Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arme pour orignal

Aller en bas 
+4
rick75
Alain Thibodeau
christopherjonson
Timuu
8 participants
AuteurMessage
Timuu
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 51
Date d'inscription : 21/12/2010

Arme pour orignal Empty
MessageSujet: Arme pour orignal   Arme pour orignal EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:12

Bonjour amis chasseurs...

Voilà, je me suis fait inviter par des amis à la chasse à l'orignal pour l'an prochain, le hic est que je n'ai pas de carabine, et bien que l'ont veux bien m'en prêter je suis plutôt du style maniaque qui veux avoir ses propres bébelles...

Je me tourne donc vers d'autres maniaques comme moi pour avoir leurs opinions sur le type d'arme que je devrais acquérir et pourquoi...

Je veux une arme polyvalente parce que je ne veux pas en acheter une deuxième plus tard.

Je vais chasser principalement à l'affût. J'achète cette arme pour l'orignal mais qui sais peut-être servira t elle aussi un jour pour le caribou. Dans un cas très improbable pour le chevreuil car j'y vais habituellement au .12 et que je suis très bien équipé de ce coté.

Donc à l'affût, le plus souvent sur le bord d'un lac où d'un buché... Quelques fois en pleines forêt. Le plus souvent le tir risque d'être d'assez longue distance alors j'élimine automatiquement tout les petits calibres qui servent plus pour la chasse fine.

J'ai entendu parler à date de 30-06, un calibre que j'entends depuis ma tendre enfance mais qui semble un moins à la mode???

On me parle aussi de 300magnum... De 7mm...

Je suis vraiment embêté et comme ont peux parler d'un achat de facilement 1500$ avec le scope j'aimerais mieux avoir l'opinion de connaisseurs que juste de ''vendeurs''.

Je me suis acheter une .22 magnum Savage model 93 bsev cet automne et j'aime bien le fini stainless alors j'aimerais sûrement ce genre de fini.... Quoique pour le moment c'est plus le calibre qui m'embête.

Même chose pour le scope.... Qu'es-ce que vous prendriez? Comme j'ai dis ce sera majoritairement pour de l'affût.

J'attends vos réponses avec grande impatience car je ne pense qu'à ce futur jouet.

Au pire si votre possible réponse demande des éclaircissement posez vos questions et j'y répondrai.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
christopherjonson
La relève



Nombre de messages : 17
Age : 50
Date d'inscription : 10/12/2010

Arme pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Arme pour orignal   Arme pour orignal EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:20

La 300 mag permait de tirer un boulet lourd a grande distance ce qui est bon puisque plus le grain est élever moins l ogive soufreras de la perte de vitesse et du vent a longue distance , les tireurs d élite ont longtemps previlegier le 300 mag....Le 30-06 sa fait toujours la job pour tous ce qui a sur la planete Smile).....

La vrai règle est que sans pointeur si c est trop loin pour le .308 c est trop loin pour le reste..... Les calibres 270,303,308,30-06,300mag,ect sont tous bon pour tirer a longue distance, le reste c est de la pratique....Et malheureusement des club de tir qui ont 1000m sa existe pas au Quebec........
Revenir en haut Aller en bas
Timuu
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 51
Date d'inscription : 21/12/2010

Arme pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Arme pour orignal   Arme pour orignal EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:55

Que pensez-vous du Modele 700 de Remington dans le calibre 300 magnum???

Es-ce un modèle fiable? Précis?

Je ne m'y connait pas en arme mais j'aurais trouvé une belle carabine de mon goût alors je veux votre opinion...

Laminé, thumbhole, canon en stainless comme je le veux... etc...
Revenir en haut Aller en bas
christopherjonson
La relève



Nombre de messages : 17
Age : 50
Date d'inscription : 10/12/2010

Arme pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Arme pour orignal   Arme pour orignal EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:00

Caliber: 7.62x51mm NATO (.308) (700P & 700LTR)
5.56x45mm NATO (.223) (700P & 700LTR)
.300 Win Mag (700P)
7mm Rem Mag (700P)
.300 Rem Ultra Mag (700P)
.300 WSM (700 LTR, available end of 2002)
Barrel: 700P - 26" Heavy Contour, Free floating
700LTR - 20" Heavy Contour, Free floating, Fluted
Stock: Matte black, HS Precision semi-beavertail, Palm-Swell
LTR stock is slimmed down to save weight and size.
Bedding: Aircraft-grade aluminium bedding block
Magazine: 4-round internal magazine (Besides 5.56mm)
5-round internal magazine (5.56mm)
Trigger: Fully adjustable
sights: None furnished, drilled and tapped for scope mounts
Price: around $850.00


The Remington 700P is a very nice sniper rifle for the money. This "Entry Level" rifle is quite capable of shooting .5 MOA right out of the box (.75 MOA is more common). This rifle has all the right features for the right price. It uses a HS Precision stock with palm swells and an aluminum bedding block. The actual action and barrel are the same that are used on Remingtons varmint rifles, with the difference mainly in the stock. Packaged combinations, known as the 700P Tactical Weapons System (TWS) can be bought from the factory and includes a carrying case, Harris Bi-Pod and a Leupold Veri-X III 3.5-10x Tactical Scope with Duplex reticle. The package has some other goodies also.
The 700P (and its variants) have come to be the standard for police agencies. Remington has been introducing new models also, including the LTR and others. The LTR was designed as a lighter weight, compact tactical rifle for urban situations. It has a 20" fluted barrel and a slimmed down stock. Accuracy is about the same as the standard 700P, but you will lose some velocity with the shorter barrel. Technically, Remington only sells them to law enforcement, but the rifles are available through various distributors to civilians.
Revenir en haut Aller en bas
Timuu
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 51
Date d'inscription : 21/12/2010

Arme pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Arme pour orignal   Arme pour orignal EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:21

J'imagine que tu me recommenderais donc ce modèle?

Je veux vraiment être sûr étant donner que c'est tout de même plus de 1000$

Question scope, tu mettrais quoi sur cette .300 magnum?
Revenir en haut Aller en bas
christopherjonson
La relève



Nombre de messages : 17
Age : 50
Date d'inscription : 10/12/2010

Arme pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Arme pour orignal   Arme pour orignal EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:40

Oui je pense bien ..... remington ce n est pas le bas de game , inspecte la carabine avant de partir avec , des fois des petits defaux insignifiants..... Moi je ne vend pas d armes , mais selon moi si us navy l utilise alors.....

Pour le telescope bushnell , moi j ai jamais eu de trouble avec sa..... un peu plus fort que 8 pour que tu puisse voir les impactes au champs de tir.......300 mag entre 0-200 pieds tu peut perdre de la viande ..... apres 300mag c est de l anti-vehicule.......Smile

http://espanol.video.yahoo.com/watch/2305982/7248743

si tu veux refaire ta cuisine

https://www.dailymotion.com/video/x4vev6_remington-700-308-vs-tile-with-1-sp_sport

https://www.youtube.com/watch?v=kSYYM0uqPWs


https://www.youtube.com/watch?v=zrfYFNm4k6M&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Alain Thibodeau
La relève



Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 16/01/2008

Arme pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Arme pour orignal   Arme pour orignal EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:05

Tir à longue distance: 7mm rem magnum, 300 magnum, 300 wsm ou 300 ultramag si tu tiens à tirer un éléphant en afrique à partir de ton balcon à Beauport Cool .

Pour le télescope, 3X9X40 est généralement suffisant, si tu y tiens tu peux aller plus haut mais fais attention à ne pas avoir le premier chiffre trop haut (genre 5.5X14X50) parce que dans le cas ou tu aurais à tirer de près (100 pieds ou moins) la visée est plus difficile à faire puisque tout ce que tu distingue c'est du poil mur à mur plutôt que la silouhete complète.

Pour les marques j'ai l'impression que pour le chasseur commun elles sont presque toute comparable exceptée quelques modèles (Remington 770 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
rick75
La relève



Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 02/01/2011

Arme pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Arme pour orignal   Arme pour orignal EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:36

Comme télescope essaie le Bushnell 3.5a16 serie 6500 wow sur un magnum ca fait des merveilles .ASSEZ FORT pour loin assez faible pour le bois sale . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
300rum
La relève



Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 24/08/2007

Arme pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Arme pour orignal   Arme pour orignal EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:37

tres bon choix la rem. 700. j'en ai une en 300 ultra depuis 2003
pour les scope, bushnell sont pas mauvais tant que tu a pas de trouble avec. le service apres vente est réputé pourris et mon oncle en a eu la confirmation l'an passé.
5 mois avant d'avoir son scope, qui n,étant pas réparable et discontinué a été remplacé par un model cheap.
leupold et vortex ont d,excellent scope et une garantie et service a toute épreuve.
personnellement j'ai 2 burris fullfield et un nikon monarch. tres satisfait des trois a date.
Revenir en haut Aller en bas
Timuu
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 51
Date d'inscription : 21/12/2010

Arme pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Arme pour orignal   Arme pour orignal EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:06

Chers amis....

Je reviens de chez mon marchand favori et je n'en suis que plus embêté encore.

Je délaisserais mon 300 magnum de Remington et j'irais plutot vers ceci :

Browning A-Bolt II Eclipse Hunter avec systeme BOSS dans le 7mm remington magnum...

Le scope serais un Bushnell Elite 6500 2.5x16x50

Je suis vraiment embêté......

Mon autre choix précédent était la Remington Model 700 en .300 magnum avec thumbhole laminé avec le même scope.

La Browning est un peu plus cher mais ça ne me dérange pas vraiment.

.300 magnum je trouve ça fort un peu.... Le system Boss atténuerait la poussée du 7mm.

Que pensez-vous de mes choix? Lequel prenderiez-vous? Mes choix sont bons? Comment devrais-je m'attendre à payer selon vous? (J'ai un prix mais je veux être sûr il est bon!!!)

C'est exagéré comme carabine??? Je veux dire par là c'est trop et je suis mieux de me payer un kit Mossberg 4X4 a 600-700??? Ou j'y vais pour les modèles plus dispendieux?

J'ai hâte de lire vos réponses car je veux me brancher très bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Thibodeau
La relève



Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 16/01/2008

Arme pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Arme pour orignal   Arme pour orignal EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:57

Timuu a écrit:
Chers amis....

Je reviens de chez mon marchand favori et je n'en suis que plus embêté encore.

Je délaisserais mon 300 magnum de Remington et j'irais plutot vers ceci :

Browning A-Bolt II Eclipse Hunter avec systeme BOSS dans le 7mm remington magnum...

Le scope serais un Bushnell Elite 6500 2.5x16x50

Je suis vraiment embêté......

Mon autre choix précédent était la Remington Model 700 en .300 magnum avec thumbhole laminé avec le même scope.

La Browning est un peu plus cher mais ça ne me dérange pas vraiment.

.300 magnum je trouve ça fort un peu.... Le system Boss atténuerait la poussée du 7mm.

Que pensez-vous de mes choix? Lequel prenderiez-vous? Mes choix sont bons? Comment devrais-je m'attendre à payer selon vous? (J'ai un prix mais je veux être sûr il est bon!!!)

C'est exagéré comme carabine??? Je veux dire par là c'est trop et je suis mieux de me payer un kit Mossberg 4X4 a 600-700??? Ou j'y vais pour les modèles plus dispendieux?

J'ai hâte de lire vos réponses car je veux me brancher très bientôt!!!

Personnellement j'ai un peu de difficulté à justifier un très gros montant pour une carabine. Je part avec le principe que presque toute les carabine sont relativement précise et que pour la chasse la qualité du tireur et la pratique feront plus de différence que la précision de la carabine. Pour ce qui est de 7mm mag vs 300 mag je n'ai pas trouvé la différence de recul importante, les deux cogne assez dur. La Mossberg 4X4 était mon 2e choix il y a 2 ans lorsque j'ai acheté ma savage.
Revenir en haut Aller en bas
Timuu
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 51
Date d'inscription : 21/12/2010

Arme pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Arme pour orignal   Arme pour orignal EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:03

Merci à tous pour vos conseil.

J'ai fianalement opté pour la Browning A-Bolt II Eclipse Hunter (with Boss) en 7mm remington Magnum.

Je l'ai équipé d'un scope Bushnell Elite 6500 2.5x16x50.

Me reste à trouver quel type de munitions prendre pour la chasse à l'orignal, des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Thibodeau
La relève



Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 16/01/2008

Arme pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Arme pour orignal   Arme pour orignal EmptySam 5 Fév 2011 - 0:21

En 7mm mag j'utilise la Fédéral Boat Tail Nosler partition à 160 grains. Côté précision c'est bon et pour l'efficacité j'ai pas eu de difficulté à abbatre mon premier orignal cette année, mais faut dire qu'il était à environ 20' de ma cache, j'ai tiré 2 pouces derrière le panache, sur le dessus de la tête Cool
Revenir en haut Aller en bas
300rum
La relève



Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 24/08/2007

Arme pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Arme pour orignal   Arme pour orignal EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:57

Alain Thibodeau a écrit:
En 7mm mag j'utilise la Fédéral Boat Tail Nosler partition à 160 grains. Côté précision c'est bon et pour l'efficacité j'ai pas eu de difficulté à abbatre mon premier orignal cette année, mais faut dire qu'il était à environ 20' de ma cache, j'ai tiré 2 pouces derrière le panache, sur le dessus de la tête Cool

je crois que c'est un des meilleurs choix, si c'est pas le meilleurs.
pour l'orignal je resterais a 150 grains ou plus.
d'autre bon choix de boulet dans ces poids serait les:
A-frame
scirocco
accubond
interbond
barnes tsx et ttsx
E-tip
gmx

pour les autre boulet moins solide j'irais dans le 175 grains
Revenir en haut Aller en bas
ALEXANDRE X BOLT
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 25/11/2012

Arme pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Arme pour orignal   Arme pour orignal EmptyLun 3 Déc 2012 - 9:45

Salut Timuu si tu cherche un calibre polyvalent prend donc une bonne 7mm rem mag de browning dans le modèle stainless stalker avec ça tu ne te trompe pas mais le choix reviens à toi a+. santa
Revenir en haut Aller en bas
simon l
La relève



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2012

Arme pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Arme pour orignal   Arme pour orignal EmptyVen 14 Déc 2012 - 5:27

Thread revival!
Revenir en haut Aller en bas
Tigil
La relève



Nombre de messages : 19
Age : 60
Date d'inscription : 04/02/2009

Arme pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Arme pour orignal   Arme pour orignal EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:43

christopherjonson a écrit:
La 300 mag permait de tirer un boulet lourd a grande distance ce qui est bon puisque plus le grain est élever moins l ogive soufreras de la perte de vitesse et du vent a longue distance , les tireurs d élite ont longtemps previlegier le 300 mag....Le 30-06 sa fait toujours la job pour tous ce qui a sur la planete Smile).....

La vrai règle est que sans pointeur si c est trop loin pour le .308 c est trop loin pour le reste..... Les calibres 270,303,308,30-06,300mag,ect sont tous bon pour tirer a longue distance, le reste c est de la pratique....Et malheureusement des club de tir qui ont 1000m sa existe pas au Quebec........
le club de Tir Mansonville 1000 verges tir au sol depuis 1949
Revenir en haut Aller en bas
Alain Thibodeau
La relève



Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 16/01/2008

Arme pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Arme pour orignal   Arme pour orignal EmptySam 11 Jan 2014 - 11:23

Cette année j'ai essayé la Hornady SST 162 grain, elle offre presque 10% plus de vitesse et de puissance. À la pratique elle est semble aussi précise que la Boat Tail.
Revenir en haut Aller en bas
Tigil
La relève



Nombre de messages : 19
Age : 60
Date d'inscription : 04/02/2009

Arme pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Arme pour orignal   Arme pour orignal EmptySam 11 Jan 2014 - 20:52

En effet Hornady possède des poudres excellentes malheureusement pas encore disponible pour ceux qui recharge.
Le boulet boat tail vs flat bottom ne changera rien à la précision en bas de 500 verges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Arme pour orignal   Arme pour orignal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme pour orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel arme pour l'orignal???
» intereser a louer une terre pour l,orignal voila pour vous
» vos conseille pour une arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser