village d'à côté.

La 270 ou 270 wsm sont des bons calibres et comme tu disais plus haut: c'est souvent une question de goût, ça d'ailleur été le cas pour ma 7mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle carabine???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine????   Nouvelle carabine???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle carabine????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine
» quelle est votre arme
» le choix d' une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser