Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 matériel de pêche?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Boulette
La relève



Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2011

matériel de pêche????? Empty
MessageSujet: matériel de pêche?????   matériel de pêche????? EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:22

Bonjour aux personnes qui me lise; je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai des questions sur le monde de la peche, je voudrais initier mon chum a la péche et j'ai trouver un bon forfait avec guide avec aventure Joncas, mais je n'est pas le matériel pour pecher, et hônnètement, je n'y entend rien. Ma question est la suivante, pour la pêche au doré, truite arc en ciel et grand brochet, quel sorte de canne à p^che doit je avoir et ou je pourrait la louer, si quelquun peux repondre a mes questions, je l'en remercie d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Bouchard
La relève



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Lac st jean
Date d'inscription : 16/04/2011

matériel de pêche????? Empty
MessageSujet: Re: matériel de pêche?????   matériel de pêche????? EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:50

Pour le brochet jutiliserais des spinnerbait soit jaune ou vert ou bien des grenouille en plastique chez ton commercant de peche ,pour le doré tu peux soit utiliser un rapala mais moi jutilise une traine de fond avec une petite cuillière jig a joe et pour la truite arc en ciel utilise une cuillière ou un petit rapala immitant une petite truite



Pour plus de question n'hésite pas

Jordan
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

matériel de pêche????? Empty
MessageSujet: Re: matériel de pêche?????   matériel de pêche????? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:27

pour la location de canne désoler a par un poiurvoyeur tu ne trouvera pas cela dans une boutique de chasse et peche.

pour le brochet, tu peut utilisé les fameuse Dart devil(rouge et blanche, les poisson nageur de type ideal a mon gout suspending donc entre deux eau ,couleur, argent et noir, jaune ,rouge et orange dit clown.

pour le doré les tin fine, hot and top dont ideal couleurm, vert lime,orange,bleu et mauve et argent.

pour la truite arc- en ciel bas de ligne de 12 pc environ. monté avec cuillere martelé or et argent, et le tout avec un hamecon num.8 ou 6 monté avec un vers, sinon oui les poisson nageur de type suspention, plongeur de 10 pieds imitation truite moucheté ,éperlan sont trs bien .

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis
Le Débutant



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 30/09/2009

matériel de pêche????? Empty
MessageSujet: Re: matériel de pêche?????   matériel de pêche????? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:42

pour le doré je peut te conseiler un marcheur de fond avec jig flotant ou petit poissons nageur placer 24 pouce plus loing. La truite il ne faut pas oublier la traditionelle toronto wobbler 2 pouce à 3 et le brochet tout ce qui es gros et qui fais du bruit ou mouvement vas les attirer a coup sure!

Jean-Denis
Revenir en haut Aller en bas
Yvannat
La relève
Yvannat


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : St-Patrice
Date d'inscription : 04/11/2010

matériel de pêche????? Empty
MessageSujet: Re: matériel de pêche?????   matériel de pêche????? EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:20

Bonjour a toi,
Pour ce qui est de ta canne pour le brochet et le doré,je te conseille une canne ''moyen-lourd''.C'est écrit sur la canne.Tu as également la ligne conseillée (10-20 lbs exemple) et le poids du leurre (exemple 1/4 a 1 oz).Je m'en suis achetée une ce printemps chez Sail pour environ 20$ tx incluses.Ca vaut meme pas la peine de s'en passer a ce prix-la.Pour la peche au doré,j'utilise un thin fin blanc (numéro 6) et j'ai toujours du succes.Un orange fluo fait l'affaire aussi.Pour le brochet,j'utilise a peu pres n'importe quoi:c'est tellement vorace que ca ''saute sur tout ce qui bouge''!Bonne peche et tiens nous au courant de ta saison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matériel de pêche????? Empty
MessageSujet: Re: matériel de pêche?????   matériel de pêche????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel de pêche?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a l arc
» arc de peche??
» peche sur glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pêche :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser