Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Club de tir à l'arc: La flèche rapide (Shawinigan et environ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Club de tir à l'arc: La flèche rapide (Shawinigan et environ Empty
MessageSujet: Club de tir à l'arc: La flèche rapide (Shawinigan et environ   Club de tir à l'arc: La flèche rapide (Shawinigan et environ EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:04

Bien le bonjour à tous! Depuis aujourd'hui je suis membre du club de tir à l'arc La Flèche Rapide à Héroulxville.

Évidemment, comme plusieurs le savent, depuis l'avènement de l'arbalète les clubs de tir à l'arc meurrent à petit feu, seul les gros club s'en sont sortis. Il y a quelques années ce club étaient un club de 120 membres dont environ 100 actif. Aujourd'hui il n'en compte qu'une 20aine.

Je ne fais pas de "coup de pub" mais je veux simplement le faire connaitre étant donné qu'à mon grand étonnement, très peu de personne de moins de 35 ans connaissent l'existance de ce club.

Voici quelques petites info pour ceux qui seraient interesser à être membre:

Il en coûte 60$ par années, sans frais additionnel, comprenant l'assurance responsabilité de l'association de tir à l'arc du québec, le coût étant renouvelable au printemps de l'année suivante (mois de mars-avril environ).

L'été le tir ce fait à l'extérieur sur cible d'une distance variant de 10m à 70m, (5m pour les enfants tirant sous la supervision d'un adulte avec une arc de 25 lbs maxi).

L'hiver le tir se fait le lundi soir dans une école primaire sur cible avec des compétitions amicale sur cible animalière.

Cet été le parcours de 15 cibles animalières n'a pas été monté par manque de temps, mais il est toujours possible de le faire si suffisament de gens le demande, j'en ait parler avec le responsable et je suis même prêt à le monter et démonté car c'est quelque chose qui m'interesse énormément.

Pour info contacter Denis Isabelle au 819-538-8658 (Demander à lui parler directement.)

Voilà, je crois que j'ai bien prêcher pour ma parroisse qui en fait n'est même pas la mienne!

J'espère voir plusieurs archer car ont sait qu'à l'arc, le seul secret de la réussite est la pratique!
Revenir en haut Aller en bas
ti-yack
La relève



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2005

Club de tir à l'arc: La flèche rapide (Shawinigan et environ Empty
MessageSujet: Re: Club de tir à l'arc: La flèche rapide (Shawinigan et environ   Club de tir à l'arc: La flèche rapide (Shawinigan et environ EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:43

Félicitation pour ton initiative,

Je suis de la Rive -Sud de Quebec et le tir a arc a besoin de releve, mais ca va encore tres bien, il y a aussi des compétitions qu'on peut faire aussi, il y en a a tous les Dimanche, au plaisir de se rencontrer et de parler de nos passions...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Club de tir à l'arc: La flèche rapide (Shawinigan et environ Empty
MessageSujet: Re: Club de tir à l'arc: La flèche rapide (Shawinigan et environ   Club de tir à l'arc: La flèche rapide (Shawinigan et environ EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:55

Personnellement je tente de reprendre un peu le club en main, j'essaie de le remonter car c'était jadis un club de 120 membres dont environ 100 actif comme je l'ais dis dans mon message, mais manque d'initiative du C.A., les jeux du québec de 2012 sont supposer ce faire à Shawinigan, alors je tente de "botter des cul" pour activer les gens du conseil à tenter d'aller les chercher et remonter le club en faisant un peu de publicité. C'est une SUPERBE place, ya juste un problème c'est le manque de motivation. Simplement remonter le club à 50 membres dont une 30 aines actif serais déjà quelque chose de magnifique. A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de tir à l'arc: La flèche rapide (Shawinigan et environ Empty
MessageSujet: Re: Club de tir à l'arc: La flèche rapide (Shawinigan et environ   Club de tir à l'arc: La flèche rapide (Shawinigan et environ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de tir à l'arc: La flèche rapide (Shawinigan et environ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibration de larc ...
» larc finie ce soir
» L'orignal du maire thibodeau de shawinigan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Chasse à l'arc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser