Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une carabine et un fusil... mais les-quels?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rewind79
La relève
rewind79


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 18/08/2010

Une carabine et un fusil... mais les-quels? Empty
MessageSujet: Une carabine et un fusil... mais les-quels?   Une carabine et un fusil... mais les-quels? EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:21

Salut tout le monde,
J'aimerais avoir votre avis sur mes choix d'armes que je voudrais m'acheter. En fait, pour commencer j'aimerais ne pas trop dépenser et me procurer seulement un fusil et une carabine qui seraient fiables et polyvalent.

Pour le fusil, je voudrais m'acheter un calibre 12 superposé, 26 po et demi de canon de marque Baikal pour la perdrix, lièvre, bécasse et corneille. J'aime bien le superposé vu qu'il n'y a pas de mécanisme complexe et c'est très facile à nettoyer et le Baikal est beaucoup plus abordable que les autres (730$).

Pour la carabine, j'aimerais la Marlin XLR de calibre 308 marlin express (mécanisme à levier). Avec cette carabine, je voudrais chasser l'ours, le chevreuil et le coyote. Je chasserais probablement sur d'assez courtes distances, soit en-dedans de 100 verges sauf pour le coyote qui se ferait en champs et sûrement sur de bonnes distances.

En vous remerciant d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
La relève
Shahan33


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 02/01/2011

Une carabine et un fusil... mais les-quels? Empty
MessageSujet: Re: Une carabine et un fusil... mais les-quels?   Une carabine et un fusil... mais les-quels? EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:05

ouf bonne question.... il y a 2 chose qui me mele dans la reponse que je m'apprêtais à répondre : Corneille et coyote;

Pour le petit gibier, un superposé est très bien. un Baikal... moi j'ai vendu le mien car je ne l'aimais pas mais c'est ton choix. Si c'étais à recommencer je regarderais peut-etre plus pour investir dans un bon semi-auto (browning maxus (environ 1100$ si tu magasines) ou beretta extrema) Je tirais du pigeon d'argile et je doutais beaucoup de sa justesse. J'aime mieux mon semi-auto actuel (benelli) et mon score a monté de beaucoup. Si il te 'fit' bien quand tu le mets à l'épaule tant mieux. Je prenais aussi mon baikal ce printemps pour aller à la corneille, toutefois j'aurais souvent aimé avoir mon 3ieme coup ou encore mon 4ieme... La corneille est un gibier pas facile à tuer (petit corps) et souvent il y en a plus que 1 à la fois. Pour ce qui est de la perdrix ou lièvre, le superposé est bien car tu as 2 canons que tu peux sélectionner (C ou CI pour ton premier coup et si tu as de longues shot a faire tu peux mettre un LM ou Full sur ton canon du haut en fin de saison). Trop souvent cet automne j'ai manqué des shots avec des choke IC quand la perdrix était dans le chemin à +100 pieds; Mon prochain achat sera un superposé browning 625 sporting (et je garderai mon semi pour la sauvagine)

Pour ce qui est de la carabine, la 308 serait un bon choix a mon avis pour les gibiers que tu à chasser; Avec de la pratique, un bon telescope et de l'assurance tu pourras ramener ces gibiers sans problème;

Ceci est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Une carabine et un fusil... mais les-quels? Empty
MessageSujet: Re: Une carabine et un fusil... mais les-quels?   Une carabine et un fusil... mais les-quels? EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:29

Pour le fusil je suis d'accord avec Shahan33, Baikal c'est bien, mais tu ferais mieux d'attendre et de regarder pour un Maxus à la place... dans le pire des cas, achète usager. C'est ce que je fais, je n'ais que de l'usager et j'ai payer un Maxus camo 550$ au lieu de 1250$ et il va comme un neuf! Personnellement je n'achèterais plus d'arme neuve, pour la différence de prix et ce que ca apporte en bout le ligne, juste à bien regarder le canon, la gâchette et le tour est jouer, de toute facon s'il fonctionne mal il est obliger de garantir 30 jours... Et aussi il faut dire que je ne suis pas un fan des superposer, j'aime bien avoir mes 3 coups pour la corneille et la sauvagines. Pour la perdrix je chasse plus souvent avec mon 410 alors 1 coup et c'est fini.

Pour ce qui est du coyotte, tout ce qui est en bas de 223, 224, 22-250 etc, je te conseil de laissez tomber... j'ai chasser avec une 30-06 qui est balistiquement parlant plus fort que la 308 et ce n'est pas assez rapide comme boulet et vraiment pas assez précis... commence par la 308 pour le gros gibier, tu verra après pour le coyotte. Et aussi regarde bien si dans ta zone tu as droit à la carabine pour le chevreuil! Parce que si tu chasse dans la zone 7, on a pas le droit à la carabine, seulement au fusil et à la poudre noir comme arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Thibodeau
La relève



Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 16/01/2008

Une carabine et un fusil... mais les-quels? Empty
MessageSujet: Re: Une carabine et un fusil... mais les-quels?   Une carabine et un fusil... mais les-quels? EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:46

Pour le fusil je te suggère un 12. Pour le modèle moi j'ai un Mossberg Maverick à pompe depuis 23 ans et j'en ai tiré de la balle, dans toutes les conditions. J'ai même régulièrement tiré de l'acier (1550 pi/s) même si en théorie il n'est pas fait pour (acheté bien avant l'arrivée des billes d'acier), j'ai aussi chassé le canard sur le fleuve en eau salé et il est encore en très bonne condition. Ce fusil est super fiable, simple d'entretient et vraiment pas cher: Actuellement 229$ !!! chez Dantes Sport à Mtl.

http://dantesports.com/fr/speciaux.pdf

C'est peut-être mon côté grateux mais acheter un fusil à 1300$ pour le foutre dans la bouète...

Une carabine et un fusil... mais les-quels? 5-MAVERICK88
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une carabine et un fusil... mais les-quels? Empty
MessageSujet: Re: Une carabine et un fusil... mais les-quels?   Une carabine et un fusil... mais les-quels? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une carabine et un fusil... mais les-quels?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine ou Fusil
» Carabine et fusil de chasse a vendre
» fusil ,carabine et poudre noir a vendre
» Quels armes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser