Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Utilisation de l'Anis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chasseur Sam
La relève



Nombre de messages : 1
Age : 58
Date d'inscription : 05/03/2011

Utilisation de l'Anis Empty
MessageSujet: Utilisation de l'Anis   Utilisation de l'Anis EmptySam 7 Mai 2011 - 14:58

Bonjour,

Est-ce qu'il y a quelqu'un parmis vous qui utilise de l'anis. Si oui comment l'utilisez vous et qu'elle est avantage d'utilisé ce produit? Est-ce que c'est ajouté aux saline? J'aimerais bien essayer mais je ne sais pas comment et est-ce que c'est efficace.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Le Débutant
denis70


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 53
Date d'inscription : 08/03/2007

Utilisation de l'Anis Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Anis   Utilisation de l'Anis EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:17

moi je utilise pour ours seulement ou les raton laveur et les canidé pour la trappe,
mais moi personnellement pour un site de chevreuil, je utiliseras pas
car un ours aime un peu trop cette odeur et la vermine aussi
mais a toi de juger ......
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
La relève



Nombre de messages : 3
Age : 76
Date d'inscription : 23/04/2011

Utilisation de l'Anis Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Anis   Utilisation de l'Anis EmptyLun 9 Mai 2011 - 2:01

Pour attirer l'ours, on fait chauffer de l'anis étoilée écrasée dans de l'huile (huile à patate frite ou canola, la moins chère, une poignée d'anis dans 2 litres environ), on garde l'huile dans un pot, et on vide sur une souche ou un billot sec. on peut aussi imbiber une guenille accrochée à une branche d'arbre pour que le vent transporte l'odeur. Les orignaux et chevreuils sont aussi attirés par cette odeur mais ils ne reviennent pas comme l'ours qui a trouvé du sucré à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Trappermarc
La relève
Trappermarc


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Macamic,Qc
Date d'inscription : 09/05/2011

Utilisation de l'Anis Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Anis   Utilisation de l'Anis EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:21

Moi j'utilise l'anis pour tout les bêtes et je la fait en graisse pour plus de durabilité contre les intempéries.

Ma ptite recette:

Je fait fondre 3/4 de livre de graisse crisco ou sans nom dans un pot vitre ou plastique dans un four micro-onde jusque la graisse soit totalement liquide.

Ensuite j'ajoute 1once d'huile d'anis pure à la graisse liquide,ensuite laisser figer.

Je met des tampons Tampax dans mon mélange,ceux avec une belle corde près à être attacher
à une branche.

Le tampon vient imbibé de graisse qui à une odeur forte d'anis,j'en prends trois pour chaques pièges à ours tendu.

Bonne chasse & trappe à tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheTrappermarc
Contenu sponsorisé





Utilisation de l'Anis Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Anis   Utilisation de l'Anis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de l'Anis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser