Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cougar au quebec

Aller en bas 
+3
bigdaddy
nenours
tibi49
7 participants
AuteurMessage
tibi49
La relève



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : rive sud quebec
Date d'inscription : 24/08/2011

cougar au quebec Empty
MessageSujet: cougar au quebec   cougar au quebec EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:25

le cougar existe bel et bien sur la rive sud de quebec, 2 de mes confreres de chasse en on vu un dans le meme coin de chasse a st-etienne de lauzon, et de plus un cougar a été vu vivant cet été pres de la 20 a st-apollinaire et s'est fait tué dans le meme secteur quelques jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
nenours
La relève



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : r-v sud de quebec
Date d'inscription : 05/08/2006

cougar au quebec Empty
MessageSujet: Re: cougar au quebec   cougar au quebec EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:20

ayant ete faire un camp scoot il y a pres de 10 ans comme animateur pres de la route lageux a st-etienne le mr qui pretait les terre pour le camp nous avait dit en avoir vu un....
je le crois
Revenir en haut Aller en bas
bigdaddy
La relève



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : montcerf
Date d'inscription : 25/03/2012

cougar au quebec Empty
MessageSujet: Re: cougar au quebec   cougar au quebec EmptyMer 28 Mar 2012 - 0:23

Je sais qu'en 2010, il y en a 1 de pris en photo sur une camera a chevreuil a aumont (pres de Mont-laurier)....... J'ai vu la photo.......
Revenir en haut Aller en bas
foudechasse
La relève



Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2012

cougar au quebec Empty
MessageSujet: Re: cougar au quebec   cougar au quebec EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:31

Desolé de vous contredire mais il n'y a pas de cougar au Québec ou, plus précisément, aucune traces, photos, poils, empreintes de répertorier depuis des lustres! Tout le monde a son histoire de cougars mais apres avoir discuter avec des agents de la faune j'ai eu confirmation de ce que je pensais? Il y a eu un tres bon articles dans la revue Sentier Chasse et Peche il y a de cela quelques mois. Pour ceux interessé par le cougar c'est un article à lire.

Personnellement, les seules cougars que je connaissent se tiennent au Maurice sur la grande allée le vendredi soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitch276
La relève



Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2012

cougar au quebec Empty
MessageSujet: Re: cougar au quebec   cougar au quebec EmptyDim 19 Aoû 2012 - 10:21

J'ai des photos tres interessantes a vous montre d'un possible cougar mais je ne peut afficher de lien avant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
maxlechasseur
La relève



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

cougar au quebec Empty
MessageSujet: Re: cougar au quebec   cougar au quebec EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:11

foudechasse a écrit:


Personnellement, les seules cougars que je connaissent se tiennent au Maurice sur la grande allée le vendredi soir Wink

héhé effectivement il y a là de jolies cougars et attention, elles chassent plus souvent qu'à leur tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
10 pointes
La relève



Nombre de messages : 2
Age : 62
Date d'inscription : 18/04/2013

cougar au quebec Empty
MessageSujet: Re: cougar au quebec   cougar au quebec EmptyVen 19 Avr 2013 - 2:07

Oui le couguar est bien présent dans nos forêt au Québec, puisque j'ai eu la chance de le croisé a 2 reprises dans la même semaine du mois de novembre 2007. Un peu au nord de Mont-Laurier, près du lac Queen, nous étions a la chasse au chevreuil, j'aurais bien aimé avoir un appareil photo pour immortaliser les images encore imprimé dans mon cerveau, mais même avec un appareil photo, il aurait été impossible de prendre un cliché.

Je chasse depuis plus de 30 ans le chevreuil et jamais j'aurai pensé vivre une telle rencontre.
Je me souviens du premier contact visuel, un matin vers 9:30 je surveillais une gollée au bas de la montagne, le buck avait l'habitude de l'emprunter de façon aléatoire, mais faute de piste dans le secteur j'avais décider de surveiller cet accès. Ce matin était ensoleillé et tranquille, pas de vent, lorsqu'un bruit de course dans la feuille morte a brisé le silence, le bruit venait du haut de la bute et se dirigeait vers le bas, ce matin la, j'ai cru que j'apercevrais au bas de la gollée 3 a 4 chevreuils a la course tellement le bruit était important, ça descendait sur un temps, j'étais incapable de voir quoi que ce soit a cause de la profondeur de cette gollée, cependant rendu en bas dans l'éclairci j'ai vu cette tache de couleur sable ou beige écrase au sol me passer sous le nez (environ 125 pieds) et disparaitre en 1 seconde sans que je puisse comprendre ce que je venais de voir

3 jour plus tard, avec absolument aucune présence de chevreuil, je décide de changer de cache, j'installe une chaise portable a 400 pieds de ma cache d'origine et j'y passe le reste de la journée, le lendemain je retourne a cette chaise et a midi, je descend de celle-ci parce que le bois est d'un calme incroyable et le soleil est très fort, je décide de changer de stratégie et d'appliquer de l'urine de femelle en chaleur a trois endroits autour de ma chaise plus ou moins 100 pieds de celle-ci, je remonte l'échelle menant a ma chaise, je me retourne tranquillement pour m'assoir et bang, il est la, face a moi a 25 pieds maximum de ma chaise, il était accroupi au sol tel un chat approchant un oiseau, nos yeux se sont croisés sans que je puisse identifié ce qui était devant moi, la forme accroupie, la couleur du poil et le visage m'étant inconnu ma gelée une seconde, pourtant il était la au sol dans ce vieux chemin de coupe de bois encore très éclairci et moi j'étais a 15 pieds du sol.

Il était a découvert, ce moment a duré a peu près 1 seconde.... le reste fut d'une rapidité indescriptible, il a pivoter 90 degrés vers sa droite et d'un bond de près de 80 pieds il a atterri sans faire de bruit dans la feuille morte et sèche, il a fait un deuxième bond de même distance, puis un troisième saut d'une dizaine de pieds pour disparaitre dans le couvert du bois, je me souviendrai toute ma vie de la longueur de cet animal en saut, sa couleur sable pâle, sa queue qui ne fini pas de finir, elle est très longue avec des courbures, il a parcouru tout près de 200 pieds en trois sauts pour environ 2 secondes ....

Comme j'ai dit, je chasse le chevreuil depuis 32 ans, et ce chaque années, j'ai abattu plusieurs gros buck et bien d'autres, j'ai vu bien des choses mais ça.... je peux vous assurer que la vitesse d'un chevreuil ne se compare en rien a la vitesse de cet animal, javais la mâchoire tout grand ouverte encore lorsqu'il a disparu dans les buissons, mon cerveau me rapportait a répétition ces images, les jurons que j'ai murmurer en me demandant si c’était possible. j'ai clairement identifié l'animal au premier saut dans les airs, je peux vous assurer que rien ne peut être confondu avec cet animal, 6 années se sont écoulées et les images dans mon cerveau sont encore très présentes, si seulement je pouvais mettre ces images sur vidéo pour que les gens puissent voir et admirer la puissance extraordinaire de cet animal, il est puissant et doté d'une souplesse que jamais j'aurais pu imaginé. Alors oui, cet animal existe au Québec, j'ai été choyé de partager un tel moment et j’espère que ces quelques lignes apporteront a ceux qui doutent encore, un peu de conviction. Pour ceux qui ont déjà croisé l'animal vous revivrez a travers mes commentaires cet incroyable moment.

Salutations.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cougar au quebec Empty
MessageSujet: Re: cougar au quebec   cougar au quebec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cougar au quebec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de cougar???
» chasse au quebec
» Recherche d'un pote de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser